Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 21:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : Ven 7 Mai 2021, 18:46 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 945
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
syncar a écrit :
Etant donné qu'après des avis plus approfondis, on m'a suggéré (pour résumer) que le budget minimal pour avoir des combinés de qualité était plutôt autour des 1500€ et que leur installation demanderait des réglages particuliers notamment pesée aux 4 coins pour être équilibré...


Hello...

Je suis pas trop d'accord

Tu peux te faire une culture sur des setup correct autour des 800, en achetant "intelligemment".
A 1500, tu carresses des produites très bien mais
1- c'est 1500
2- le top /graal à 2000-2200 n'est plus très loin en terme de prix selon cours de l'USD/taxes/voire moins si tu as des copains qui ont des grosses valises :ricane:

Ma réflexion après des Meisterr CRD+ (entre les CRD et race actuel) don't j'étais-suis tres satisfait c'était: si je monte en gamme, au diable les étapes intermédiaires, le top ou rien. C'est un choix qui implique des contraintes économiques... Mais à 1500, c'est déjà un budget.

Bonne réflexion !

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 8 Mai 2021, 22:24 
Hors-ligne

Inscription : Sam 31 Mai 2014, 21:20
Message(s) : 171
Localisation : Gincla 11140
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Perso, j'ai une question qui me taraude depuis longtemps.. Avant de modifier les suspensions pour du plus " sportif'..; n'est il pas important de penser à la rigidité de la coque ? la NA doit être moins rigide que les modèles d' MX5 qui ont suivi.. sans cela, la coque "chewing gum" va encaisser plus durement les effets d'une suspension plus raide. ..et on va perdre une partie de l'efficacité des nouveaux amortisseurs, ressorts, barre de torsion etc..? non ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Mai 2021, 12:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Dans l'idéal oui... Après tu peux faire les modifs quand tu en sentiras le besoin, et c'est pas forcément nécessaire si ce n'est pour grappiller le centième de seconde sur circuit

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Mai 2021, 22:37 
Hors-ligne

Inscription : Sam 31 Mai 2014, 21:20
Message(s) : 171
Localisation : Gincla 11140
Mx5 : NA
Modèle : 1997
...même sur la route. Qui généralement ménage moins les suspensions qu'un circuit.. des bosses, des trous... En fait on trouve une foultitude de renforts pour les NA. ( ou ils sont faciles à fabriquer soi même. La mienne n'en avait aucun lorsque je l'ai achetée..j'en ai ajouté trois, au châssis ( 2 vers l'avant, plus un arrière). J'ai déjà senti une amélioration. Mais je sens bien qu'elle se torche encore un peu. ( c'est une petite voiture amusante, avec 165cv). Par contre j'essaie que ces renforts ne se voient pas trop. C'est tentant de monter une barre stab un peu plus grosse devant, de passer des Bilstein jaunes à un kit plus fun, avec des réglages de caisse en hauteur... mais voilà, la question de la rigidité de la coque me freine un peu.. Ce qui me renvoie à une expérience d' il y a longtemps, sur une berlinette A110 1600. On avait remarqué qu'elle était moins performante d'autant qu' on la rigidifiait ! juste l'inverse ! ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 49 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL