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Message Publié : Jeu 24 Juin 2021, 15:40 
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effectivement cette vis en acier non inox est dans un fourreau en tôle non inox;comme c'est ajusté"glissant juste",dès que ça rouille ça coince méchamment;
j'ai eu le coup sur une NC pas loin de chez moi;on a fini par l'avoir à la clé à chocs Avant/Arrière pendant une demie heure.Surtout ne force pas avec une clé et une rallonge tu risques de la casser dedans et là c'est le drame.


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Message Publié : Sam 25 Juin 2022, 14:37 
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Je déterre pour ne pas re-créer un post :)

Je vais bientôt changer ma suspension fatiguée par du KYB Gas-A-Just (donc hauteur OEM) et faire une géométrie à cette occasion (car j'ai l'impression que j'ai un fameux carrosage négatif à l'arrière rien qu'a vue d'oeil. Ce qui pourrait être expliqué par une suspension fatiguée)

Je pensais partir sur ce réglage là :

Avant :

Chasse 5.0°
Carrossage -1.0°
pincement 0.15°

Arrière:

Carrossage -1.5°
pincement 0.15°


Ce sont des valeurs de base que j'ai trouvé sur quelques site et ça me parait assez équilibré avec ce que je vois ci et là. J'ai un doute sur les valeurs de pincement, le carrosage lui me parait bon.

Sachant que ma MX est mon daily et que je roule majoritairement cool (pour le daily donc..)
mais qu'une fois ma suspension refaite je vais de nouveau rouler plus souvent de façon dynamique (quelques weekends).

:beer:

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Sam 25 Juin 2022, 18:44 
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Tes valeurs de géométrie ne veulent rien dire si tu ne les mets pas en association avec la hauteur de caisse. C'est comme ça que ça marche pour les NC.

Donc si tes suspensions ne sont pas réglables, il suffit de les faire monter puis de donner la mesure entre le centre de roue et le bord inférieur de l'aile et je te dirai quelles valeurs à adopter.

D'ailleurs cette mesure tu pourrais déjà la faire sur tes suspensions actuelles, tu auras déjà une idée...

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Sam 25 Juin 2022, 19:15 
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Yes j'ai également vu des valeurs par tranche de hauteur en effet...

J'ai bien fait de demander de l'aide :ricane:

Je vais mesurer par hasard la hauteur actuelle mais elle sera probablement faussée.

:jap:

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Sam 25 Juin 2022, 20:11 
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Je te suggère d'installer tes nouvelles suspates et de rouler un peu pour que tout se mette en place. Ensuite tu réajustes éventuellement la hauteur de caisse pour qu'elle colle à ton utilisation.
Et seulement après, tu pourras faire faire une géométrie ;)

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Sam 25 Juin 2022, 20:32 
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C'est de l'équivalent B6 donc pas ajustable.

Je vais mesurer avant et après changementnet ferait en fonction des tableaux de hauteur alors :jap:

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Sam 25 Juin 2022, 21:15 
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:hello:
C'est prévu de mesurer avant/après ;)
Image
En origine tu dois avoir normalement ...
Avant 380 mm
Arrière 375 mm
:beer:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

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Message Publié : Sam 25 Juin 2022, 21:53 
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Merci :hello:

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Sam 25 Juin 2022, 22:21 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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@MXTale: comme je l’ai déjà fait pour bien d'autres , je te propose de t'envoyer les valeurs origine (qui ne sont pas standard car tous les véhicules ne sont pas à la même hauteur d'origine) et les valeurs Mazdaspeed qui sont ni plus ni moins que la continuité pour les véhicules rabaissés. Donne moi ton Email par MP et je t'envoie tout ça :beer:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Dim 26 Juin 2022, 05:54 
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Je t'ai envoyé un MP :hello:

Le pire c'est que ces valeurs sont dans mon Haynes.. Qui se trouve dans l'atelier de la maison de campagne :aie:

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Dim 26 Juin 2022, 06:46 
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MxTale a écrit :
C'est de l'équivalent B6 donc pas ajustable.

Je vais mesurer avant et après changementnet ferait en fonction des tableaux de hauteur alors :jap:

Dans ce cas l'amortisseur n'aura aucune incidence sur la hauteur de caisse. Seul le ressort, si tu le changes, peut induire un changement.

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Dim 26 Juin 2022, 07:06 
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Lunaviga a écrit :
Dans ce cas l'amortisseur n'aura aucune incidence sur la hauteur de caisse. Seul le ressort, si tu le changes, peut induire un changement.

Oui c'est bien cela ...
Je pense qu'il pose mal sa question aux spécialistes de la NC du fofo.
Il n'y aura pas de différence de caisse puisqu'il reste en ressorts OEM.

La question est :arrow: en monte Origine faut t'il partir sur une géo :arrow: Cote Origine ou il est possible d'amélioré un rien ?

Si ce n'est pas le cas le réglage sera la réf encodée :arrow: donc OEM
Dans le cas contraire sera adaptée selon vos conseils :jap:

Il y a bcq de sujets avec suspensions rabaissées (Ressorts/kits ou combinés) mais rien en monte OEM


:beer:

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Dernière édition par dan 999 le Dim 26 Juin 2022, 07:25, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 26 Juin 2022, 07:24 
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Lunaviga a écrit :
Dans ce cas l'amortisseur n'aura aucune incidence sur la hauteur de caisse. Seul le ressort, si tu le changes, peut induire un changement.

Je viens d’envoyer les docs Haynes et Mazdaspeed à MXTale, si d'autres sont intéressés n'hésitez pas à me communiquer votre MP :bien:
@Lunaviga: je ne suis pas sûr de ce que tu annonces car si le ressort est fatigué, l'amortisseur peut par sa pression faire remonter la caisse qui auparavant été avachie sur ses ressorts l'amortisseur ne jouant plus son rôle de détente au repos.

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Message Publié : Dim 26 Juin 2022, 07:44 
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lachutaie a écrit :
Lunaviga a écrit :
Dans ce cas l'amortisseur n'aura aucune incidence sur la hauteur de caisse. Seul le ressort, si tu le changes, peut induire un changement.

Je viens d’envoyer les docs Haynes et Mazdaspeed à MXTale, si d'autres sont intéressés n'hésitez pas à me communiquer votre MP :bien:
@Lunaviga: je ne suis pas sûr de ce que tu annonces car si le ressort est fatigué, l'amortisseur peut par sa pression faire remonter la caisse qui auparavant été avachie sur ses ressorts l'amortisseur ne jouant plus son rôle de détente au repos.


Oui tu as raison :arrow: vu que sa voiture a 150.000km c'est pourquoi il y a aura mesure avant/après.
C'est la seule manière de savoir.
Il peut déjà mesurer :arrow: il a ci-dessus les cotes hauteur :arrow: valeur neuf
Si problème il y a, j'ai des neuf.

Bon :arrow: nous sommes passionnés et "pointu" :D :arrow: pas certain qu'au garage .... ni même au contrôle technique je viens de passer un véh avec un kit sach :arrow: avec un ressort AR cassé la machine n'a rien détecté et encore moins le contrôleur :o
Mais toi "lachutaie" que ferais-tu comme géo dans le cas présent :?:

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Message Publié : Dim 26 Juin 2022, 08:42 
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dan 999 a écrit :
Mais toi "lachutaie" que ferais-tu comme géo dans le cas présent :?:

Pas compliqué, il faut partir sur des bases saines, ses nouvelles suspensions ne sont pas réglables donc d'abord commencer par les changer. Faire dans les règles de l'art en desserrant les fixations roues à terre. Faire un tour de quartier puis resserrer, toujours roues à terre. Faire environ 500 kms pour que tout prenne sa place puis faire la géométrie, si possible avec des pneus neufs et bien gonflés.
Je suis partisan d'une géométrie conforme à ce qui est mentionné dans le "HAYNES" ou "Mazdaspeed" en fonction de la hauteur. Ensuite il faut rouler et vérifier l'usure symétrique des bandes de roulement, ce sont les meilleurs indicateurs d'une géométrie adaptée à la conduite que tu pratiques. Si usure intérieure, ta conduite est trop cool pour tes réglages, il faut diminuer le carrossage, si usure extérieure ta conduite est trop sport, il faut augmenter le carrossage. Les bons réglages c'est quand la Mimix est équilibrée et part en virage des 4 roues en même temps si on insiste vraiment ou alors au choix de l'avant ou de l'arrière en fonction du transfert de charge du moment. Mais surtout si l'usure de ta bande de roulement est symétrique à quelques dixièmes près sur la durée de vie du pneu. Ça c'est facile pour moi qui use un train en moins de deux ans et 15 000 kms, sur 50 000 kms c'est plus dur à suivre........

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