Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 15:27

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 534 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 36  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 20 Déc 2018, 18:22 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9864
Mx5 : NC
Modèle : 2007
D'origine sur la Performance il me semble que vu la notation suspension sport c'est du B6 jaune (monotube) avec ressorts normaux noirs, les ressorts courts sont bleus.

Mais à confirmer....

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Déc 2018, 18:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Mai 2018, 21:20
Message(s) : 1550
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : ND
Modèle : 2015
lachutaie a écrit :
D'origine sur la Performance il me semble que vu la notation suspension sport c'est du B6 jaune (monotube) avec ressorts normaux noirs, les ressorts courts sont bleus.

Mais à confirmer....


En cherchant un peu plus sur le site , ça semble effectivement se confirmer par rapport au B6 .

Autre question aux experts : pensez-vous qu'à 80000 kms ( ou en fonction de l'age ) les amortisseurs puissent être " déjà fatigués" ?
Sur mes autres autos "classiques" en dehors de l'accoutumance à l'usure, les amortisseurs semblent durer plus longtemps !

DOMDOM semble avoir déjà avoir un début de réponse :
DOMDOM a écrit :
Bonsoir ....alors pour moi changement des amortisseurs a 80000 km 6ans par des B6 avec ressort d’origine :jap:
Après changement j’ai constater une sacrée différence !

A+ Seb

ND 2.0L ST Sports-Line 160
NC 2.0L 3 RD Limited Edition


Mon sommaire ICI


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Déc 2018, 20:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21345
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
:arrow: https://www.aluformproducts.com/suspens ... ch-hr.html

MAZDA : https://www.aluformproducts.com/suspens ... rque=Mazda

NC: https://www.aluformproducts.com/suspens ... =MX5%20(NC)%20&marque=Mazda
NC: https://www.aluformproducts.com/suspens ... MX5%20(NC1)%20&marque=Mazda

Prix déjà plus intéressant pour le B14 ..

JaG

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Jan 2019, 18:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Juil 2011, 12:23
Message(s) : 753
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bonjour les gens, et bonne année !! :hello:
Je viens de faire poser des b8 sur ma NC déjà équipée avec des ressorts Eibach, mais elle avait conservé ses amortisseurs d'origine... Eh bien sur les quelques kilomètres du retour, j'ai constaté que ça ne dégradait en rien le confort, au contraire : la voiture rebondit moins sur les dos d'âne, elle se tasse moins et absorbe bien les irrégularités. Concernant la tenue de route, je n'ai pas pu encore constater de changement. Le travail avec la géométrie évidemment ont été réalisés par Eurofac, à Chelles, une adresse connue pour son sérieux.
Bref, aucune déception concernant le confort ! ;)

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Jan 2019, 18:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15470
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Faut faire confiance à la communauté ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Jan 2019, 22:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Juil 2011, 12:23
Message(s) : 753
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:oui:

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Jan 2019, 21:32 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Déc 2018, 10:35
Message(s) : 101
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Question d'un petit nouveau : La NC 2.0 est elle pourvue d'un châssis sport ou confort ?

La mienne a 80 000 km, je suppose que les amortisseurs sont d'origine mais en fait je n'en sais rien.

Elle est plutôt confortable.
Ces temps-ci elle fait beaucoup de bruit au passage des ralentisseurs, mais j'ai lu ici qu'un défaut de la NC est ce "couïnement" des suspensions par temps froid.

La voiture vire bien à plat, sans se dandiner, mais je ne suis pas un pilote de course, loin s'en faut.

Comme je vais travailler un peu sous la voiture pour effacer les petites traces de rouille à droite et à gauche et protéger les dessous, je peux en profiter pour vérifier et éventuellement remplacer les amortisseurs.

Mais alors comment apprécier leur degré d'usure ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Jan 2019, 22:06 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9864
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Georges 37 a écrit :
Mais alors comment apprécier leur degré d'usure ?


On ne peut pas..... :sic: Ils se dégradent progressivement dans le temps avec le kilométrage et on s'y habitue et donc en général on ne se rend compte qu'ils sont usés que lorsqu'on les remplace et que l'on constate le gap. La seule alerte c'est une fuite au niveau du corps de l’amortisseur qui impose un remplacement.

Si tu es content du comportement de ta NC et que tu roules tranquille tu peut continuer comme ça. Si tu veux profiter des capacités "sportives" de ta NC tu as le choix rabaissée ou pas et réglables ou pas. Mais tu perdras un peu en confort. Le mieux c'est d'aller essayer une autre NC avec ce setting avant de te lancer.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Jan 2019, 22:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Juil 2011, 12:23
Message(s) : 753
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Pour ma part, j'ai préféré changer les amortisseurs me doutant bien qu'à terme, ceux d'origine ne supporteraient pas les ressorts cours. Et effectivement je n'ai plus aucun bruit de suspension sur les ralentisseurs par exemple... Et le confort n'est pas vraiment dégradé ! ;)

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Jan 2019, 23:18 
Hors-ligne

Inscription : Mar 27 Nov 2018, 14:52
Message(s) : 218
Mx5 : NC
Modèle : 2008
lachutaie a écrit :
Heu, c'est toi qui en as parlé le premier Jma13, je pensais que tu connaissais, je te fournis les données mazdaspeed de suite et je te scan celle du Haynes si tu me donnes un Email en MP ;)


Salut Lachutaie,
Je ne prévois pas de changer mes combinés avec ressorts courts tout de suite (le budget des extras étant déjà largement explosé par l'acquisition de mon nouveau joujou) mais je garde l'idée de les changer un jour vu que je n'ai aucun historique sur ma mimix allemande de 140000 kms et dont les ressorts semblent en piètre état (bouffés par la rouille).
Du coup, si tes valeurs de réglage de géo Mazdaspeed sont librement diffusables, je suis preneur également :)
Merci :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Jan 2019, 23:33 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9864
Mx5 : NC
Modèle : 2007
4evermx5 a écrit :
lachutaie a écrit :
Heu, c'est toi qui en as parlé le premier Jma13, je pensais que tu connaissais, je te fournis les données mazdaspeed de suite et je te scan celle du Haynes si tu me donnes un Email en MP ;)


Du coup, si tes valeurs de réglage de géo Mazdaspeed sont librement diffusables, je suis preneur également :)
Merci :beer:



Même ordre même motif comme on disait dans mon métier, donne moi ton Email par MP et je t'envoie tout ça ;)

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Jan 2019, 12:10 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Déc 2018, 10:35
Message(s) : 101
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Merci lachutaie pour les conseils.

En effet je roule "tranquille", enfin je pense.
La NC est ma première voiture sportive, j'ai toujours roulé jusqu'à présent avec des voitures classiques ou des 4x4.
Il y a bien longtemps, dans les années 70, j'ai eu successivement 2 voitures qui étaient à l'époque considérées comme des voitures sportives mais qui étaient équipées de moteurs poussifs, à savoir une Matra 530 et une Opel GT.
Comme laMX5 la Matra avait un moteur Ford, un petit V4 qui sortait environ 70cv, rien à voir avec les 160cv de ma NC, même si cette petite bagnole hors normes était un vrai kart.

En revanche, plus je roule avec la MX5, plus je me découvre une envie d'aller vite.
Je prends un plaisir énorme à conduire, ce que je n'avais plus ressenti depuis des dizaines d'années au volant. Jusqu'à ce que j'achète mon MX5 je pensais que seules mes motos étaient capables de me procurer du plaisir sur la route, et je constate maintenant que j'avais tort.

Bref, je pense que mon style de conduite va évoluer petit à petit au fur et à mesure de ma prise en mains de la MX5, et je pense que d'ici quelques mois je n'aurai de cesse que d'améliorer les performances et la tenue de route de ma belle.
J'étais loin de penser cela il y a quelques semaines, quand j'ai acheté la NC. C'est un vrai "pousse au crime" ce truc !!!

Après tout, je n'étais pas si mauvais que ça sur piste à moto, et avec un peu d'entraînement je devrais être capable de tirer partie de cette voiture géniale.

Je vais donc attendre un peu, apprécier mieux le comportement de ma NC par rapport à tous les conseils et expériences que les membres de ce forum partagent, et profiter justement de ces expériences et de ces conseils pour décider (ou pas ?) un changement d'amortisseurs et/ou leur remplacement par des combinés plus performants.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Jan 2019, 13:36 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9864
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Georges, je te sens tout à fait dans la bonne voie, je suis motard et j'ai eu la même approche que toi. Mais maintenant j'avance par petites touches et à chaque fois je constate que chaque modification apporte encore plus d'agrément à la conduite sportive.

Si tu veux des conseils pratiques, pas de problème, je suis là tous les jours, poster sur le Forum cela me repose de mes travaux dans la maison...c'est mon échappatoire :beer:

Le passage par un kit B12 minimum plus barres de RX8 est le minimum pour apprécier la tenue de route de nos NC, trop sage et confortables d'origine. Avec ce set up, tu passes n'importe quel virage sans te poser de questions et à n'importe quelle vitesse, c'est sain et rigide, la seule limite étant la taille de tes....... pour aller chercher la limite qui est fort lointaine si tu as de bons pneus.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Jan 2019, 19:05 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Déc 2018, 10:35
Message(s) : 101
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Entre motards on se comprend toujours mon cher Lachutaie :beer:

Pour l'heure, je découvre, et je savoure.
Je pensais qu'un petit cabriolet me donnerait envie de balades tranquilles avec ma chérie, et plus je la conduis plus je sens que ma NC va me donner bien d'autres plaisirs.

Je trouve que d'origine elle est déjà très équilibrée, je prends les ronds-points bien plus vite qu'avec toutes mes précédentes voitures.

Autre point commun : Je termine les travaux d'aménagement d'une petite ferme qui n'avait pas été habitée depuis 1960. Le forum est aussi pour moi une échappatoire :hello:

Il faut juste que je fasse attention, le pilotage d'une voiture n'a pas grand'chose à voir avec celui d'une moto. J'ai tout à apprendre et il faut que j'évite de brûler les étapes.

Maîtriser parfaitement une belle dérive en contre-braquage, pour la première fois, c'est un peu comme quand on pose le genou par terre pour la première fois à moto. Quand on y parvient on est très fier, mais mieux vaut ne pas vouloir y arriver trop vite, sinon on se plante et on casse du matos :ricane:

Au vu de ce que ma NC d'origine me permet déjà de faire, j'imagine qu'avec des trains roulants optimisés et de bons pneus, ça doit être le pied.

Allez, on va y aller petit à petit, tout doucement, pas envie de la casser ma belle :love:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Jan 2019, 20:49 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9864
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Georges 37 a écrit :
Autre point commun : Je termine les travaux d'aménagement d'une petite ferme qui n'avait pas été habitée depuis 1960. Le forum est aussi pour moi une échappatoire :hello:


Un point commun de plus, moi c'est aussi une ancienne ferme mais je ne peux pas dire qu'elle soit petite avec plus de 900 m² d'emprise au sol. Cela fait pratiquement 6 ans que je bosse dedans et je sais que je ne finirai jamais, plus ça avance et plus j'ai des idées pour la transformer, c'est un peu , toutes proportions gardées, comme la MX5 :love: et c'est tant mieux car ce sont mes deux principaux passe temps !!!!

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 534 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 36  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : damien74210 et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL