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Message Publié : Mar 22 Sep 2020, 18:39 
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C'est en jettant un oeil au CT avec le contrôleur que je me suis rendu compte que mes rotule axial (barre?) était cuite (notamment la droite) je crois qu'il s'agit de cette pièce si je dis pas de connerie

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En gros l'écrou sur l'axe s'est desserré et le filetage semble mort.
Est-ce facile à changer? Je comptais l'emmener chez mon mécano pour le faire (et remplacer les deux dans la foulée) je peux m'attendre à quoi comme taro?

Merci :bien:


Dernière édition par Ozcan le Sam 17 Oct 2020, 15:30, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 23 Sep 2020, 08:39 
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Ça ce change très facilement sois même.
Faut juste penser à faire un repère côté roue sur celle qu'on démonté pour remonter la nouvelle de la même façon pour la geo.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mer 23 Sep 2020, 18:06 
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Super merci Cherub :bien:
De toute façon j'irais faire une géo après ça, ça fait bien trop longtemps que je n'en ai pas fait!

Concernant le tarif, dans un petit garage, on peut s'attendre à quoi pour le changement des deux?
150€ tout compris?


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Message Publié : Mer 23 Sep 2020, 20:50 
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Dans un garage je ne sais pas. J'avais acheté la pièce pour moins de 30€ et j'ai du mettre moins d'1h pour la remplacer.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Jeu 24 Sep 2020, 12:26 
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Ok ok merci! :)
Je me tâte à le faire moi-même car ça concerne la direction quand même mais bon ça irait vraiment plus vite :oui:

Tu connaitrais pas un tuto ou alors ce qu'il faut faire par étape pour le changer?


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Message Publié : Jeu 24 Sep 2020, 17:08 
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Je suis allé sur mx5parts et la pièce n'est plus réapprovisionné jusqu'à fin janvier 2021, il est hors de question d'attendre autant de temps. Chez Mazda, le prix de leur pièce est de 126€, c'est hyper cher...

Du coup est-ce une bonne idée de prendre la pièce sur internet type Oscaro ou d'autre site par exemple (sans que ça soit du genuine)?

Je pensais, par exemple, à celle vendue par Mecatechnic:

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/barre ... X17774.htm

Quid de la qualité? Je peux y aller sans prob?


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Message Publié : Jeu 24 Sep 2020, 20:08 
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Pour moi tu peux y aller, j'avais remplacé par du niparts.
Sans être devant la voiture je ne saurai plus te donner les étapes mais c'est assez logique une fois que tu es devant.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Jeu 24 Sep 2020, 21:05 
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Ok ok super merci! ;)

Je regardais des vidéos sur YT pour changer la pièce et j'ai l'impression qu'il faut du matos spécifique pour pouvoir desserrer l'écrou qui retient la pièce:

https://youtu.be/HQ1qEMQ1kc8?t=350

C'est quoi ce truc? :cyp:


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Message Publié : Jeu 24 Sep 2020, 21:30 
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Un truc pour se la péter quand on a des cheveux chelou mais pas de clé à molette ? :idea: :blague:

Nan, plus justement, quand on veut faire un serrage au couple précis :oui: ceci dit, je pense qu'un bon coup de poignet dans la clé à molette c'est large et ça ne risque pas de se desserrer.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Jeu 24 Sep 2020, 21:54 
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Top!
C'est bien ce qui me semblait :ricane: :ricane:

Merci Misho! :bien:


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Message Publié : Jeu 24 Sep 2020, 21:57 
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J'ai jamais regardé si il y avait de la place pour un outil,en fesant une recherche je suis tombé sur ce type d'outils

https://www.amazon.fr/s?k=outil+demonta ... mknyn52r_e

J'ai vu une vidéo YouTube où le gars le fesait avec une clef à griffe

ND RF 2l sélection 52000km
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Message Publié : Jeu 24 Sep 2020, 22:04 
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En fait je vois pas l'intérêt si ce n'est que, comme l'a dit Misho, de pouvoir serrer au couple.
Une bonne vieille clef plate/à œil du bon diamètre fait aussi bien le taff! :oui:


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Message Publié : Jeu 24 Sep 2020, 22:09 
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Aucune idée.. ..jamais changé de biellette de ma vie :P c'est rare que cette pièce lache.
Tu verras au démontage si une simple clef plate suffit. ........un conseille prends une clef de qualité, sinon elle risque de souvrire légèrement et tu pourras rien desserrer.

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Message Publié : Jeu 24 Sep 2020, 22:19 
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Une photo de la dite pièce:

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Je pense qu'avec des semi-slick, il y a des contraintes plus importantes sur cette pièce donc peut-être que c'est ça et puis la biellette a 25 ans mine de! :cyp:
Je vais de toute façon essayer de faire ça bien avec directement une clef plate et sinon j'utiliserai une clef à molette! ;)

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Comme quoi une petite pièce de merde peut vite rajouter beaucoup de ligne au CT :aie:


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Message Publié : Jeu 24 Sep 2020, 22:27 
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En effet elle est bien tordu :aie:

Essai d'avoir une clef à griffe plutôt que la clef à molette ;)

Pour info sur une NB cette pièce est serrer entre 79-98N.m

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