Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 02:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 321 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 22  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 23 Mai 2018, 13:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
jma13 a écrit :
Reçu mon kit B12.
Efficace le Dan !

J'ai démontè les amorto arrière.
Les cloches en alu etaient bien corrodé. Tout nettoyé et mis une couche de peinture.

Une question pour le montage des supports ressort sur les nouveau B8.
Il y a un joint torique, je suppose qu'on le met dans la gorge (fléche verte), mais alors passe plus sur le tube de l'amorto.
J'ai essayer de taper avec une cale en bois, tout ce que j'ai fait c'est marquer le corps de l'amorto.

Comment avez vous procéder ?

Image


J'ai eu le même souci.
Ça passe tout juste, au début j'ai forcé, abimé un peu la peinture, failli abimer le joint.
Puis j'ai décidé d'y aller plus doucement, de chauffer "un peu" l'ensemble, bien graisser.
Puis ça a fini par rentrer.

Je laisse les autre donner leur avis, c'est assez manouche mon explication.

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Mai 2018, 20:19 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
J'ai la solution, c'est jean Philippe qui l'a dénichée.
Il faut mettre de la vaseline et ça rentre tout seul......

J'avais tout essayé, chauffer, refroidir, limer, la graisse ou l'huile, le WD40, j'avais réussi mais j'ai bien passé 1/2h par amorto et là avec de la vaseline, ça rentre tout seul, comme Papa dans M......... ;), JP l'a vu de ses yeux vu pas moi, mais je le crois.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Mai 2018, 18:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Oct 2017, 17:28
Message(s) : 362
Localisation : PROVENCE
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
J' ai acheté le tube de vaseline, a suivre ....

J'ai une question bête:
Je viens de regarder les nouveaux ressorts, et je m’aperçois d'une bizarrerie,
en origine l' arrière est plus court et spire fine, et avant plus long et spires plus épaisses.
en eibatch c'est le contraire, le court a la spire paisse et le long fine (avec une protection caoutchouté sur les spires du haut.

Alors lequel a l'avant et lequel a l’arrière ?

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Mai 2018, 19:10 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ce n'est pas une question bête, je me l'étais posée lors de mon échange. J'avais déjà répondu à cette question plus haut dans le post il me semble, ils sont nommés HA et VA , de mémoire c'est VA à l'avant et HA à l'arrière, c'est en allemand.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Mai 2018, 19:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
lachutaie a écrit :
Ce n'est pas une question bête, je me l'étais posée lors de mon échange. J'avais déjà répondu à cette question plus haut dans le post il me semble, ils sont nommés HA et VA , de mémoire c'est VA à l'avant et HA à l'arrière, c'est en allemand.


Je confirme.

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Mai 2018, 07:23 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Et encore une petite précision JMA13, ne montes pas les supports de ressorts à l'envers sinon tu vas avoir un vrai 4x4 pour le coup :sic:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Mai 2018, 12:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Oct 2017, 17:28
Message(s) : 362
Localisation : PROVENCE
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
lachutaie a écrit :
ils sont nommés HA et VA , de mémoire c'est VA à l'avant et HA à l'arrière, c'est en allemand.

OK, merci.
C'est ce que je pensais sans connaitre ces signes, le gros ressort plutôt a l'avant pour supporter le moteur.

Bon la vaseline ça n'est pas le produit miracle :non:
Il a fallut tout de même quelques coups de maillet...

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Mai 2018, 12:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Oct 2017, 17:28
Message(s) : 362
Localisation : PROVENCE
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
lachutaie a écrit :
Et encore une petite précision JMA13, ne montes pas les supports de ressorts à l'envers sinon tu vas avoir un vrai 4x4 pour le coup :sic:

La rainure du joint vers le haut (comme sur la photo) ?
On voit l' empreinte pour le ressort.

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Mai 2018, 14:40 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
oui, c'est l'empreinte pour le ressort qui doit te guider.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Mai 2018, 17:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Oct 2017, 17:28
Message(s) : 362
Localisation : PROVENCE
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
1er combiné monté sur mimix.
Comme je n'ai pas de pont, et afin de ne pas avoir a ramper sous la voiture une fois celle ci posé au sol pour serrer les écrous, j'ai comprimé la suspension avec le cric sous le moyeu et serré les écrous dans cette position, c'est plus facile.

Image

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Mai 2018, 09:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Sep 2015, 16:11
Message(s) : 770
Localisation : 77 (le plus souvent...) et 29 (de plus en plus)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
C'est exactement ce que j'ai fait sur la mienne.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Mai 2018, 16:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Oct 2017, 17:28
Message(s) : 362
Localisation : PROVENCE
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Dymep a écrit :
C'est exactement ce que j'ai fait sur la mienne.

Et du coup tu n'as pas fait le tour du patté de maison avec les écrous peut serré et resserrage au retour ?

Pour un serrage a la clé dynamométrique avez vous les différentes valeurs valeurs des écrous et vis dévissées ?

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Mai 2018, 17:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Avr 2017, 11:12
Message(s) : 89
Localisation : Liège (Belgique)
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Voici les couples dans le manuel Haynes (et donc en anglais :sic: ) :

Image

Mx5 NC 3rd Generation 2.0l 160Cv
Ma présentation


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Mai 2018, 07:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Sep 2015, 16:11
Message(s) : 770
Localisation : 77 (le plus souvent...) et 29 (de plus en plus)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
jma13 a écrit :
Dymep a écrit :
C'est exactement ce que j'ai fait sur la mienne.

Et du coup tu n'as pas fait le tour du patté de maison avec les écrous peut serré et resserrage au retour ?

Pour un serrage a la clé dynamométrique avez vous les différentes valeurs valeurs des écrous et vis dévissées ?


Effectivement non, je me voyais mal aller faire un tour puis remettre la voiture sur chandelles et redémonter les roues. Je sais, c'est pas bien...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Mai 2018, 12:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Oct 2017, 17:28
Message(s) : 362
Localisation : PROVENCE
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Je sais pas si c'est pas bien mais c'est ce que je comptais faire ;)

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 321 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 22  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL