Nous sommes actuellement le Mer 21 Mai 2025, 18:19

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : Lun 23 Oct 2017, 15:29 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Misho a raison et je m'étais fait la même remarque.
Un amortisseur qui fuit c'est surtout en roulant donc ça tache tout autour et le corps de l'amortisseur mais je n'en ai jamais vu fuir par terre. A l'arrêt ça ne fuit plus .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Oct 2017, 16:24 
Hors-ligne

Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
Message(s) : 1110
Mx5 : ND
Modèle : 2016
oui, vous avez raison dans l'absolu, sauf que si tu as une fuite juste avant de t'arrêter, l'huile suintera le long de l'amorto et finira par terre! Non?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Oct 2017, 17:32 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Non, je ne pense pas car il y a pas mal de poussière à ce niveau et ça fait toujours une espèce de pâtée, un peu comme les fuites d'huile sur un vieux bloc moteur. L'amortisseur ne fuit que lors des phases de compression et avant de t'arrêter......... à moins d'avoir un gros dos d'âne devant ta maison.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Oct 2017, 17:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7398
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Mouais.
J'ai déjà retrouvé une flaque d'huile de 5cm à côté de la roue ARD d'une voiture stationnée et c'était bien l'amortisseur qui fuyait...

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Oct 2017, 19:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Jan 2016, 04:31
Message(s) : 544
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je confirme que l’amortisseur fuyait au point de lâcher de l’huile au sol puisque la base au toucher était couverte d’huile fraîche.

Cependant, on est jamais trop prudent et je pense qu’il est judicieux de refaire une vérification en profondeur oui pour être sûr de ne pas flinguer le différentiel.

Je vous tiens au courant :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

MX-5 ND ST Sélection 2020 - 2.0l / 184ch - Machine Grey - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Racing beat
Ex MX-5 NC ST Élégance Cuir 2007 - Brilliant Black - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Oct 2017, 19:16 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bon, je n'ai rien dit alors...... :sic:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Oct 2017, 09:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6414
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Voilà, j'ai pas dit que c'était pas l'amortisseur, j'ai juste dit que le diff qui fuit, c'est la fuite qui tue, donc ça vaut le coup de prendre 2 minutes pour aller vérifier :beer:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Oct 2017, 09:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Jan 2016, 04:31
Message(s) : 544
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Misho a écrit :
Voilà, j'ai pas dit que c'était pas l'amortisseur, j'ai juste dit que le diff qui fuit, c'est la fuite qui tue, donc ça vaut le coup de prendre 2 minutes pour aller vérifier :beer:


100% d'accord, dès que je peux aller la voir, je m'en assurerai. D'ailleurs si tu as une astuce pour faciliter la tâche (quels endroits sont à checker etc...), je suis preneur :jap:

MX-5 ND ST Sélection 2020 - 2.0l / 184ch - Machine Grey - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Racing beat
Ex MX-5 NC ST Élégance Cuir 2007 - Brilliant Black - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Oct 2017, 10:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6414
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Ben, y'a 3 arbres qui entrent/sortent du diff, y'a un joint à lèvres sur chacun d'eux dans le carter, faut que ce soit sec :jap:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Nov 2017, 20:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Jan 2016, 04:31
Message(s) : 544
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Voilà, c’est vérifié: le différentiel ne fuit pas, tout est bien sec autour, aucune trace résiduelle suspecte comme il y avait pour les amortisseurs. Pas d’huile par terre non plus après sa semaine de repos dans mon garage.

On peut donc considérer ce post comme résolu merci à tous !

MX-5 ND ST Sélection 2020 - 2.0l / 184ch - Machine Grey - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Racing beat
Ex MX-5 NC ST Élégance Cuir 2007 - Brilliant Black - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Nov 2017, 11:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6414
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:bien:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 56 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 197 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL