Nous sommes actuellement le Jeu 22 Mai 2025, 17:06

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mar 11 Sep 2018, 20:39 
Hors-ligne

Message(s) : 880
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Bon on est deja oblige de consommer des tas de chinoiseries, trop a mon gout, alors pour les pneus je prefere eviter.

RF First Edition

Message Publié : Mar 11 Sep 2018, 21:32 
Hors-ligne

Message(s) : 157
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Je suis bien d'accord... il y a plus de 10 ans on disait cela de Hankook et aujourd'hui on les retrouve dans les concessions sur des mercedes et des porsches neuves... le monde évolue et les fabricants progressent.... payer un nom ce n'est guère mieux et c'est aussi notre société de consommation (avoir le vêtement de marque, etc et pourquoi pas les pneus ;) même si cela ne correspond pas à notre usage. Pour ma part il y a bien longtemps que j'ai tourné la page michelin avec de mauvais souvenir tant sur l'usure, le comportement routier et les tarifs... chacun se fait plaisir comme il veut et pourquoi pas avec des pneus dit "premium" dans un joli paquet cadeau avec beaucoup de com.... bonne route à tous

NC - Soft Top - 2.0 - Performance - Brilliant Black
Image

Message Publié : Mar 11 Sep 2018, 21:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14311
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bah moi j'ai fais l'inverse, j'ai commencé avec des pneus bas de gamme (maxxis ma-z1) et j'ai finis par reprendre quelque chose de sérieux (Michelin PS3) après avoir glissé en roulant calmement.
C'est le jour et la nuit, les Michelin ont une adhérence que je n'aurais même pas pus espérer avec les autres que j'ai testé.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Message Publié : Mer 12 Sep 2018, 05:58 
Hors-ligne

Message(s) : 880
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je pense que les grands manufacturiers comme Michelin, Bridgestone, etc... ont une experience et un savoir faire superieurs avec des produits reconnus pour leurs performance.

Il ne s'agit pas que de marketing et de pub pour expliquer des prix superieurs.

Les pneus etant l'element principal a mes yeux pour la securite, surtout avec une voiture avec propulsion comme'la MX5 je prefere ne pas economiser quelques euros pour ce poste. C'est la meme chose a moto ou j'ai toujours monte des pneus de marque.

La moindre glissade peut de suite avoir des consequences bien plus graves et couteuses que les euros economises sur 4 pneus.

RF First Edition

Message Publié : Mer 12 Sep 2018, 06:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4854
JEFK a écrit :
La moindre glissade peut de suite avoir des consequences bien plus graves et couteuses que les euros economises sur 4 pneus.

Tout est dit :jap:

Landsail c'est je pense le fond du panier comme Semperit et toutes les cochonneries qu'on trouve dans la section "budget" des sites de marchands de pneus.

Sans tomber dans le Michelin qui est c'est vrai très cher, on peut avoir de bonnes gommes pour un tarif raisonnable comme je l'ai dit plus haut chez Uniroyal, Falken, Hankook... pour une NC 2.0 je trouve que c'est gâché (et dangereux) de monter des merdes, pour une ZX ou une 205 je dis pas :tantpis:

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum

Message Publié : Mer 12 Sep 2018, 07:07 
Hors-ligne

Message(s) : 815
Modèle : 2008
Bonjour.

Pour l'instant à l'avant j'ai des Pirelli Cinturato. J'ai peu d'expérience en voiture mais je peux dire que le train avant est bien collé au bitume et que c'est très directionnel. À l'arrière j'ai des Maystorm2. Sur le sec j'ai l'impression que ça va mais sur le mouillé par contre faut aimer les travers. La comparaison avec les Landsail se fera avec cette ancienne monte puisque je dois changer les quatre prochainement. Les Landsail et les Maystorm2 sont dans la même fourchette de prix. Ça devrait pas être pire mais faudra effectivement faire attention cet hiver. Je ne manquerai quand même pas de les tester pour les prendre en défaut sur le sec comme sur le mouillé tout ça à basse vitesse pour commencer bien sûr.
J'ai bien évidemment fait l'expérience de mauvais pneus pas cher à moto. Je me souviens des Hedeneau que j'ai voulu tester sur l'avant de ma BM. Une catastrophe et effectivement très dangereux. Je me souviens aussi de ce qu'on disait des pneus Avon dans les années 80. Aujourd'hui Avon c'est plus des savons.

Bonne journée et bonne route à tou(te)s.

Message Publié : Mer 12 Sep 2018, 07:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7398
Mx5 : ND
Modèle : 2023
beckett a écrit :

Landsail c'est je pense le fond du panier comme Semperit et toutes les cochonneries qu'on trouve dans la section "budget" des sites de marchands de pneus.

Semperit, ça fait partie du groupe Continental. C'est quand même une marque qui existe depuis longtemps.
Même si c'est bon marché et pas toujours top, ce n'est pas à comparer avec du pneu chinois pas cher...

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17

Message Publié : Mer 12 Sep 2018, 07:17 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Semperit est pkusieurs fois sorti "best buy" dans les test du TCS sur les pneus hivers!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Message Publié : Mer 12 Sep 2018, 20:42 
Hors-ligne

Message(s) : 4
Landsail ??? inconnu au bataillon

Les "continental " sont très bien, 51000km à ce jour et usés environ 50%.
Un peu plus cher que des bas de gamme, la sécurité est peut-être à ce prix là ?

Image

Message Publié : Mer 12 Sep 2018, 21:51 
Hors-ligne

Message(s) : 2263
Modèle : 2019
miketorcy a écrit :
Land Sail? Ce sont des pneus pour char à voile!

Merci, je cherchais une vanne avec ce nom, j'ai pas pensé au char à voile ! :jap: :lol:

Message Publié : Jeu 13 Sep 2018, 10:38 
Hors-ligne

Message(s) : 6414
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
C'est des pneus pour bateau, spécialement prévues pour les sorties de routemer :cubitus:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Sam 15 Sep 2018, 16:43 
Hors-ligne

Message(s) : 1391
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2011
Ho les Hommes, économisez sur la peinture, la moquette, la zikmu et tous les zigouigouis qui égayent votre MIMIX.
Economisez le pain, les saucisses, sur la bière et le ketchup pour le BBQ.
Envisagez même de sortir avec une fille môche plutôt qu'un canon pour économiser la p'tite robe noire, le bon resto et le 4 étoiles (mini 4) mais ne remettez pas votre santé, voire votre vie, dans des chaussettes pas chères (peuchère !) qui sont la seule chose qui vous lie à la route.

Croyez-moi !
Avant qu'ils ne deviennent "roulables", puisqu'on me dit qu'ils sont devenus, j'ai fait un chouette vol plané avec des Hankook au siècle dernier avec une 205 de société, pourtant pas lourde et pas rapide.
Et sur le sec Messieurs … le sec en journée.
Depuis, toutes mes caisses sont chaussées en européen, américain ou japonais.
Rien d'autre, jamais rien, nada, quetchi, woualou, etc ...

LOMODAX
NC-RC Nekki N°049/150 Dolphin Grey
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan ! Nan !

Message Publié : Sam 15 Sep 2018, 17:30 
Hors-ligne

Message(s) : 815
Modèle : 2008
LOMODAX a écrit :
Ho les Hommes, économisez sur la peinture, la moquette, la zikmu et tous les zigouigouis qui égayent votre MIMIX.
Economisez le pain, les saucisses, sur la bière et le ketchup pour le BBQ.
Envisagez même de sortir avec une fille môche plutôt qu'un canon pour économiser la p'tite robe noire, le bon resto et le 4 étoiles (mini 4) mais ne remettez pas votre santé, voire votre vie, dans des chaussettes pas chères (peuchère !) qui sont la seule chose qui vous lie à la route.

Croyez-moi !
Avant qu'ils ne deviennent "roulables", puisqu'on me dit qu'ils sont devenus, j'ai fait un chouette vol plané avec des Hankook au siècle dernier avec une 205 de société, pourtant pas lourde et pas rapide.
Et sur le sec Messieurs … le sec en journée.
Depuis, toutes mes caisses sont chaussées en européen, américain ou japonais.
Rien d'autre, jamais rien, nada, quetchi, woualou, etc ...

Complètement d'accord avec toi LOMODAX. Il n'était pas question pour moi de faire des économies, je ne connais d'ailleurs pas le prix des pneus de voitures puisque la MX est ma toute première. J'ai acheté les Landsail en suivant les chaudes recommandations d'un ami. Par contre faire des économies sur la bière là je suis pas d'accord du tout. Une bonne bière belge c'est quand même autre chose qu'une imbuvable Kro :beer:

Je vous donnerai mes impressions concernant cette nouvelle monte mais je roule vraiment comme un papy surtout l'hiver et sur le mouillé. Je trouve d'ailleurs les automobilistes souvent très imprudents sur routes glissantes. Pour avoir été de temps en temps passager en voiture (accroché à la ceinture de sécurité tellement je flippais) et conducteur parfois, je sais que le contact avec le bitume n'est pas le même qu'à moto. Et puis à moto tu glisses : tu tombes. Tu tapes : t'es à l'hosto ou au cimetière.

A+

Message Publié : Sam 15 Sep 2018, 18:18 
Hors-ligne

Message(s) : 1110
Modèle : 2016
Je ne comprends pas pourquoi certains pneus sont autorisés en monte automobile alors qu'ils sont mortels pour beaucoup et plus dangereux que 90 sur route!

Publier un nouveau sujet   [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]