Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 12:39

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2869 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136 ... 192  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 21 Juin 2021, 22:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1556
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ma courte expérience de la piste me montre bien qu'il faut adapter les pneus à ses besoins.
J'aime le côté joueur de la mx5 et ne recherche pas la performance absolue.
Je ne tiens donc pas à un pneu trop accrocheur, parfaitement adapté à la piste comme doivent l'être les Michelin.
Je pense m'orienter vers le Hankook k120 s2

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Juin 2021, 07:06 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
@Phileos :bien:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Juin 2021, 13:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1919
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
J'ai permuter mes conti à l'arrière et PS3 à l'avant, car le PS3 sont au témoin, les conti presque mais pas encore
J'ai fait quelques kilomètres mais je confirme ce que j'avais déjà dit plus haut
Trop de remontée volant et je ne sens plus l'arrière.
je pense que c'est la différence de type de pneumatique qui donne cette sensation: PS3 flanc dur, Conti flanc mou

Je vais peut être monter les RS5 plus tôt, surtout que je me tâte pour un road trip Nord Italie au mois d’Août
La météo de cet été semble être une alternance de grosse chaleur avec orages régulièrement.
Pas trop serein quand c'est le déluge


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Juin 2021, 14:43 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Yes Bender tu seras donc mon bêta testeur de RS5, j'ai confiance en ton ressenti.. :bien:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Juin 2021, 12:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Bender si t'as besoin d'adresses pour Turin envoies moi un MP ;)

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Juin 2021, 13:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21399
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Excellent choix le RS5 !


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Juil 2021, 10:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1919
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Voilà RS5 montés au 4 coins.
Rodage d ici la fin de semaine et sortie ce weekend pour tester
Donc retour d expérience lundi prochain

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Juil 2021, 18:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6931
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Algedi74 a écrit :
La en jeu d'été je viens de monter des Goodyear Eagle F1 Asymmetric 5 en 17" et 2b.

Pour l'instant ils n'ont rien a envier au vieux PSS, je suis encore dans le rodage paraffiné donc pas trop subjectif.

Mais ils accrochent déjà tout aussi bien en conduite semi sportive (rodage) et niveau bruit c'est du kiff kiff.

Toujours content ?

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Juil 2021, 18:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6931
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
A part sur Tyre Reviews, quelqu'un aurait il vu un comparatif détaillé entre Michelin PS4, Bridgestone Potenza Sport et Goodyear Eagle F1 Asymmetric 5 :?

Y a t'il aussi moyen de trouver les caractéristiques détaillées (poids des pneus, largeur réelle, ...) :?

Ca fait déjà plus de 2h que je cherche :aie:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Juil 2021, 19:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7416
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
le pilot sport 4s reste la référence des tests.

tu à aussi le Continental ExtremeContact Sport, souvent très bien placé et extrêmement bon sous la flotte.

j'avoue beaucoup apprécier continental depuis etre passé dessus sur la NA (en simple sportcontact).... mes 550km de retour de bretagne samedi sous la flotte parfois très forte confirme ma satisfaction dans les conditions humides (et ils sont très bon aussi sur le sec :) )

les recherches en anglais offres je trouve plus de résultats (genre "sport car tire reviews")

https://www.caranddriver.com/features/a ... t-feature/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Juil 2021, 20:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Le problème étant que maintenant les sports cars montent du 245 mini et ils ont pas grand chose à voir avec nos 195, donc à prendre avec des pincettes

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Juil 2021, 23:11 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Comme toujours, vu le rythme auquel je change mes pneus ( 18 mois et moins de 15 000 kms) dès que je pose un train je regarde déjà pour le suivant. Je suis en 205 50 16 et les PS3 qui sont toujours mes préférés m'ont couté 92 € livrés en fin d'année dernière , un coup de chance sur un site espagnol, là ils sont à plus de 120 €, ça fait réfléchir.

Je viens de voir que les YOKOHAMA ADVAN FLEVA V701 se trouvent dans les 75€ voire 70€ livrés, ce serait pour moi le temps "d’investir" pour l'année prochaine. On en a déjà parlé sur ce post mais je n'ai pas vraiment vu de retour de l'utilisation de ce pneu.

Donc si vous en avez, merci de me dire ce que vous en pensez, surtout si vous connaissez le Pilot Sport 3 :beer:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Dernière édition par lachutaie le Mar 13 Juil 2021, 23:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Juil 2021, 23:12 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
oup's, j'ai glissé, chef :sic:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Juil 2021, 10:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Mars 2014, 21:56
Message(s) : 2343
Localisation : Montendre (17)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Bon, vous savez à peu près tous que je me suis habitué aux Federal semi-slick :oui: et que je trouve personnellement ici un des meilleurs compromis pour mon auto et ma façon de conduire. Je vais d'ailleurs essayer la version pro sur le conseil de Rage qui semblerait être encore un peu plus aboutie.

Pour ce qui me concerne, je monte des 215x17/40. Il me semble que cette largeur n'est pas trop handicapante pour ma puissance mais me donne un grip exceptionnel sur piste.

Je consomme 2 à 3 trains de pneus par an en moyenne, pour environ une sortie circuit par mois. Je considère que l'usure ne doit pas être poussée à l'extrême et j'essaie de changer dès que je vois que le pneu à souffert de plusieurs montées en température successives.

Hélios33 /Jean-Luc


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Juil 2021, 21:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6931
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
guillaume650 a écrit :
le pilot sport 4s reste la référence des tests.

tu à aussi le Continental ExtremeContact Sport, souvent très bien placé et extrêmement bon sous la flotte.


Les P4S, je ne les trouve plus dans ma dimension :tantpis:

Les ExtremeContact Sport, je ne connais pas bien (pas vu de comparaisons avec les PS4) mais pas dispo dans ma dimension sur le site où je commande habituellement :tantpis:


Personne n'a un avis sur les pneus que j'ai cités (Pontenza Sport et Eagle F1 Asymmetric 5) :?

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2869 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136 ... 192  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL