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Message Publié : Mer 24 Fév 2021, 19:54 
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Bon ..... ayant un budget limité :lol: Cela va faire rire Gilles ..... On va tenter sur le Performance de mon fils le montage ressorts courts et butées Lachutaie ..... Et en plus ... toujours à cause du budget je vais acheter d'occaz les ressorts courts pour version toile malgré l'avis négatif de notre expert ... je me dis que 50kg de plus sur les 2 ressorts ca va pas tout changer .
Déja je donne le Go à mon fils pour commander les butées : ce sera pas perdu et le temps qu'elles arrivent ...


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Message Publié : Mer 24 Fév 2021, 20:31 
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Oui... J'ai commandé les miennes depuis bientôt 1 mois et toujours rien.
Il faut dire qu'elles viennent des USA et transitent par le Royaume Uni avant d'arriver en France...


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Message Publié : Mer 3 Mars 2021, 00:31 
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Bonjour à tous
Je viens de lire avec attention ce sujet et du coup je me pose une question :
Au dessus de ces fameuses butées il y a une coupelle en métal qui accueille la butée
La butée avant d'origine semble être de diamètre bien plus important que celle de 36mm du coup au montage cela ne pose t'il pas de pb??


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Message Publié : Mer 3 Mars 2021, 08:42 
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Bonne remarque Criss13 :bien:

Tu as raison pour l'arrière le diamètre des coupelles est plus ou moins le même et les butées restent en place à l'intérieur donc en haut de la tige. Pour l'avant le diamètre des coupelles est largement supérieur aux nouvelles butées et donc les butées descendent au contact du corps de l'amortisseur et le suivent dans son mouvement en coulissant sur la tige.

Je ne pense pas que cela soit gênant pour le fonctionnement puisque c'est la tige qui guide la butée, juste qu'elle reste en bas alors que d'origine elle est en haut.

Un puriste (il est ou Jaguar ;) ) te rétorquerait que la masse de la butée vient s'ajouter aux masses non suspendues et donc diminue la performance de la suspension.

Une solution qui satisferait tout le monde et à laquelle j'ai pensé, c'est de coller la nouvelle butée sur la coupelle mais j'y ai renoncé ne sachant pas quelle colle employer pour le polyuréthane. Je pense que de la colle polyuréthane serait la solution et pourrait être utilisée même après montage il suffit de soulever la protection caoutchouc et de remonter la butée au contact de la coupelle.

Si quelqu'un a la connaissance......

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Mer 3 Mars 2021, 10:16 
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Si t'as une butée qui se balade sur la tige, je crains qu'au CT le contrôleur y trouve à redire :cyp:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mer 3 Mars 2021, 10:23 
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Misho a écrit :
Si t'as une butée qui se balade sur la tige, je crains qu'au CT le contrôleur y trouve à redire :cyp:

il ne peut pas le voir,il y a le soufflet entre butée et corps d'amortisseur


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Message Publié : Mer 3 Mars 2021, 10:24 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Misho a écrit :
Si t'as une butée qui se balade sur la tige, je crains qu'au CT le contrôleur y trouve à redire :cyp:


Pourrais-tu me dire qu'elle serait la raison si ce n'est le fait que ce n'est pas conforme à l'origine mais sur ma Mimix il y aurait beaucoup plus à dire....Et puis c'est quasi impossible à détecter, à moins qu'il aille jusqu'à soulever le caoutchouc pour vérifier.

Maintenant si quelqu'un pouvait me confirmer que l'intégrité structurelle de la butée ne craint rien en la collant avec une colle à définir, je le ferais sans tarder :beer:

PatVG tu as été plus rapide à dégainer :bien:

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Message Publié : Mer 3 Mars 2021, 11:28 
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lachutaie a écrit :
c'est quasi impossible à détecter, à moins qu'il aille jusqu'à soulever le caoutchouc pour vérifier

Je suis pas 100% sûr de mon coup, notamment sans visualiser comment c'est sur ton setup, mais c'est à ça que je pense. Un CTeur laxiste jettera un œil rapide au soufflet et passera à côté, un sérieux ira le triturer et le soulever pour voir s'il ne se décroche pas, s'il n'est pas en miettes,et s'il ne cache pas un axe pourri, tordu ou autre, et pourrait tomber sur la butée voyageuse. :tantpis:

Le point, là encore à son jugement, serait le 5.3.2.b.2 Amortisseur endommagé ou donnant des signes de fuite ou de dysfonctionnement grave :arrow: contre-visite.
https://www.utac-otc.com/vehicule_leger ... 22018.xlsx

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Message Publié : Mer 3 Mars 2021, 11:54 
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Pour éviter une contre visite , un petit adhésif double face sur la base de la butée et adieu la contre visite . Je ne pense pas que la butée reposant sur la partie supérieure de l'amortisseur comporte un risque . Le frottement répété de la tige peut provoquer une usure de la butée ? :?

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


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Message Publié : Mer 3 Mars 2021, 14:05 
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PapaTangoCharlie a écrit :
Pour éviter une contre visite , un petit adhésif double face sur la base de la butée et adieu la contre visite . Je ne pense pas que la butée reposant sur la partie supérieure de l'amortisseur comporte un risque . Le frottement répété de la tige peut provoquer une usure de la butée ? :?


sans aucun doute,mais elle est largement plus malmenée lors des grosses compressions car c'est elle qui évite que l'amortisseur se mette en butée,ce qui le tue rapidement;au lieu de tuer l'amorto,on tue la butée ce qui revient nettement moins cher!


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Message Publié : Mer 3 Mars 2021, 14:26 
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Merci pour ta réponse
Au boulot pour coller du polyuréthane on utile une colle pu qui se trouve un peu près n'importe où
Franchement le gars au CT qui lève le soufflet ça doit pas courir les rues... J'espère que le miens ne le fera pas

Je vais voir si moyen de commander des coupelles plus petite une idée du diamètre de la butée avant?


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Message Publié : Mer 3 Mars 2021, 14:28 
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https://youtu.be/j7sF9SnVCuY

J'ai trouvé cette vidéo qui parle du sujet mais mon anglais étant basique je n'arrive pas à comprendre si il dit que c'est ok ou si au contraire ça craint ...


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Message Publié : Mer 3 Mars 2021, 18:39 
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En fait il dit que cela n'a aucune importance :)
Donc c'est OK.


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Message Publié : Jeu 4 Mars 2021, 18:19 
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Pour info les butées chez racing beat ne sont pas en stock UK.
Delai annoncé 3 semaines ( depuis USA )

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk


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Message Publié : Jeu 4 Mars 2021, 18:32 
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criss13 a écrit :
Merci pour ta réponse
Au boulot pour coller du polyuréthane on utile une colle pu qui se trouve un peu près n'importe où


Si tu as une référence du style Rubson, Sikaflex ou autre, je prends, ça me semble tout de même logique de voir cette butée rester en haut, deux petits points de colle suffiront :bien:

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