Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 04:57

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 534 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 36  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 14 Déc 2018, 22:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21400
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Le truc paradoxale j’ai une triple fracture en bas du dos et une double scoliose ... je n’ai jamais été aussi bien dans mes MX que dans des autos dites très confortable.

Pour autant et encore une fois, une NC stock est pour moi pas confortable, car je me sens pas du tout en sécurité avec les suspensions mode danseuses, roulis .. voiture qui plonge et pour peu que vous ayez des pneus maxxis All season et c’est le ponpon pour détester une mx5 et en changer ...

Bref la notion de confort basé sur des suspattes d’origine est toute relative.

La seule chose à concéder est que les ressorts des NC FL sont plus court et un peu plus ferme donc en version 3.5 que version 3.0 ...

Le confort, je l’ai vraiment depuis le montage et réglages des B14 mais surtout le plaisir matin et soir au volant et ça, aucune autre marque modèle de voiture me l’a apporté.




NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Déc 2018, 22:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21400
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Et pour le coup si on doit parler confort c’est d’abord au niveau des sièges qu’il faudra commencer et à d’ailleurs déterminé mon choix de cette NCFL sur la version 2 des sièges en cuir plutôt que les Recaro qui auraient été Top mais trop ferme à mon goût.


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Déc 2018, 22:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 1 Juin 2017, 22:31
Message(s) : 78
Localisation : 77 sud
Mx5 : NC
Modèle : 2008
J'ai bien relu les réponses et j'ai bien réfléchi à ce que je veux.

Je n'ai pas un budget extensible à l'infini, et je pense sérieusement qu'en inspectant l'auto de près, il y aura peut être quelques trucs à changer sur les trains roulants pour rajeunir des silent blocs.

Je ne suis pas non plus certain de vouloir une auto plus raide et qui pourra décrocher plus vivement : elle doit pouvoir continuer à servir tous les jours, hiver comme été, rain or shine, pour emmener mon fils à l'école avec 7km de nationale.

Du coup, un simple changement d'amortisseurs vers des B6 + pose + géométrie pour être tranquille, et on garde du budget pour ce qu'il faut changer côté rotules et autres.

S'il reste du budget, on verra pour un SmartTop :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Déc 2018, 13:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Oct 2017, 17:28
Message(s) : 362
Localisation : PROVENCE
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Je profite de ce topic pour parler géométrie.

Après la pose au mois de juin du Kit B12, suivit des barres stab de RX8 et enfin la pause des cales +15, je pense qu'il serait temps de passer par la case réglage géométrie.

1er chose trouver un professionnel qui sache faire tous les réglages prévus sur les trains roulants de nos mimix.
Ensuite que demander comme réglage ?
Ceux de Mazdaspeed ?

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Déc 2018, 18:23 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ceux de Mazdaspeed semblent les plus logiques car directement issu de la position de tes trains après abaissement si tu étais aux normes Mazda avant de les remplacer. C'est ce que j'ai adopté comme géométrie. D'ailleurs les valeurs sont directement proportionnelles à la hauteur de caisse et ne font que compléter la plage de celles de réglages d'origine (voir données haynes.

Après cela dépend de ta façon e conduire, le principal indicateur étant l'usure symétrique de ta bande de roulement.

Le seul soucis c'est que vu que tu as mis des cales cela modifie le bras de levier et je ne peux pas te dire s'il te faut ne rien faire, augmenter ou diminuer ton carrossage par rapport à la valeur Mazdaspeed.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Déc 2018, 19:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Oct 2017, 17:28
Message(s) : 362
Localisation : PROVENCE
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Déjà que sont les valeurs Mazdaspeed ?
Ou les trouver ?

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Déc 2018, 19:51 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Heu, c'est toi qui en as parlé le premier Jma13, je pensais que tu connaissais, je te fournis les données mazdaspeed de suite et je te scan celle du Haynes si tu me donnes un Email en MP ;)

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Déc 2018, 20:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Oct 2017, 17:28
Message(s) : 362
Localisation : PROVENCE
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Oui j'en ai parlé parce que je sais que ça existe, mais je ne connais pas les valeurs ;)

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Déc 2018, 07:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21400
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
En même temps on est pas obligé de raisonner avec cette référence ...
tiens mazaspeed recommandé actuellement les B14 et pourtant ...


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Déc 2018, 08:28 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
jaguar a écrit :
En même temps on est pas obligé de raisonner avec cette référence ...


C'est juste que les tableaux Mazdaspeed donnent les valeurs de géométrie en fonction de la hauteur de caisse après rabaissement et tu pourras remarquer que les valeurs sont juste tout simplement la suite des valeurs d'origine que l'on peut trouver sur le manuel Haynes. Encore faut-il les connaitre, c'est juste en cela que Mazdaspeed est très utile.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Déc 2018, 14:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21400
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Certes

Mais finalement un réglage spécifique selon tes besoins, avec des Pro de la Japonaises .. pour moi le bon feeling se fait aussi comme ça


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Déc 2018, 15:08 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
jaguar a écrit :
Certes

Mais finalement un réglage spécifique selon tes besoins, avec des Pro de la Japonaises .. pour moi le bon feeling se fait aussi comme ça


C'est ce que j'ai fait, la géométrie classique avait été faite avant que j'achète la voiture.
Le fait de rabaisser avec les B12 me l'a mise un peu au dessus des valeurs Mazdaspeed sans rien toucher donc je n'ai eu qu'à faire régler un poil le parallélisme avant.

Vu ma conduite ça semble correspondre à mes attentes, l'usure des pneus est régulière, un poil plus usés sur l'intérieur (je ne roule pas encore assez vite en virage).

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Déc 2018, 16:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Mars 2010, 00:13
Message(s) : 430
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Si il y a bien deux choses que l’on ne peut pas mettre dans des cases et dire que ça marchera pour tout le monde, c’est bien l’amortissement et la géométrie : les préférences de chacun sont une part tellement importantes de l’équation que c’est bien impossible de donner une référence à ce sujet. Une fourche, pourquoi pas, mais une valeur précise, non :ttt:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Déc 2018, 18:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Mai 2018, 21:20
Message(s) : 1561
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Sur les NC avec "suspension sport" d'origine ( telle que la mienne ) , cela correspond à du B6 ou à du B8 ?
Mes amortisseurs sont de couleur jaune et j'ai cru voir du BILSTEIN pouvait être monté d'origine .
Merci de vos retours .

A+ Seb

ND 2.0L ST Sports-Line 160
NC 2.0L 3 RD Limited Edition


Mon sommaire ICI


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Déc 2018, 18:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Mai 2018, 21:20
Message(s) : 1561
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Sur les NC avec "suspension sport" d'origine ( telle que la mienne ) , cela correspond à du B6 ou à du B8 ?
Mes amortisseurs sont de couleur jaune et j'ai cru voir que du BILSTEIN pouvait être monté d'origine .
Merci de vos retours .

A+ Seb

ND 2.0L ST Sports-Line 160
NC 2.0L 3 RD Limited Edition


Mon sommaire ICI


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 534 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 36  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL