Nous sommes actuellement le Jeu 22 Mai 2025, 00:07

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: changement de jantes nbfl
Message Publié : Mer 18 Oct 2017, 15:58 
Hors-ligne

Inscription : Sam 29 Juil 2017, 19:13
Message(s) : 27
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Merci pour vos réponses :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: changement de jantes nbfl
Message Publié : Sam 25 Nov 2017, 10:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 14 Juin 2017, 19:12
Message(s) : 162
Localisation : Alsace (67)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Bonjour à tous,

Je me greffe sur le sujet pour ne pas en créer un nouveau. J'ai fait des recherches déjà sur ce forum et bien d'autres. Comme j'ai la possibilité d'avoir les jantes dont je rêve aujourd'hui en réduction "black friday", il n'y a plus de temps à perdre et je vous pose directement la question :

Quelle largeur et quel offset (ET) dois-je prendre pour ma NBFL 1,8L de 2001 qui ne verra que de la petite route de montagne et de la balade, pas de vibreurs et de circuits de drift ?

Je ne suis pas rabaissé, et si je le fais je pense descendre de max 2 à 3 cm (ressorts flying miata et amortos koni), pas -3,5 ou -4 comme beaucoup de ressorts courants.
Je voudrais du 15 pouces, pas plus grand.
Je pense rester en 195 pour la largeur des pneus. Je veux bien qu'ils soient un peu "strechted" sur la jante, mais pas trop non plus. J'aimerais éviter de devoir reprendre mes ailes, mais évidemment, avoir les roues qui sortent un peu plus que les jantes d'origine serait un plus. Pas obligatoire non plus.

Voilà ce qui est dispo :

15x6 ET40
15x7 ET15
15x7 ET24
15x7 ET36
15x7,5 ET42
15x8 ET0
15x8 ET36

Je pense qu'il me faut du 15x7 ou 15x7,5, non ? Et qu'en est-il de l'ET ?

Merci pour vos réponses...

A+
Simon

MX-5 / NBFL / 1.8L / 2001 / Alsace (67)
Présentation de mémère dans le showroom.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: changement de jantes nbfl
Message Publié : Sam 25 Nov 2017, 11:15 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Pour ne pas avoir une effet trop "tuning" sur le tirage des pneus, ne pas dépasser 7/7.5 de large.
Concernant l'ET, Max 20 en 7 et 25 en 7.5, de mémoire.

Régis 92N est en 7.5 ET 25, et c'est esthétique avec un rabaissement.
Je suis encore en hauteur d'origine avec du 7 ET 26. Visuellement, les roues ne sont pas assez entrées, l'aspect est légèrement bizarre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: changement de jantes nbfl
Message Publié : Sam 25 Nov 2017, 23:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Août 2015, 23:06
Message(s) : 1793
Localisation : Alsace Frei
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello: Simon

renseigne toi bien quelles passent sur les big brake de la NBFL 1.8 !!!

a+
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


Mx5 France N°588 -Fred-
NBFL 1.8 146 ch Silver 2003 VENDU


Présentation & essai de la ND Epinal15
Balade franco suisse16-17-18
Repas de début d'année17-18-19
Balade sur les cols et ballons Alsaciens17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: changement de jantes nbfl
Message Publié : Dim 26 Nov 2017, 18:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 14 Juin 2017, 19:12
Message(s) : 162
Localisation : Alsace (67)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Merci pour vos réponses.

Il s'agit des 6UL de 949 racing, qu'on voit beaucoup sur les miatas aux USA. Non seulement, elles me plaisent bien esthétiquement, mais en plus elles sont plutôt légères. En Europe, on les trouve chez Tegiwaimports au Royaume-Uni.

Pour les big brakes de la nbfl 1,8L, il ne devrait pas y avoir de problème, mais c'est sûr que c'est un piège à éviter...

Pour les tailles disponibles, le 15x6 et40 correspond exactement aux jantes mazda OEM. C'est bien léger aussi, mais je voulais un peu plus large quand même. J'ai éliminé le 15x8 direct, car en restant en 195 de largeur, je ne vois pas l'intérêt. En plus, c'est plus lourd. J'ai hésité un moment avec le 15x7,5, mais au final j'ai été raisonnable : 15x7.

Une recherche plus approfondie sur les forums américains et le site de 949racing m'a permis de capter pourquoi le 15x7 est proposé en trois offsets différents chez Tegiwaimports en Angleterre. Le 15x7 et15 est en fait une jante spécifique pour les BMW E30. Même chose pour le 15x7 et24 qui est une jante fabriquée pour le Miata Spec Cup. Elle se monte donc bien sur MX-5, et l'offset de 24 pourrait être pas mal, mais ces deux jantes faites pour le circuit sont plus lourdes que la 6UL de base car renforcées. La 15x7 et36 ne pèse que 5 kilos, et même si j'attendrais de les voir montées sur ma mimix pour me prononcer définitivement, je pense avoir fait le bon choix de jantes.
En plus, j'ai profité de 15% de remise. Au prix que coûte un train de jantes, ça vallait le coup !

Voilà, problème résolu.

A+
Simon

MX-5 / NBFL / 1.8L / 2001 / Alsace (67)
Présentation de mémère dans le showroom.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 206 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL