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Message Publié : Ven 15 Mars 2019, 14:39 
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Inscription : Jeu 6 Déc 2018, 09:36
Message(s) : 6
Mx5 : ND
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous suite à mon annonce précedente:

viewtopic.php?f=29&t=40162

Voilà, la belle est prête chez le concessionnaire (avec toutes les modifications faites).
Je reviendrai sur la voiture et ses accessoires avec des photos aussitôt que j'en aurai pris possession (début avril). ;)

L'objet de mon topic est le suivant:

Il est apparemment très déconseillé de monter les ressorts courts Eibach Proline sur les nouveaux amortisseurs Bilstein (Version 2?). Mais qu'en est-il sur les amortisseurs d'origines Mazda des modèles 2019? Est-ce aussi incompatible?

En d'autres termes, les ressorts d'origine (Non Bilstein) sont-ils les même sur les modèles 184CV que sur les modèles 160CV?

En ce qui me concerne, puisque j'ai fait changer l'ensemble Amortisseurs Bilstein et ressorts, je me retrouve avec une 184CV montée de la version 1 des Bilstein et de ses ressorts d'origine (venus d'une 160 Edition).
Cela voudrait dire que je ne rencontrerai pas de problème pour monter les fameux ressorts Eibach.

Ai-je raison?

D'autre part, et c'est l'objet de ma question, si les ressorts d'origine Mazda sont les mêmes entre les versions 160CV et 184CV, et que j'ai fait faire un simple échange de l'ensemble Amortisseur-Ressort entre les 2 voitures, est-il nécessaire de refaire une géométrie?
Je précise bien entendu que je n'ai pas encore posé les ressorts courts. Ceux-ci seront posés plus tard.


Pour info, concernant les ressorts Proline Eibach:

La version US (que j'ai achetée) ne diffère de la version EU que pour les ressorts Avant.

En effet:

Références US:
Avant 11-55-019-01-FA
Arrière 11-55-019-03-RA (et non FA comme indiqué dans le post de Olivier !)

Références EU
Avant 11-55-019-03-FA
Arrière 11-55-019-03-RA

Il semble donc que les ressorts arrières soient les mêmes.
Seuls les avant diffèrent et proposent sans doute un rabaissement un peu moindre, ce que je préfère personnellement car je trouve qu'avec le Kit EU la voiture penche un peu sur son avant.

Merci pour vos réponses éclairées et à bientôt pour la présentation de ma Belle.


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Message Publié : Jeu 21 Mars 2019, 14:10 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 6 Déc 2018, 09:36
Message(s) : 6
Mx5 : ND
Re bonjour à tous,

Pas grand monde pour me dire si une géométrie est nécessaire dans le cas précité:
Changement d'amortisseurs sans changement de hauteur de caisse? :?

D'autre part, je voudrais bien présenter ma nouvelle titine que j'aurai bientôt mais je ne trouve pas où se trouve le topic de présentation, shame on me!
Bon, aussi, je sais que je ne suis pas très doué... :tantpis:

Et je suis disposé à m'affilier au club, enfin si vous voulez bien d'un p'tit vieux chauve qui habite en Belgique...

Y a-t-il une cotisation annuelle de membre à payer?


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Message Publié : Jeu 21 Mars 2019, 14:13 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 6 Déc 2018, 09:36
Message(s) : 6
Mx5 : ND
Ca alors, v'la t'y pas que je viens de trouver le dit topic...


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