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Message Publié : Dim 17 Sep 2017, 15:48 
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Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
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Pour ta géo je ne peux pas t'aider mais il y a des spécialistes a sujet sur le forum
Elle doit être adaptée a tes attendent / usage ...surement différente avec la cote d'origine si tu place des filetés.... circuit .... :?:
Je dis seulement que si tu ne touchais pas avec tes B6 :arrow: il n'y a pas de raison que tu touches avec les B14.
Pour en avoir fais plusieurs, Je ne vois vraiment pas ou ton garagiste aurait fait une erreur de montage sauf dans la géo ... comme tu as des cales cela ce "joue" au mm :arrow: il est donc facile de toucher.

Perso c'est un projet de jantes démontable, du coup je connais les limites Int et Ext de ma voiture.
les transformations d'offset et les cales je connais ... vu les prix des talons y a pas intérêt de ce tromper dans les calculs. :D perso je n'utilise pas de cales :arrow: elles me servent uniquement pour mes tests ...
Comme dis "Misho" cela use les roulements ect .... mais ca c'est un autre débat
Les amortisseurs c'est l'étape suivante me concernant .....

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

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Message Publié : Dim 17 Sep 2017, 17:19 
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Ouais on vire les cales
Si ça passe avec cric de la Pepette
On les vire
Je les aurais ou je les vendrais ou je les remettrais
Mais c'est la meilleure chose à faire

NC 2.0 Mithra 2008 from Berlin (août 2016)
Silencieux BBR Super Sport (07/17)
Combinés filetés B14 (09/17)
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Message Publié : Dim 17 Sep 2017, 17:27 
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J'ai suivi les conseils du forum pour la geo
Je suis resté sur -1.5 à l'arrière car -2.0 est justement plus typé circuit
Et usure pneu
Si je reste sur ma logique
Je vire les cales
Tant pis pour l'esthétique c'est trop contraignant
Et j'apporte un élément supplémentaire
Ça tapait probablement déjà de temps en temps avant sur grosse compression coffre chargé
Et ça tapait à droite
Je pensais à butée fatiguée ou amortisseur fatigué
Mais c'était peut-être déjà ça
Avec -3 cm c'est plus flagrant car moins de course ?

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Message Publié : Dim 17 Sep 2017, 17:34 
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dan 999 a écrit :
Pour ta géo je ne peux pas t'aider mais il y a des spécialistes a sujet sur le forum
Elle doit être adaptée a tes attendent / usage ...surement différente avec la cote d'origine si tu place des filetés.... circuit .... :?:
Je dis seulement que si tu ne touchais pas avec tes B6 :arrow: il n'y a pas de raison que tu touches avec les B14.
Pour en avoir fais plusieurs, Je ne vois vraiment pas ou ton garagiste aurait fait une erreur de montage sauf dans la géo ... comme tu as des cales cela ce "joue" au mm :arrow: il est donc facile de toucher.

Perso c'est un projet de jantes démontable, du coup je connais les limites Int et Ext de ma voiture.
les transformations d'offset et les cales je connais ... vu les prix des talons y a pas intérêt de ce tromper dans les calculs. :D perso je n'utilise pas de cales :arrow: elles me servent uniquement pour mes tests ...
Comme dis "Misho" cela use les roulements ect .... mais ca c'est un autre débat
Les amortisseurs c'est l'étape suivante me concernant .....


Ouais ouais Dan
Je les connais tes posts sur les jantes
Je les tous lus attentivement sur les histoires d'ET et autres
Tu est la personne que je contacterai si je devais choisir des jantes :beer:
Mais à la réflexion et après recherches il est difficile de trouver plus léger que d'origine
Dans l'idéal j'irai sur les jantes de la niseko :woo:
Tu pars sur quoi toi niveau amortos ?
J'avoue que le B14 est un poil rigide quand même Mais je n'ai fait que de la petite route de merde
J'attend le vrai test

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Message Publié : Dim 17 Sep 2017, 20:03 
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Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
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Si tu recherches la légèreté difficile de faire mieux que ta jante d'origine et puis ils faut dire que les mod OEM en 17 sont assez réussi coté look. Si tu t'oriente vers une jante "niseko" en occasion pour +/- le même budget tu devrais trouver :arrow:
OZ ultraleggera en 17, si c'est pour changer autant te démarquer :arrow: mais bon chacun ses goûts!

Ma passion, c'est la jante démontable d'office je serai plus lourd! j'achète et vend des jantes sur le net en permanence ..... je ne compte plus depuis bien longtemps. ;)

Quand le moment sera venu coté amortisseurs surement des ohlins même si je fais pas de circuit, je suis a 2 min de chez Rtec. Et puis aussi je ne veux plus me casser la tête avec la législation "Goga"
je leurs fais confiance coté réglages ;)
Mais bon c'est pas dans l'immédiat, j'ai d'autres projets coté Véh.
Si je peux aider c'est avec plaisir!
Passionnément

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Message Publié : Jeu 21 Sep 2017, 20:46 
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Et voilà !
25 mm de cales en moins de chaque côté
Et c'est parti pour de bon !
je trinque à la santé de Misho :beer:
Bon j'avoue qu'il a fait ça en un rien de temps avec une main dans la poche ;)
Mais je le remercie à nouveau ici pour son intervention :hello:
C'est vraiment sympa de ta part
Sur route lisse les B14 sont parfait
Mais au retour sur petites route bosselees le cligno esp n'a pas arrêté de s'allumer
Je roulais sans avec la première monte
Là javance en terrain inconnu alors je fais gaffe quand même
C'est très réactif
Sur gros frein ça ne plonge pas d'un pet
Du coup les pneus se font entendre plus qu'avant j'ai l'impression
A suivre sur autre post B14
Merci pour elle Misho ! :D


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Message Publié : Ven 22 Sep 2017, 09:39 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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:hello: De rien ! :jap:
C'est le genre de truc qui va beaucoup plus vite avec l'outillage qui va bien. Un peu désolé de ne pas avoir eu le temps de prolonger la discussion...
J'ai pas encore eu le temps de boire la mienne :oops: mais c'est au programme de la journée.

Et merci à toi pour mon 1e essai d'une NC. Totalement différent de la mienne, à l'intérieur c'est plus moderne, on se sent plus enveloppé, et le moteur est beaucoup plus souple et linéaire.
On se fait signe dès que je reviens avec la MX, à moins que t'aie envie de faire un tour de Vel Satis, c'est un autre monde mais ça a son charme aussi ;)

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Ven 22 Sep 2017, 19:57 
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Laurent72 a écrit :
Et voilà !


Ce n'était pas toi à tout hasard ? viewtopic.php?f=27&t=35308

NB 10ème anniversaire
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Message Publié : Sam 23 Sep 2017, 19:21 
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Non jaif
Je ne sors pas mimix pour aller au taf :tantpis:

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Message Publié : Sam 23 Sep 2017, 19:37 
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Bon je retrouve plus mon post sur changement Amorto ?
Tant pis je fais un retour ici suite à petite virée aujourd'hui :)
C'est top
Voilà !
...
Non sérieux
A vitesse modérée genre ballade c'est un peu raide sur route de campagne
Je parle pas de route defoncees, juste route de campagne irrégulière
On est quand même pas mal balladé dans la bagnole
C'est raide
Ça colle à la route et ça te renvois toutes les imperfections
Il faut un estomac bien accroché :)
J'espère que ce n'est pas trop pénible sur long trajet...
En mode arsouille c'est énorme
Une précision incroyable dans le placement
Et pour le coup même si la caisse saute un peu elle reste sur ses rails
Elle encaisse bien sans te jeter de l'autre côté de la route
Pas de roulis ça vire à plat
Pas de plongée au freinage
Mode karting ON !
En résumé
Très très efficace
Confort un peu dégradé quand même
Faudrait que je compare avec une NC en B12 un de ces jours...

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Message Publié : Lun 6 Nov 2017, 07:45 
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Inscription : Ven 13 Jan 2017, 16:14
Message(s) : 602
:hello: Content pour toi que ce problème soit réglé. Pour le passage de vitesse, cela craquait avant la vidange? Si non ton garage c'est peut-être planté avec l'huile. J'ai mis de la redline et j'ai vu une sacré différence, le passage de vitesse est plus fluide et aucun craquement.

MX5 NC 2.0 Mithra E85
ex: MX5 NC 1.8 Mithra


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