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Message Publié : Jeu 7 Déc 2017, 18:46 
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Inscription : Ven 16 Oct 2015, 20:28
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Localisation : Bretagne-Sud
Hello

Je me suis lancé dans la réfection de mes étriers arrières de NB 1.8 (2000).

J'ai acheté ce kit avec un piston neuf car le mien est corrodé : https://www.piecesauto24.com/frenkit/7817794

Mais bizarrement, j'ai reçu un piston de 35mm de diamètre alors que le mien mesure seulement 30mm.
C'est normal ?
Pourriez-vous m'indiquer où commander un kit avec piston qui soit au bon diamètre (la longueur en revanche est la bonne (45,5mm)

Merci :hello:

Berlinette Hommell RS
MX5 NB "Miracle" 1.6 BV5 vert métallisé "Piniengrün"
TESLA Model 3 (x2)
Vendue : MX5 NB "Miracle" 1.8 BV6 "Toffee Brown Chocolat"
Vendue : MX5 NA, 1991, Rouge, sellerie cuir blanc


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Message Publié : Jeu 7 Déc 2017, 19:28 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Parce que tu t'es trompé de référence,ca doit être pour NBfl 1,8

Édit : il est bien pourri ce site,c'est très confus :sic:

Tu es sûr du 30......ce serait pas 32 ?

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Ven 8 Déc 2017, 08:30 
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Inscription : Ven 16 Oct 2015, 20:28
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Localisation : Bretagne-Sud
Oui, c'est plutôt 32. J'ai mesuré avec le double décimètre de ma fille :aie:

Sinon, effectivement c'est pour NBFL mais selon le site c'était compatible en fonction de l'immat de ma voiture.
Bon, j'ai fait un renvoi et j'ai trouvé la bonne référence... mais ça me retarde de plusieurs jours... :tantpis:

Au passage, qui peut me dire comment enlever cette pièce du vieux piston pour le mettre dans le nouveau ? merci (j'ose pas forcer)

Image

Berlinette Hommell RS
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Message Publié : Ven 8 Déc 2017, 10:10 
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Inscription : Jeu 26 Juin 2014, 15:30
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Localisation : 44
Il y a un tuto pour ça je pense. (Je ne sais plus si c'est ici ou sur le trottoir d'en face) :sic:
J'ai refais mes étriers AR il y a 2 ans en le suivant et pas de problème.
Le plus difficile c'est de mettre le joint cache poussière. Avec de la patience ça le fait. :oui:

Je n'avais pas changé les pistons mais les avait passé au papier 400 ( juste un peu piqué )

EX ND-RF First Edition
CX-30 Exclusive
Scénic 1600 de 2000

BMW R 1250RT


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Message Publié : Ven 8 Déc 2017, 10:18 
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Inscription : Ven 16 Oct 2015, 20:28
Message(s) : 979
Localisation : Bretagne-Sud
Merci

Mais justement, n'ayant pas changé les pistons, tu n'as pas eu besoin de retirer cette petite pièce qui sert à faire sortir-entrer le piston.

J'ai déjà refait des étriers donc je connais bien la manip mais aucun tuto explique en détail comment enlever cette pièce ???

Berlinette Hommell RS
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Message Publié : Ven 8 Déc 2017, 11:35 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
C'est expliqué comment il a fait dans le tuto.
Pour le faire il faut que le piston soit encore dans l'etrier.
Le faire sortir jusqu'à voir apparaître la gorge pour y placer un chasse et frapper dessus pour declipser le système.
C'est un peu manouche comme façon de faire,mais si tu as pas l'outil adéquate tu as pas le choix.

ND RF 2l sélection 57000km
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Message Publié : Ven 8 Déc 2017, 12:02 
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Inscription : Jeu 26 Juin 2014, 15:30
Message(s) : 1930
Localisation : 44
Si j'avais sorti les pistons. :oui:
Peut etre que j'avais laissé cette pièce: me souviens plus et n'avais pas fais de photos :oops:

EX ND-RF First Edition
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Message Publié : Ven 8 Déc 2017, 17:45 
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Inscription : Jeu 17 Déc 2015, 17:21
Message(s) : 696
Localisation : Seine St Denis
C'est bien expliqué là: ;)
http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 60#p283684

j'ai refais mes etriers en suivant cette méthode, c'est simplement clipsé à l'intérieur du piston, il faut faire sortir ce dernier un peu mais pas trop de manière à taper un coup sec sur la gorge du soufflet anti poussière et çà se fait pas trop mal.

Mini CooperS Clubman 184cv 2010
NC 2.0l 2006(vendue)
NBFL 1.6l Black Passion 2003 (Tête à queue fatal...)


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