Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 14:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 321 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 24 Sep 2017, 20:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Jan 2017, 19:40
Message(s) : 595
Mx5 : NC
Modèle : 2008
bonsoir,
(pour éviter le monologue ;) )
après le Portel, tu peux continuer jusqu'à Ax les Thermes en passant par le Pays de Sault, dans la descente passé La Fajolle il y a de quoi tester aussi les freins. Mais c'est beaucoup plus étroit et accidenté que le Portel, donc en étant surbaissé...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Sep 2017, 21:00 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9918
Mx5 : NC
Modèle : 2007
merci AI33

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Sep 2017, 15:32 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9918
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Suite du monologue concernant ces fameux Bilstein B8 et Eibach du kit B12 prokit.
Donc je viens le les poser sur ma NC1.8 et j'en suis vraiment satisfait, merci à Chronogps, Dymep et Brice21 de m'avoir rassuré dans mon choix.

On gagne pratiquement sur tous les tableaux. Mes amortisseurs d’origine avait 11 ans et 45 000 kms et je pense après avoir fait l'essai de mon nouveau kit qu'ils étaient tout de même fatigués mais c'était leur seule qualité, c'était super confortable et ça passait les dos d’âne sans ralentir..

Le kit B12 sur ma NC rabaisse de plus de 4 cm à l'avant et d'environ 3,5 cm à l'arrière.

Les avantages, déjà le look qui fait plus sportif, les ailes plus remplies et l'ensemble plus ramassé.
Meilleure tenue de route en virages serrés mais aussi en courbe rapide, là ou l''origine ne mettait pas en confiance. Le confort est préservé , c'est un poil plus sec et on ressent mieux les mouvements de la voiture sans que ça tape. En virage serré, c'est une évidence et une des raisons de mon choix, ça vire à plat et on passe plus vite, je pense que les pneus vont prendre cher.

Pour le montage j'ai fait comme sur les docs et j'ai donc fait un tour de pâté de maisons sans resserrer les fixations et ensuite j'ai serré roues par terre. Heureusement que j'ai une fosse sinon ça doit être coton.

La seule difficulté majeure que j'ai rencontrée c'est pour faire rentrer les supports inférieurs de ressort sur l’amortisseur, j'ai du y passer plus d'une heure sur chacun d'entre eux. le joint torique empêche de le positionner, j'ai tout essayé, le WD40, le dégrippant, l'huile, la graisse, rien n'y fait et j'ai réussi à force de persévérance sans vraiment savoir comment faire.

Reste à faire un rodage d'environ 1 000 kms et ensuite faire un desserrage et resserrage roues montées puis une géométrie.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Sep 2017, 15:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
lachutaie a écrit :
La seule difficulté majeure que j'ai rencontrée c'est pour faire rentrer les supports inférieurs de ressort sur l’amortisseur, j'ai du y passer plus d'une heure sur chacun d'entre eux. le joint torique empêche de le positionner, j'ai tout essayé, le WD40, le dégrippant, l'huile, la graisse, rien n'y fait et j'ai réussi à force de persévérance sans vraiment savoir comment faire.


Bienvenu au club.
Je crois que c'est la partie la plus chiante que j'ai eu moi aussi.
Ces foutus support j'y ai passé bien 3/4 d'heure. :ptdr:

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Sep 2017, 19:19 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9918
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci Bejita, je me sentais un peu seul au monde. J'ai même tenté de mettre le fameux support dans l'eau chaude. J'ai passé un coup de lime sur le bord supérieur de l’amortisseur. En fait c'est la peinture qui gêne, je pense c'est calculé sans peinture :lol: Ça n'empêche que j'en ai bavé des ronds de carotte.

Mais franchement ça en valait la peine

Et au passage, je remercie Dan de Lambert Performance pour son envoi rapide et son accueil.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Sep 2017, 19:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15539
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Des photos ! Des photos !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Sep 2017, 21:45 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9918
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Les trois prochains jours c'est balade dans les Pyrénées avec Papatangocharlie et sa NA, alors promis je vous fais des tof's. Espérons qu'il fasse beau :love2:

Bon une NA 1.6 à côté d'une NC 1.8 de taliban , ça va dénoter :ptdr:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Sep 2017, 12:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Sep 2015, 16:11
Message(s) : 770
Localisation : 77 (le plus souvent...) et 29 (de plus en plus)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
En Mimix dans les Pyrénées, ça doit vraiment être le pied :)

Pour le serrage roues au sol, j'ai galéré, car pas de fosse, et impossible de passer sous la voiture surbaissée (de toute façon, même à sa hauteur normale, je ne pense pas que ce soit possible :D ).

Il me restait la solution de monter la voiture sur des rampes, mais la position à adopter ne m'est franchement pas conseillée (d'un point de vue médical, suite à des soucis de santé de début d'année).

J'ai alors décidé de faire autrement: roues démontées, j'ai mis un cric roulant sous la fixation inférieure de l'amortisseur, j'ai soulevé jusqu'à ce que la voiture se décolle de la chandelle, et j'ai ensuite serré.

Je sais que ce n'est pas ce qui est préconisé, mais ma Mimix s'est bien rabaissée tout de suite, et d'après ce que j'ai pu voir, les silent-blocs n'ont pas l'air de souffrir, alors...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Sep 2017, 18:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
Message(s) : 877
Non de dieu je tombe sur ce post alors que ça me démange vraiment à fond :cyp:
Vivement les photos !!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Sep 2017, 22:25 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9918
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ta solution serait bonne aussi Dymep mais j'ai pu le faire roues au sol, j'ai préféré, la prochaine fois, dans un mois je vais tout desserrer et resserrer comme c'est prévu pour encore peaufiner le réglage et être sûr de ne pas avoir de contraintes je le ferai surement en mettant les quatre roues sur des cales afin d ela lever d'une dizaine de cm, ça devrait suffire.

Une bonne balade aujourd'hui avec papatangocharlie et une bonne rasade de cols pour confirmer tout le bien que je pense de cette modification. Aucun regret, bien au contraire je redécouvre ma Mimix.
je pense que même à 45 000 kms et 11 ans les suspensions étaient à changer. En dehors du fait qu'elle vire plus à plat, prend moins de roulis et de tangage, mais ça c'était prévisible et attendu, c'est surtout la tenue de route en ligne droite qui n'a plus rien à voir. Avant la tenue de cap en ligne droite à bonne allure sur route dégradée nécessitait une attention de tous les instants car on avait l'impression que les roues copiaient la route et réagissaient à la moindre déformation, là c'est un véritable tapis volant on peut lâcher le volant à plus de 140 km/h sur route droite défoncée (sur circuit, bien sûr lol!) sans que cela ne bouge d'un poil.

Et le look est grandement amélioré, pour MCK51.... tu dois craquer :beer:


Image


Image

Les bavettes devant les roues avant sont à 7 cm du sol et peuvent gratter lors de très fort appuis en épingles en descente sur la roue extérieure au virage mais c'est un bon avertisseur sans conséquences.

Ps: ce n'est pas moi dans la voiture mais mon père qui fête ses 83 printemps qui m'accompagne en ballade, il a bien aimé être ballotté d'un virage à l'autre. Il s'est senti plus confortable dans la NA que dans ma NC dans laquelle je lui avais mis des coussins sur les cotés pour amortir les chocs.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Sep 2017, 22:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Ah, on peut enfin voir un peu ta 1.8. :D

Alors, heureux ? :beer:

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Sep 2017, 22:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1556
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
lachutaie a écrit :
Avant la tenue de cap en ligne droite à bonne allure sur route dégradée nécessitait une attention de tous les instants car on avait l'impression que les roues copiaient la route et réagissaient à la moindre déformation, là c'est un véritable tapis volant .


+1
J'ai exactement eu le même sentiment après être passé sur les B12. A la différence que ma mimix avait 120000 kms.

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Sep 2017, 10:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6011
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
lachutaie a écrit :
c'est surtout la tenue de route en ligne droite qui n'a plus rien à voir. Avant la tenue de cap en ligne droite à bonne allure sur route dégradée nécessitait une attention de tous les instants car on avait l'impression que les roues copiaient la route et réagissaient à la moindre déformation

J'ai eu ça sur la mienne, c'est un souci de géométrie : parallélisme parfait à l'avant et trop de chasse, et tu te retrouves avec un aspirateur à bosses/rainures. Idéalement communicatif sur un billard, mais en effet vite usant sur un champ de mines, je devais tenir le volant fermement à 2 mains :aie:
Corrigé en mettant 4,5° de chasse et un poil de pincement. :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Sep 2017, 10:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Sep 2015, 16:11
Message(s) : 770
Localisation : 77 (le plus souvent...) et 29 (de plus en plus)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
lachutaie a écrit :

(sur circuit, bien sûr lol!)



Bien entendu :D ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Sep 2017, 11:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
Message(s) : 877
Que c'est beau...
J'avoue que c'est plus côté esthétique qui m'attire, parce que dans ma brousse céréalière champardenaise faite de lignes droites interminables, j'en profiterai pas autant que toi dans ton coin... :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 321 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL