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Message Publié : Lun 26 Juil 2021, 16:53 
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Inscription : Mer 23 Juin 2021, 16:54
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Localisation : A la frontière du 44/49 autour d'Ancenis mais Sud Loire
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bonjour à tous,

Quelques questions concernant les barres anti-rapprochement.
Sur Il Motorsport, on peut trouver des barres de renfort avant pour la partie supérieure et la partie inférieure.
Quelle barre à privilégier ?
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Usage routier normal pour le plaisir et mode arssouille de temps en temps pour "Dans les tours, tu l'emmeneras " dixit lachutaie.
C'est pour améliorer le train avant pour qu'il soit plus précis et aussi lorsqu'on roule sur des routes de campagne à des vitesses à un peu élevé et que la route n'est pas nickel, le train avant bouge pas mal (mais nickel quand la route est bien plate)

Vous allez me dire ressorts + amortisseurs mais je ne comprends pas tout mais je souhaite garder ma voiture en mode 4x4 comme certains le diront, cela reste un confort en ville pour sa garer et éviter de laisser le pare-choc par terre. Cela passe juste au dessus des bordures en béton et encore il faut pas trop avancer la voiture.

Intérêt de la barre de renfort centrale sous châssis ?
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Merci pour vos retours et conseils.

NC 1.8l Élégance Pack de 2008 - Filtre ITG - Ressorts Courts Eibach - Bougies NGK - Huiles Yacco - DRL+AB pack IL Motorsport - Orange is the new grey
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Message Publié : Lun 26 Juil 2021, 18:07 
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Attention à la barre xBrace de renfort de boite qui est plus basse que celle d'origine.

Ensuite tu as quoi d'origine sur la tienne ?

Sur ma NC Karai j'ai déjà toutes ces barres. Alors est ce que c'est par ce que j'ai une version "sport" avec les amortos bilstein (posés sur les butées) d'origine ???

Maintenant mon avis c'est que si tu as déjà ces 3 barres tu ne verra absolument AUCUNE différence de rigidité pour ton/mon/notre modeste niveau de pilotage.

Si tu n'en a aucune, alors la barre sur les coupelles d'amortisseur est la première à privilégier.

Ensuite entre la barre inférieure et celle de boite je dirai en 2 le renfort de la caisse au niveau de la boite et en 3 la barre inférieure de train AV.

J'avais monté une barre supérieure AV et AR sur mon ex 200SX S14 qui n'en n'avait pas d'origine.
Oui cela fait une différence, mais ce n'est pas non plus le jour et la nuit et dans mon souvenir pas spécialement plus lorsque la route est défoncée que lorsqu'elle est plane comme un circuit. Cela dépend surtout de ton niveau d'attaque et de mise en contrainte des trains.
En roulage pépère je crois que ça ne changeait rien, c'était vraiment lorsque j'attaquais comme un sac.

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai 100% origine 50kkm :P


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Message Publié : Lun 26 Juil 2021, 18:42 
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Localisation : A la frontière du 44/49 autour d'Ancenis mais Sud Loire
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Je ne pense pas avoir tout cela, c'est une version basique.
NC de 2008, 1.8l Elegance

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Message Publié : Lun 26 Juil 2021, 19:00 
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
La NC est très rigide d'origine, si tu ne changes pas les suspensions en rabaissant, toutes ces barres n'ont aucun intérêt. Même la barre anti rapprochement supérieure avant, je ne peux pas dire si je l'ai ou pas...

MX5 NC ST 1.8 - Sunlight Silver Métal - 12/2007 - 83 000 kms - BAR UltraRacing - BILSTEIN B12 Prokit (butées courtes) - Barres anti roulis RX8 - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- Vanne EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT avec sourdines 42 mm et 47 mm- Filtre ITG


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Message Publié : Lun 26 Juil 2021, 19:10 
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Localisation : A la frontière du 44/49 autour d'Ancenis mais Sud Loire
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Merci de ton retour donc tout commence par le rabaissement sinon veut commencer à changer le comportement de la voiture.

Est ce que les ressorts Mazda dit sport sont un bon début en gardant les amortisseurs d'origine ou c'est directement changer la totale amortisseurs + ressorts ?

NC 1.8l Élégance Pack de 2008 - Filtre ITG - Ressorts Courts Eibach - Bougies NGK - Huiles Yacco - DRL+AB pack IL Motorsport - Orange is the new grey
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Message Publié : Lun 26 Juil 2021, 19:22 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Changer les ressorts sur un véhicule ayant déjà des bornes sans changer l'amortisseur c'est un un risque de fuite à court ou moyen terme.
Si tu veux conserver le mode 4x4 pour pouvoir évoluer plus sereinement, je comprends très bien mais alors pas la peine d'investir au niveau du châssis.

Par contre pour t'amuser je te conseille quelques modifications simples ou plus complexes, passage au E45, pose d'un 4/1 avec un silencieux plus libre, un boitier pedalbox, un filtre à air ITG, tu as le choix, tu peux aussi tout prendre.

MX5 NC ST 1.8 - Sunlight Silver Métal - 12/2007 - 83 000 kms - BAR UltraRacing - BILSTEIN B12 Prokit (butées courtes) - Barres anti roulis RX8 - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- Vanne EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT avec sourdines 42 mm et 47 mm- Filtre ITG


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Message Publié : Lun 26 Juil 2021, 19:27 
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Il y a aussi la possibilité d'installer une barre anti-rouli de Rx8...

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony -


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Message Publié : Lun 26 Juil 2021, 19:43 
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Modèle : 2008
Toujours les bons conseils.

Je vais laisser de côté la partie renforts et suspensions pour partir sur le filtre ITG, l'échappement avec un IL Motorsport (c'était déjà prévu pour celui là, j'attends que mon père me fasse mon cadeau d'anniversaire pour mes 41 ans, il n'a pas la voiture mais encore plus fou que moi sur cette caisse).
Le pedal box, je ne connaissais, j'ai lu le descriptif, très intéressant.

Pour le collecteur, je vais attendre un peu.

Mais le E45 ? sur Google, je trouve de la BM double pied et de la crème hydratante mais je ne pense pas que ce soit cela.

Édit : Ok pour le E45, le plus difficile, c'est de trouver du E85, je suis au 98 pour le moment.

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Message Publié : Mar 27 Juil 2021, 06:43 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je ne sais pas quel est le prix de l'échappement ILmotorsport mais, si tu as possibilité de le monter à moindre frais, l'installation d'un collecteur 4/1 sera plus efficace, tu vas gagner un peu de sonorité mais surtout des montées en régime bien plus franches.

MX5 NC ST 1.8 - Sunlight Silver Métal - 12/2007 - 83 000 kms - BAR UltraRacing - BILSTEIN B12 Prokit (butées courtes) - Barres anti roulis RX8 - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- Vanne EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT avec sourdines 42 mm et 47 mm- Filtre ITG


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Message Publié : Mar 27 Juil 2021, 12:41 
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Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
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Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Sur ma NC j'avais mis le kit complet IL motorsport.
Moi je trouve que c'était un gros plus pour structurer la caisse.
La caisse vibre moins, il y a moins de trépidations dans la direction.
Et quand tu veux ensuite monter des suspensions plus rigides c'est idéal d'avoir une base consolidée.

D'ailleurs en passant à la ND c'est un point qui me manque. Je pense que le premier upgrade que je vais y faire ce sera de monter un kit de renfort.

Après comme dit tout dépend de ton niveau d'attaque et de mise en contrainte. En clair si tu roules aux limitations de vitesse et que tu ne fais pas de circuit ou de rallye ce n'est pas indispensable.

Attention par contre les barre rouge IL te bouffent un bon centimètre de garde au sol. Justement celui qui te manque parfois sur les dos d'ânes ou les rampes de parking....

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La MiataBianca
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

mon ex Winning Blue BB
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


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Message Publié : Mar 27 Juil 2021, 21:03 
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Inscription : Lun 21 Mars 2011, 18:35
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Localisation : Cévennes
Mx5 : NA
Modèle : 1990
javelator a écrit :
Sur ma NC j'avais mis le kit complet IL motorsport.
Moi je trouve que c'était un gros plus pour structurer la caisse.
La caisse vibre moins, il y a moins de trépidations dans la direction.
Et quand tu veux ensuite monter des suspensions plus rigides c'est idéal d'avoir une base consolidée.


Pas mieux que Javelator : un gros plus que l’on ressent immédiatement !
J’avais le kit IL complet, puis j’ai monté un set Öhlins. Monter des suspattes performantes sans rigidifier le châssis serait une bêtise, les contraintes sur le châssis étant plus sévères.
Pour répondre au titre du post, sur la NC on constate une plus grosse amélioration avec le renfort inférieur qu’avec la barre anti rapprochement entre les amortisseurs.

AAC -1/ RV calamine +1 mm/ CulAss matic/ Injecteurs titbit/ Filtre à air nippon NimoV/ Décat tube à fric/ Carto Michelin Zoom France/ Embrayage slap limited/ Barres Malabar/ Plaquettes destock/ Semperit dural/ Autoradio zero emissions/ Manual power windows/ Antenne bondage/ Covering patine 31th/ Tapis coffre gilet jaune


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Message Publié : Mar 27 Juil 2021, 22:13 
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Inscription : Mer 23 Juin 2021, 16:54
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Localisation : A la frontière du 44/49 autour d'Ancenis mais Sud Loire
Mx5 : NC
Modèle : 2008
merci pour vos retours.
on va y aller doucement pour le budget et en fonction de la découverte de la voiture.
Je me dis que je pourrais faire pas mal de choses d'un coup en supprimant le budget bouffe des enfants mais ça va être la révolte.

Filtre ITG : fait
octobre silencieux racing beat où il motorsport
novembre barre inf avant + bandes latérales, capot,coffre
décembre pedalbox

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Message Publié : Jeu 26 Août 2021, 15:26 
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Inscription : Jeu 24 Juin 2021, 10:11
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Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bonjour

J'ai heurté cet été sur l'autoroute une barre métallique qui a endommagé les renforts sous la caisse (avant et milieu). Je possède une NC Niseko 2.0 l de 2008. Je souhaite me diriger vers des I.L..
Est ce problématique si je change seulement les renforts de devant et du milieu et que je laisse la partie arrière d'origine? Pouvez vous m'indiquer l'épaisseur de ces renforts pour que je fasse réhausser la voiture en conséquence (équipée de combinés filetés B14 depuis peu). Pour info, j'ai l'équivalent de 2 doigts d'espace entre le pneu et la carrosserie. Je dois passer les dos d'âne au ralentit. Je crains que ces renforts soient bien plus épais que l'origine.

Merci de vos conseils et informations


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Message Publié : Jeu 26 Août 2021, 20:50 
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Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
les barres anti-rapprochement n'ont aucune utilité sur ces voitures car les suspensions AV sont à doubles triangles superposés;de ce fait,les efforts transversaux sur les têtes d'amortisseurs sont négligeables.
De plus,le châssis est très rigide par conception.
après si certains d'entre vous pensent le contraire ou trouvent cela très joli,pourquoi pas....


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Message Publié : Ven 27 Août 2021, 16:49 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
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Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
C'et marrant, j'ai lu tout le contraire cette semaine, un nouveau proprio de ND qui avait rigidifié son ancienne NC et qui voulait en faire de même avec sa ND.
Il disait que c'était même la première chose à faire avant de changer ressort et amortisseur.
:tantpis:

NB 10ème anniversaire
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Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017


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