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Message Publié : Mer 20 Juin 2018, 15:36 
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Je reposte ma question ici

:hello:

Suite à la superbe journée circuit à Montlhéry, j'ai senti en fin de session que ça ne freinait plus aussi bien, bon normal, le setup OEM de la NA c'est pas extra et ça chauffe :aie:

Pas possible de regarder l'état des plaquettes avants sur place mais le niveau du liquide de frein à baissé de manière significative (au max avant de partir, maintenant à 75%) avec présence d'une petite trainée de liquide sous le servofrein.

Lors du trajet du retour, j'ai vraiment eu l'impression que ça freinait moins bien, effet psychologique ou réelle perte d’efficacité ? Difficile d'en être sûr, mais j'étais content de ne pas rentrer pas des petites routes de montagnes :cyp:

Aujourd'hui, j'ai inspecté mes freins avant, voilà le résultat :

Les disques avant présentent des rayures mais je ne sens aucun relief au toucher. L'épaisseur varie entre 17.90 et 17.95 mm. Les disques ont entre 40 000km et 25 000 km.

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Les plaquettes avants, il reste encore une bonne épaisseur de garniture mais drôle de texture je trouve, surtout les petites "billes" qui se sont échappées, c'est le signe de plaquette glacées ça ? L'usure entre l'intérieur est l'extérieur est similaire cependant. En tout cas c'est bien dur et c'est n'est pas friable.

Ce sont des Brembo achetées sur Oscaro, elles ont 10 000km

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Vous en pensez quoi ? :?

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Mer 20 Juin 2018, 17:38 
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Tu as quoi comme liquide de frein, et il a quel âge ? :)

Citer:
présence d'une petite trainée de liquide sous le servofrein

Heu, pas super normal :aie:


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Message Publié : Mer 20 Juin 2018, 19:36 
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DOT 5.1, 1ans et demi, 10 000km.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
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Message Publié : Mer 20 Juin 2018, 20:03 
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Le DOT 5.1 est mieux que le 4 mais par contre il est deux fois plus fluide donc si fuite, ça ne pardonne pas :sic:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Mer 20 Juin 2018, 20:24 
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Le Dot 5.1 je le changerai tous les ans et si fuite je repasserai au Dot 4 pour voir

Pour les plaquettes, je le nettoierai avec un ponçage léger et test pour voir si ces dépôts reviennent

La plaquette gauche et plus usée que la droite ..

Après, avec du rainuré percé ... il faut aussi des plaquettes ultra costaud il faudrait tester autre chose, genre carbone lorraine, EBC Red ou Yellow Stuff ou demander aux pistard d'ici si pas mieux que les Brembo Oscaro ...

Pour les disques, a part les re-surfacer ..

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


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Message Publié : Jeu 21 Juin 2018, 07:49 
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Inscription : Lun 9 Juil 2012, 19:41
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Modèle : 1991
Si c'est du 5.1 classique, c'est normal que ça ne freine plus.
Il a chauffé, et ce n'est plus que de l'eau ( ou presque)
Si tu comptes refaire de la piste, mets du rbf600 ou équivalent, et changes le tous les ans.
Pour les plaquettes, comme dit jag, le rainuré percé est peut être un peu agressif pour des plaquettes standard. Il faudrait des plaquettes type carbone lorraine, carbotech, etc.


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Message Publié : Jeu 21 Juin 2018, 07:52 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
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Ok je vais purger en DOT 4 dans un premier temps et voir comme ça évolue :jap:

Parce que 200€ le jeu de plaquette :aie: Autant en profiter pour passer en big brakes NB.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
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Message Publié : Jeu 21 Juin 2018, 10:55 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Pour les plaquettes, je monte du Mazda origine.
Est ce que tu montes bien les ressorts d'ecartement.

l'aspect des plaquettes n'est pas beau. Tu dois avoir une surface bien lisse.

Aussi Un truc qui peut changer ton feeling de pédale.
C'est le renfort de mettre cylindre aussi.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Jeu 21 Juin 2018, 10:55 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Pour les plaquettes, je monte du Mazda origine.
Est ce que tu montes bien les ressorts d'ecartement.

l'aspect des plaquettes n'est pas beau. Tu dois avoir une surface bien lisse.

Aussi Un truc qui peut changer ton feeling de pédale.
C'est le renfort de mettre cylindre aussi.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Jeu 21 Juin 2018, 11:11 
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felinkinkin a écrit :
.Est ce que tu montes bien les ressorts d'ecartement.


Tu parles du "fil de fer" qui se mets dans les petits trous des plaquettes ? Oui, ils sont bien en place. :jap:

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Message Publié : Jeu 21 Juin 2018, 11:13 
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fisico_6403 a écrit :
Ok je vais purger en DOT 4 dans un premier temps et voir comme ça évolue :jap:

Parce que 200€ le jeu de plaquette :aie: Autant en profiter pour passer en big brakes NB.


Pas un DOT 4 classique hein ! ¨Prend bien un liquide avec un point d’ébullition haut !

Par contre oui, les bonnes plaquettes c'est plus cher. Sinon, tu as les stoptech qui sont pas trop mal et moins chères, la mx est légère, ça devrait suffire.


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Message Publié : Jeu 21 Juin 2018, 16:26 
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C'est combien un point d'ébullition haut ? T'as une référence ? Ça peut s acheter chez Feu Vert / Norauto ? :jap:

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Message Publié : Jeu 21 Juin 2018, 17:20 
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265° c'est pas mal pour du DOT 4


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Message Publié : Ven 22 Juin 2018, 07:51 
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Localisation : Val d'Oise
Mx5 : NA
Modèle : 1991
De façon 'classique' , tu as le motul RBF600, qui va bien pour la piste. Pas mal de personnes dans mes connaissances utilisent celui là en trackday loisir, que ce soit en mx5, impreza, GT-R, Porsche, lotus, sans avoir eu le moindre soucis, même sur de longues sessions. (Ils avaient un bon setup disques/plaquettes aussi) mais l'endurance du liquide est importante.


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Message Publié : Ven 22 Juin 2018, 08:10 
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Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
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Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Je pense que tu es bon pour racheter un jeu de plaquettes :aie:

Le point d'ébullition du RBF600 c'est 312°C de mémoire. Tu peux en trouver à Feu Vert à Norauto mais souvent trop cher. Si tu es pressé regarde plutôt dans les boutiques moto, sinon Driftshop et tu le reçois en 48h.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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