Nous sommes actuellement le Mer 5 Août 2020, 22:43

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1679 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 108, 109, 110, 111, 112
Auteur Message
Message Publié : Jeu 23 Juil 2020, 17:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 17544
Localisation : Savoie (73)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Les RS5 sont maintenant bien rodés
Ils marchent super bien
Ils vont bien chauffer ce WE aussi donc on pourra donner encore un retour .... sur le Sec !


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37] NC FL RC 2.0 SENSHU N°41/200 avant NC FL 2012 1.8 HAMAKI avant NA RED 115 1993
NC 1 2.0L Perf 2006 Faire fonction search .. car limité à 3 liens ..


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Juil 2020, 18:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Sep 2018, 21:03
Message(s) : 305
Localisation : 69
Mx5 : NB
Modèle : 1999
benzo a écrit :
Pour en revenir au AD08R, il a été remplacé par le AD08RS. Il se dit qu'il a moins de grip que le R, j'ai le RS, mais je n'ai pas pu faire la comparaison avec du R.

Le RS est un pneu qui est parfaitement roulable sur route, le vendeur ne me l'a pas vendu comme un semi slick, mais comme un pneu sportif.
Par contre le flanc est super rigide en comparaison à mes V701.

Quelqu'un aurait-il le poids "pesé" du V701 en 195/50r15 ? Car il est donné pour 7.7kg, mais je suis sûr qu'il est plus lourd, si j'en déduit le poids du total de mes jantes+pneus, je trouve 8.5 kg.

Donc un AD08RS à 8kg (s'il fait le même poids que l'ancien AD08 R pesé par Ozcan) serait vraiment le compromis idéal, avec une utilisation piste/route intéressante et rapport perf/prix/poids plutôt bon.


Pour le poids du AD08RS, je confirme après avoir pesé une roue, en 195/50 r15 il est bien à 8kg

Mx5 nb 1,8 Orange Evolution 1999 depuis 2003 ;o)
Elise S1 New Aluminium 1998 … depuis 2020

viewtopic.php?f=83&t=39701


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Juil 2020, 14:57 
Hors-ligne

Inscription : Mar 3 Sep 2019, 09:05
Message(s) : 22
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Je viens de faire monter mes PS3 chez Norauto. Donc c’est encore possible
Mais c’est rare de les voir dispo sur leur site.
Maintenant après le kit B12, les PS3, je vais passer à la géométrie. A suivre...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

MX5 1.8 ST 2010
Silencieux Cobalt. Pedalbox. Prokit B12.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Juil 2020, 15:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Mars 2020, 13:01
Message(s) : 26
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Impec !!! :bien:

Moi j'ai reçu mes V701, ils sont superbes, en 50 ils ont un look de 45 voire 40 avec leurs renfort de flancs... Je les fais poser lundi, hâte de voir ce que ça donne... en tout cas la gomme est très tendre je trouve.

NC1.8 ST 2006 Noire intérieur cuir fauve, ressors Eibach, silencieux inox Racing Beat.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Juil 2020, 20:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Sep 2018, 21:03
Message(s) : 305
Localisation : 69
Mx5 : NB
Modèle : 1999
D'accord avec toi, ils sont très beaux, et d'ailleurs ils font plus large que 195

Mx5 nb 1,8 Orange Evolution 1999 depuis 2003 ;o)
Elise S1 New Aluminium 1998 … depuis 2020

viewtopic.php?f=83&t=39701


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 1 Août 2020, 00:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 6428
Localisation : "Frontalier" Hautes Pyrénées/Gers
Mx5 : NC
Modèle : 2007
benzo a écrit :
D'accord avec toi, ils sont très beaux, et d'ailleurs ils font plus large que 195


C'est normal les siens sont en 205 50 16 :ptdr:

ImageSunlight Silver Métal - 12/2007 - 70 000 kms - BAR UltraRacing - B12 Prokit - Barres RX8 jaunes - Collecteur ILM 4/1 titanium - DOT 5.1 - Vanne EGR inhibée - E45 - Pedalbox - COBALT Dbkillers 42/47 mm - antenneless - PS3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 1 Août 2020, 08:21 
Hors-ligne

Inscription : Mar 14 Juil 2020, 17:28
Message(s) : 33
Hello,

Sur la gamme Michelin, je suis en 17" donc pas de PS3.
Le site me propose des PS4 (routier malgré le nom) ou des PSS(+200€)

Du coup je compte me rabattre sur des TOYO R888R.(150€)
Existe t'il mieux à moins chère ou prix équivalent etc?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 1 Août 2020, 10:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 1295
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : NC
Modèle : 2006
DozhDozh a écrit :
Hello,

Sur la gamme Michelin, je suis en 17" donc pas de PS3.
Le site me propose des PS4 (routier malgré le nom) ou des PSS(+200€)

Du coup je compte me rabattre sur des TOYO R888R.(150€)
Existe t'il mieux à moins chère ou prix équivalent etc?


Tu compte avoir qu'elle utilisation avec tes pneus?
Je vais te parler de ce que je connais.
Les PS4 pour moi est un super pneu très polyvalent, excellent sur le sec, bon sur le mouillé, et trackday occasionnel possible, bref excellent sur route ouverte en conduite dynamique.
Le PSS est plus orienté sport.
Si tu montes des semi slicks, tu va serré les fesses a la moindre averse...

Image
AAC BBR. 4/1 ILM. Carto Dijon Auto Racing. Silencieux BBK 100mm. ITG Air filter. Prokit B12. Disques EBC Ultra Quiet Sport. Durites avia ILM. JR3 Bronze 17x7. Michelin PS4. BAR Ultra Racing. Barre anti roulis AV RX8. Manomètres Stack. Pioneer + Focal. Covering complet.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 1 Août 2020, 12:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 3972
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Pareil, si tu comptais prendre des PS3, prends les PS4.
J'ai les deux à la maison et ils sont quasi identiques en comportement, le 4 est un poil mieux partout que le 3. :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeushi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 1 Août 2020, 17:51 
Hors-ligne

Inscription : Mar 3 Sep 2019, 09:05
Message(s) : 22
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
En tout cas je confirme que le PS3 est top. J’ai juste fait un petit tour hier à la fraîche sur quelques petites routes et quelques rond-point... et c’est de suite beaucoup plus sécurisant que les patinettes (dunlop sport blueresponse) que j’avais avant qui n’étaient usés qu’à 50% mais avaient des flans souples. Je vais attendre septembre pour faire faire une bonne géométrie et je pense que j’aurai bientôt la sensation d’avoir une nouvelle voiture ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

MX5 1.8 ST 2010
Silencieux Cobalt. Pedalbox. Prokit B12.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 2 Août 2020, 01:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1316
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
J'ai jamais testé les Dunlop sport blueresponse mais en tout cas les sport maxx RT 1 et 2 sont de très bons pneus.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 2 Août 2020, 11:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 3972
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
C'est pas du tout la même gamme ni cible.
Les Blueresponse sont de bons pneus des familles, plutôt comparables aux Michelin Primacy : par rapport aux PS/MaxxRT, plus de longévité et de confort, un grip moindre mais toujours correct et équilibré selon les conditions.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeushi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Août 2020, 07:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 2020
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
J'ai les Bluresponse sur la mienne, bon pneus, très homogènes et confortables. Si on ne conduit pas le couteau entre les dents, ils sont parfaits. Ils se désunissent un peu en augmentant le rythme mais restent progressifs, cela permet de savoir quand on doit lever le pied.
C'est plus le freinage faiblard qui m'arrête sur ma NB :D

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Août 2020, 07:59 
Hors-ligne

Inscription : Mar 3 Sep 2019, 09:05
Message(s) : 22
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Disons que sur la nc c’est surtout depuis que j’ai mis le prokit b12 que je sens que les bluresponse en conduite dynamique n’arrivent pas à suivre. Avec les suspensions d’origine ils sont plus adaptés.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

MX5 1.8 ST 2010
Silencieux Cobalt. Pedalbox. Prokit B12.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1679 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 108, 109, 110, 111, 112 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL