C'était écrit en allemand, je n'ai regardé que les images
J'ai 2 MX5 :
- Une pour la piste avec durites avia, freins avants 255mm avec plaquettes Axxis aux 4 coins et brake stopper. La pédale est dure et le freinage immédiat.
- Une seconde pour la route avec les freins refaits pendant le confinement qui comprend étriers arrières refaits, les avants neufs, durites avia et plaquettes pas neuves mais presque, disques arrières neufs et avants en excellent état. Il y a un semblant de mordant en bout de course mais c'est pas trop ça. Bon pour la route ça fait le boulot même si je déteste le feeling à la pédale.
Je pense donc qu'un bon freinage passe obligatoirement par de bonnes plaquettes sans forcement avoir besoin d'être en 255mm, même s'il y a plus de choix dans cette dimension. Je ne connais pas les plaquettes OEM Mazda mais certains en sont contents et pistent même avec ça.
Ou éventuellement des plaquettes style Mintex 1144, ça permet d'avoir mieux que l'origine sans que ça couine et fasse trop de poussière.