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Message Publié : Dim 18 Avr 2021, 13:57 
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Inscription : Lun 28 Sep 2020, 15:07
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Modèle : 2009
Je veux bien partir en quête de butées meilleur marché.
Par contre, il faudrait me donner les principales côtes comme ci-dessous:

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Message Publié : Lun 26 Avr 2021, 17:08 
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Inscription : Dim 6 Sep 2020, 08:47
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Bon hier montage des ressorts courts et des butées Lachutaie :D et aujourd'hui une bonne géométrie !

Mon fils va remonter ses pneus été car en pneus hiver c'est pas top pour ce rendre compte du rendu de ces 2 modifs . Selon le mécano qui a fait la géométrie et qui a fait un essai route avec l'auto et mon fils à coté les amortos d'origine sont très fatigués et pompent beaucoup trop et les 2 arrières sont morts selon lui . La encore Gilles va re-rire ... il va falloir que l'on cherche un budget pour 4 amortos neufs :beer:

Que me conseillez vous en amortos ?? ... usage sportif d'un jeune de 28 ans voir circuit .

Merci à tous et portez vous bien !


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Message Publié : Lun 26 Avr 2021, 18:14 
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Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
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Salut
Dommage de monter des ressorts sur amortos d origine. Je te conseille du b14 si tu fais un peu de circuit.

Moi pas encore monter les butées, faut que je le fasse. En ce moment c est bricolage de tous les côtés alors pas le temps mais j y pense tous les jours surtout sur route dégradée :)

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Message Publié : Lun 26 Avr 2021, 19:21 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Moi, je n'ai rien dit JP :ricane: mais j'y ai pensé si fort que tu m'as entendu. Ces gens ne savent pas dans qu'elle "épave française" tu roules tous les jours, donc ils ne peuvent pas comprendre ....moi, je le sais alors je compatis, je suis de tout cœur avec vous (toi et surtout ton fiston) :beer: :hello:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Mar 27 Avr 2021, 10:32 
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Localisation : Montpellier
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Merci les gars ! :beer:

Oui les B14 !!!! et ou je les trouve pas trop chers ????? Et vous confirmez que des B14 neufs ne pomperont plus ???


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Message Publié : Mar 27 Avr 2021, 10:43 
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Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
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Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
JPracing a écrit :
Merci les gars ! :beer:

Oui les B14 !!!! et ou je les trouve pas trop chers ????? Et vous confirmez que des B14 neufs ne pomperont plus ???


Lambert Perf. Tu peux le contacter sur le forum.
Prix concurrentiel, très bon conseil.

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Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


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Message Publié : Mar 27 Avr 2021, 11:34 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Les B14 c'est surement sympa mais déjà des B12 il y a moyen de s'amuser. Pour toi qui ne veut pas dépenser trop, j'ai fait de la piste avec les B12 cela suffit. Les B14 ont en plus les réglages mais est-ce que ton fils va s'en servir ?

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Sam 1 Mai 2021, 11:57 
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Samedi pluvieux, samedi butée !
L arrière, le plus chiant, c est fait

Effectivement elles sont plus courtes, plus dures. Celle d origine sont en parfait état.

L'avant cette aprem puis petit tour sous la pluie pour voir
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Message Publié : Sam 1 Mai 2021, 17:13 
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Si j'ai bien compris :D mais je crois que oui :P B12 ou B14 ce sont les kits complet : amortos, ressorts et peut-être butées . Nous on a mis les butées Gilles et les ressorts courts sur nos B6 de 70.000km et de 14 ans !!! Donc pour être similaire au kit B12, mieux avec les butées Gilles :bave: il nous faut des B8 neufs ou presques si on en trouve ... Neufs c'est 560€ livrés par Dan de Lambert Perf sous 6 semaines je crois. Pour les B10 réglables : c'est hors budget ... donc on en parle pas ! :hello:


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Message Publié : Sam 1 Mai 2021, 17:22 
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Peut-être moins cher chez eux ;) https://www.racing-concept.com/recherch ... c18-160-cv
J'y avais acheté mes B6 (absence de réponse de Lambert Perf à l'époque)..

NB 10ème anniversaire
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Message Publié : Sam 1 Mai 2021, 17:22 
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@Bender8125 : Tu vas être surpris par celles de l'avant , elles sont beaucoup, beaucoup plus courtes :o

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Dernière édition par lachutaie le Sam 1 Mai 2021, 17:27, édité 1 fois.

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Message Publié : Sam 1 Mai 2021, 17:25 
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On peut facilement trouver moins cher que chez Lambert Perf mais ce n'est que de quelques dizaines d'€. L'accueil de Dan est tel que je me sui_s fait un plaisir de lui commander, j'étais sûr de les avoir dans la semaine en provenance du magasin ou directement de chez Bilstein, il se démène pour te rendre ce service.
Ailleurs c'est peut-être moins cher mais tu n'as pas le conseil, même au téléphone il est super sympa et il connait son boulot, mais surtout tu n'es pas sûr que ce soit en stock.

@JP: oui tu as bien compris, le kit B12 devrait lui suffire. donc si tu as déjà les ressorts courts il ne te manque que les B8.

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Message Publié : Sam 1 Mai 2021, 17:40 
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Je n'ai pas eu de bol alors :aie: , je lui ai demandé des B6 et il m'a proposé des B8 ou B12....

NB 10ème anniversaire
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Message Publié : Sam 1 Mai 2021, 19:20 
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Premier petit retour suite installation des butées courtes. Oui c est très court à l avant lol.
Temps bien pourri aujourd hui ça pleut fort donc route bien trempée.
Freinage toujours aussi efficace, décrochage contrôlé de l arrière ras toujours aussi saine cette mimix.
Test ralentisseur: premier gros changement. Ça frotte toujours mais l avant reste bien horizontal. L amortissement est efficace !

Il faut que je teste routes dégradées, arsouille sur sec, la route de mon boulot qui est un vrai golf et de remettre les PS3 à l avant histoire de voir si c est le rodéo sur route dégradée.
Commande de pneus en fonction du résultat

Bref plein de test à faire semaine prochaine.

Les butées d origine: arrière ras comme neuf mais l avant cassés au niveau de premier anneau. Elles ont pas aimé. Ça paraît logique.

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Message Publié : Sam 1 Mai 2021, 22:49 
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Pour les butées avant cassées, c'était pareil pour moi, elles avaient tout encaissé.

Une grosse différence avec les butées courtes, c'est d'abord le fait de pouvoir enfoncer les suspensions en appuyant sur les ailes , avant c'était impossible, un vrai bout de bois, on était vraiment posé sur les butées. Mais aussi c'est flagrant quand tu donnes de grands coups de volant droite gauche à basse vitesse, avant ça ne prenait pas du tout de roulis, un vrai kart, après tu vas voir c'est un peu plus souple mais naturel, comme toutes les voitures en somme.

En virage, c'est flagrant tu n'est pas posé sur les butées donc sur une trou ou une bosse la voiture ne saute pas et donc ne tend pas à glisser par saccade. Là au contraire la suspension fait son boulot et absorbe le défaut de la route et tu peux donc virer encore plus vite.

Le seul inconvénient au début et auquel il faut s'habituer c'est que tu n'as plus cette sensation de voiture calée en virage car les suspensions sont toujours en action (pour imager tu sembles flotter entre deux eaux) mais c'est ce qui fait l’efficacité sur route ouverte.

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