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Message Publié : Sam 4 Juil 2020, 16:52 
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D'accord, après je pense pas garder la voiture aussi longtemps, je pense que je ferais maximum 15/20000 avant de la vendre.

Mais je ne suis ni-pro ni-anti telle ou telle marque, si une alternative moins connue et / ou moins chère existe, je suis preneur :)

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

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Message Publié : Sam 4 Juil 2020, 18:15 
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MHI a écrit :
Article trèèèèèès intéressant (même pour les néophytes !)

Je songe aussi à remplacer mes vieux amortisseurs (13 ans, 112000 km). Je pensais déjà à rabaisser la voiture, une petite visite de courtoisie ce matin chez mon mécanicien m'en a convaincu: à peine garé il me dit:

"mais elle vachement haute cette voiture, vous en faites pas: elle rentre sans problèmes dans le garage...", puis il prend un mètre ruban et mesure la garde au sol en la comparant avec une Twingo juste garée derrière... (la Twingo est plus basse que la mimix...) :cry:

D'un autre coté, il a pas tort:

Image


Du coup:

Si j'ai bien tout compris au fil des 14 pages du topic et que mon cahier des charges c'est:

-moins 30mm
-"relativement" confortable
-utilisation promenade un peu sportive / soutenue
-pas excessivement cher

le pro-kit B12 est le bon choix, j'ai juste ?

https://www.racing-concept.com/recherch ... 1.8-126-cv



J'aurai pris les Meister R Zeta CRD sans hésiter mais si tu gardes cette Mx 15/20000 kms :( là même des B8 suffiront .......

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


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Message Publié : Sam 4 Juil 2020, 21:31 
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Sinon il y a les Eibach...

https://www.auto-doc.fr/eibach/13828576

(aucune idée de ce que ça vaut...)

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Message Publié : Sam 4 Juil 2020, 21:44 
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Apparemment, Eibach ce sont les ressorts, les amortos semblent bien être des Bilstein...


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Message Publié : Lun 6 Juil 2020, 15:08 
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Dymep a écrit :
Apparemment, Eibach ce sont les ressorts, les amortos semblent bien être des Bilstein...


Pardon, je viens de m'en rendre compte ! Sinon au boulot les Suisses ne jurent que par ça: https://www.kwsuspensions.de

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Message Publié : Mar 7 Juil 2020, 08:45 
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Je suis dans un cas similaire à celui du MHI, mes amortisseurs sont bien fatigués (plus de 150k km) et je voudrais les remplacer par quelque chose de plus dynamique avec un léger rabaissement pour corriger la garde au sol de SUV de la NC d'origine.

Sur les conseils d'un ami pistard je suis allé voir sur driftshop et j'ai trouvé des kits de combinés filetés pour NC a des prix TRÈS attrayants surtout comparé a des B12 et B14 : les TEIN Street Advance Z a 570€ et les D2 Street a 800€.

Avez-vous des retours sur ces deux marques ? J'ai trouvé des avis très divergents sur les Tein, avec des personnes très satisfaites et d'autres qui les qualifient de copies chinoises merdiques.

Enfin, je n'ai pas réussi a trouver d'infos sur le tarage d'origine des ressorts de la NC. Les deux kits que j'ai mis plus haut ont des tarages respectifs de 5.5/3.5 et 9.8/6 et je voudrais savoir quel est celui d'origine pour avoir une idée de la différence que cela ferait. Ma MX est mon daily et je ne voudrais pas avoir une voiture trop raide, surtout sur les routes en mauvais état.

NC 1.8 Mithra


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Message Publié : Mar 7 Juil 2020, 15:16 
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Salut AzertyBot,

je te rejoins à 100%, pas facile de faire son choix parmi toutes les références: les Meister ont l'air vraiment super (car réglables dans tous les sens: on peut donc rabaisser la voiture en gardant un bon confort), est-ce qu'une autre commande groupée est prévue prochainement ? :roll:

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Message Publié : Mar 7 Juil 2020, 18:47 
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je dois être en config d'origine, NC 2.0 Perf, donc avec les Bilstein et ça me va parfaitement. Je ne veux ni rabaisser ni faire du circuit avec. Pas secoué aux dos d'ânes, ça ne frotte pas, bonnes sensations sur la route, donc je pense rester sur cette config :jap:

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Message Publié : Mar 7 Juil 2020, 21:14 
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C'est terrible d'imaginer que l'on va rabaisser sa voiture et prendre autre que du Bilstein on est affilié à voiture de course et go pour du circuit ............ le raccourcis est un poil trop rapide :ricane:

Ca fait caricature systématique alors que c'est complètement faux en fait

Mais bon c'est un sujet sans fin.

[N° #37]
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Message Publié : Mer 8 Juil 2020, 08:46 
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sans fin c'est vrai :ricane: :ricane:

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Message Publié : Mer 8 Juil 2020, 19:32 
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jaguar a écrit :
C'est terrible d'imaginer que l'on va rabaisser sa voiture et prendre autre que du Bilstein on est affilié à voiture de course et go pour du circuit ............ le raccourcis est un poil trop rapide :ricane:

Ca fait caricature systématique alors que c'est complètement faux en fait

Mais bon c'est un sujet sans fin.


J'ai pas dis ça ;)

Bon sérieusement, est ce qu'une autre commande groupée de ces merveilleux Meister R Zeta CRD est prévue ? (la différence de prix par rapport au kit B12 est minime) :D

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Message Publié : Mer 8 Juil 2020, 20:44 
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Hehe, tu n’étais pas directement concerné mais pour le coup beaucoup font un raccourcis et se trompe ..

Sans Group Buy ce sera un peu plus cher pour les Meister R mais ils en valent le coup mais tu peux prendre des Bilstein sauce Autobahn ... beaucoup le font mais je trouve ça dommage ..


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
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Message Publié : Jeu 9 Juil 2020, 17:35 
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jaguar a écrit :
Sans Group Buy ce sera un peu plus cher pour les Meister R mais ils en valent le coup mais tu peux prendre des Bilstein sauce Autobahn ... beaucoup le font mais je trouve ça dommage ..


JaG - NCFL SENSHU



Justement, il faut être combien pour avoir ce tarif de commande groupée ? 5 personnes ça suffit ?

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Message Publié : Jeu 9 Juil 2020, 22:14 
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Je suppose, je n’étais pas l’initiateur du Group Buy .. sinon des remises de 10 % doit s’obtenir directement..


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Message Publié : Mer 22 Juil 2020, 21:42 
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renesis a écrit :
Coupelles oui tu peux réutiliser, par contre je te le déconseille pour les butées: Butées courtes recommandées ;)

sur la notice du kit eibach prokit il est indiqué de les recoupés en enlevant un bourrelet et en faisant un cone.... de memoire 1pouces a l avant et un peu moins a l arriere, cela se fait tres facilment avec un cutter( attention au doigt...)


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