Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 11:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 332 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 23  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: NC - butées avec Kit B12
Message Publié : Jeu 2 Juil 2020, 17:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Sep 2015, 16:11
Message(s) : 770
Localisation : 77 (le plus souvent...) et 29 (de plus en plus)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Les cervicalgies, c'est vraiment handicapant.

Il y a 3 ans, j'ai repris la Mimix 2 mois 1/2 après une fracture de la 5ème vertèbre dorsale, cela n'a rien aggravé (je conduisais avec un corset, impossible de tourner la tête correctement, c'était très limite, mais je n'avais pas pu résister ;) ).

Quant au Covid, j'espère bien qu'il ne nous fera plus c...r à l'avenir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - butées avec Kit B12
Message Publié : Jeu 2 Juil 2020, 17:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8281
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
lachutaie a écrit :
stan69 a écrit :
lachutaie es-tu passé en butée plus courte du coups ?

Bonne question Stan, je me marre..... :ricane: car c'est moi qui ai lancé le sujet ;)

La Mimix n'a pas roulé depuis de 10 décembre 2019, juste deux sorties pas concluantes au sortir du confinement pour tester le bonhomme, elle espère revoir la route la semaine prochaine, alors les butées ce n'est plus vraiment d'actualité ;), on va juste essayer de rouler.

Entre le Covid et mes problèmes de cervicalgies, il y a même des jours ou je pense sérieusement à la revendre.... :sic:



Ah mince...moi qui pensais que tu étais passé à l'acte :aie:
Perso c'est le prix qui me freine,mais je crois que je vais pas avoir le choix, je suis vite sur les butée en balade :aie:
Perso j'ai une hernie discale, donc je comprends.
Merci quand même ;)

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - butées avec Kit B12
Message Publié : Ven 3 Juil 2020, 01:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Mars 2010, 00:13
Message(s) : 430
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Content de voir que cette modif porte ses fruits :) ce serait bien qu'elle soit proposé d'emblée avec les B12 d'ailleurs... Les bénefs sont liées au confort, mais aussi au comportement à la limite: Ser retrouver en full compression sur une bosse, c'est pas marrant DU TOUT :aie:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - butées avec Kit B12
Message Publié : Sam 4 Juil 2020, 14:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8281
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Butée commandées chez racing beat Europe, 2 semaines de délais :cry:
J'ai hâte de les monter pour pouvoir faire une géo après.

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - butées avec Kit B12
Message Publié : Sam 4 Juil 2020, 15:54 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
stan69 a écrit :
Butée commandées chez racing beat Europe, 2 semaines de délais :cry:
J'ai hâte de les monter pour pouvoir faire une géo après.


Tu as commandés lesquelles ?

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - butées avec Kit B12
Message Publié : Sam 4 Juil 2020, 16:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8281
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Les 36/58 ;)

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - butées avec Kit B12
Message Publié : Sam 25 Juil 2020, 19:58 
Hors-ligne

Inscription : Mar 20 Août 2019, 15:10
Message(s) : 127
Localisation : Lozère
Mx5 : NC
Modèle : 2008
ThomFlo a écrit :
J'ai effectué le montage samedi après midi, j'ai également recoupé les butées comme ci dessus, en effet le comportement est bon, quand au confort c'est plus lié à la sensibilité de chacun je pense.
En tout cas c'est un plaisir, il me reste à faire la géométrie, ensuite je verrai. ;)


ThomFlo a écrit :
En ce qui me concerne j'ai remplacé les amortisseurs et les ressorts d'origine d'une Niseko donc pas châssis sport, et un amortisseur était raide mort (fuite) et les autres bien cuits...
Pour illustrer:

Image

Image

Image

Image

Je reviens sur mes impressions, pour l'instant c'est vraiment un grand plaisir, suite à la géométrie j'ai une auto toujours incisive de l'avant et plus prévenante de l'arrière, le confort reste comme je l'avais dit, à mes yeux acceptable, c'est surtout en fonction de la sensibilité de chacun, j'ai fait récemment la RDGA avec mon père qui à 76 ans et c'est passé sans soucis.
J'avais également recoupé les butées comme indiqué plus haut à 36mm et 58mm, je ne regrette pas, la suspension ma parait bien travailler, je ne tape pas en butée mais je ne suis pas à fond tout le temps non plus, pas loin de chez moi sur une petite route de campagne, j'ai une belle compression et même abordée à très haute vitesse elle ne talonne pas, elle absorbe bien le passage, c'est vraiment ce qu'il me fallait.
Je suis pour l'instant toujours enchanté par ce montage! :bien:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - butées avec Kit B12
Message Publié : Jeu 30 Juil 2020, 13:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 812
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Salut.

Si je comprends bien tu as mis un kit b12 avec les barres anti-roulis RX-8 et recoupé les butées à 36mm et 58mm ? Je n'ai pas suivi tout le sujet. C'est 36 à l'avant et 58 à l'arrière ?

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - butées avec Kit B12
Message Publié : Lun 10 Août 2020, 12:39 
Hors-ligne

Inscription : Mar 20 Août 2019, 15:10
Message(s) : 127
Localisation : Lozère
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Je n'ai pas les barres anti roulis de RX8. ;)
Sinon le reste c'est ça!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - butées avec Kit B12
Message Publié : Mer 25 Nov 2020, 16:06 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
STAN69 je pense que je vais te suivre...... :ricane:

Dire que c'est moi qui ai ouvert ce post en février de cette année, je devais le sentir venir......

Il y a 35000 kms, quand j'ai monté le kit B12 on ne parlait pas trop de bump stops plus courts et les miens étaient en bon état, je les ai donc laissés. Puis j'ai vu que l'avant gauche commençait à se fendre. Là, je viens de regarder l'état pour éventuellement les couper sans tout déposer, c'est possible, mais.....ils sont pourris de chez pourris, il tombent en lambeaux, le caoutchouc a trop vieilli.

De ce style (ce n'est pas les miens mais ça y ressemble):
Image

Donc je viens de regarder pour un couple 36/58 white, les seuls dispos sont chez RBeurope, chez GWRacing ils n'exportent pas.

Avez-vous un autre bon plan pour en avoir moins cher.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - butées avec Kit B12
Message Publié : Mer 25 Nov 2020, 20:34 
Hors-ligne

Inscription : Dim 6 Sep 2020, 08:47
Message(s) : 82
Localisation : Montpellier
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bonjour Lachutaie,

J'aimerais vérifier sur le NC Performance de mon fils les fameuses butées d'amortisseurs : comment les voir ou les démonter ? Je pense acheter des ressorts courts et mettre à cette occasion de bonnes butées


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - butées avec Kit B12
Message Publié : Mer 25 Nov 2020, 23:24 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
JP, si tu mets des ressorts courts je te conseille de changer les amortisseurs pour des B8 qui sont plus adaptés et tu repars sur une configuration neuve.

Pour voir la butée, c'est simple, tu mets la voiture sur cric, tu retires la roue et il te suffira d'aller la chercher en haut sous le cache caoutchouc. Tu peux les faire descendre, à la remise sur ses roues elle va remonter et jouer son rôle de butée. Il se peut que la coupelle dans laquelle elle se place descende avec ou pas avec, aucun soucis.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - butées avec Kit B12
Message Publié : Jeu 26 Nov 2020, 08:36 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je viens de commander les butées chez Racing Beat Europe, pas tellement le choix, comme le dit Froggy " 130 € pour 4 bouts de plastique thermoformé par une machine ça fait mal au c..l :x " mais j'ai failli perdre 10 € en commandant hier soir.

Le site ne voulait pas de mon argent ;), au bout de 5 essais j'ai vu apparaitre le bandeau de la promo "Black Friday" j'ai donc pu commander ce matin avec la remise de 10%.

Je vous ferais une photo des anciens pour que vous puissiez juger.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - butées avec Kit B12
Message Publié : Jeu 26 Nov 2020, 18:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 812
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Ce qui veut dire que de toute façon les butées sur les B12 c'est de la daube et faut les changer au montage ?

Au fait, combien de temps tu as fait avec les tiennes avant de constater les dégats ?

Et il se passe quoi si on ne les change pas ?

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - butées avec Kit B12
Message Publié : Jeu 26 Nov 2020, 19:28 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
laguespa a écrit :
Ce qui veut dire que de toute façon les butées sur les B12 c'est de la daube et faut les changer au montage ?

Au fait, combien de temps tu as fait avec les tiennes avant de constater les dégats ?

Et il se passe quoi si on ne les change pas ?

A+


Je l'ai dit au dessus (faudrait que tu lises un peu ce que je dis, mon brave Pascal :ricane: ) , j'ai fait 35 000 kms, mais j'ai constaté une fente bien avant, avant 10 000 kms. Ce n'est pas de la daube les anciens, sauf qu'ils travaillent trop, c'est tout. Et puis les miens ont 14 ans, tout de même. Le but des butées étant de protéger les pièces internes de l’amortisseur en cas de choc brusque je te laisse la conclusion......

Une solution c'est de les couper au montage ou par la suite avant qu'il ne soit trop tard, pour moi c'est trop tard, elles sont trop abimées, structurellement et en dimension.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 332 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 23  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL