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Message Publié : Sam 31 Juil 2021, 06:01 
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Inscription : Jeu 22 Juil 2021, 18:40
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Bonjour à tous,

Mx5 ND fraichement récupérée d'hier, après une ou deux centaines de Km d'essai je retourne en ville et au bout de quelques minutes je commence à remarquer des bruits de craquements (exactement comme un parquet un peu vieux qui craque sous les pas) un peu sourd qui me semblent provenir de sous la voiture et plutôt milieu/avant.
Le bruit se produit dans les virages, surtout en braquant dans les rues plus petites, ou bien lorsque je passe sur une chaussée un peu irréguliére à basse vitesse.
Je n'avais pas remarqué ce bruit lors de l'essai quelques jours auparavant et le concessionnaire que j'ai appelé rapidement me dit que lui non plus, que de plus la voiture a été checké avant d'être "mise en vitrrine" et rien à signaler sur la direction. Le CT et la révision avaient été fait en début 2021.
Le vendeur me parle de bruits de "torsion de caisse" liés au fait que tout cabriolet se déforme plus facilement en l'absence de toit rigide pour le stabiliser et que ce ne serait pas inquiétant.

Avez-vous déjà rencontré ce genre de soucis ? Je pense tout de même aller voir dans un garage rapidement pour ne pas meconnaitre un vrai soucis passé à l'as.

Je vous remercie !


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Message Publié : Sam 31 Juil 2021, 06:24 
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Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
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Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Combien de kms ton auto ?
L’excuse du cab qui se tord c’est niet .
Là comme ça je vois pas


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


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Message Publié : Sam 31 Juil 2021, 06:33 
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Inscription : Jeu 30 Juil 2015, 11:46
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Mx5 : ND
Modèle : 2018
Hello,

D’accord avec lolo94, le cab qui se tord, impossible sur une ND. C’est un concessionnaire Mazda?

Il y à longtemps, j’avais eu la même chose sur ma 205. C’était les cardans. Mais là, sur une propulsion, en virage?!

La mettre sur le pont pour une bonne inspection pour commencer…

Bon courage!


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Message Publié : Sam 31 Juil 2021, 06:59 
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Inscription : Jeu 22 Juil 2021, 18:40
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Elle est de 2016 avec 52k de Km.
Et non c'était un concession multimarques


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Message Publié : Sam 31 Juil 2021, 07:59 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Rien de bien inquiétant à redouter à ce kilométrage, une petite inspection sur un pont au minimum ou un passage chez Mazda pour vérification. Et attention car sur une voiture les bruits ne viennent pas forcément de là ou on les entend, il faut rechercher un peu plus loin, un bruit à l’extrême droite et en bas entendu par le conducteur peut être entendu à gauche par le passager (histoire vécue, en fait cela venait du milieu au plafond :ricane: )

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Sam 31 Juil 2021, 08:16 
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Inscription : Jeu 22 Juil 2021, 18:40
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Je fais la faire vérifier en début d’après-midi (vive les maris garagistes des collègues !)


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Message Publié : Sam 31 Juil 2021, 13:52 
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Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1602
"Torsion de caisse" :ptdr: :ptdr: il a l'air d'être bien encore celui là comme vendeur, franchement ce qu'il ne faut pas entendre!

Tu as l'air d'être tombée sur un bon! Non rassures toi, il ne s'agit en aucun cas du châssis, le jour ou tu vas réellement entendre un chassis "craquer" c'est qu'à mon avis la voiture sera déjà coupée en deux!

Tu n'as pas précisé une chose, ce bruit est présent à chaud comme à froid ou juste quand la voiture est chaude? En cabriolet, on est beaucoup plus exposé aux bruits que dans une auto fermée et en te lisant j'ai immédiatement pensé à la dilatation du côté de la ligne d'échappement (cata, intermédiare etc...) ça chauffe énormément et le métal à tendance à se dilater avec la chaleur. Si lors de ton essai tu n'avais rien remarqué, c'est justement peut être parce que ces éléments n'étaient pas encore montés suffisamment en température pour provoquer ces bruits...

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


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Message Publié : Sam 31 Juil 2021, 14:08 
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Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3433
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Il me semble qu'il y avait un topic parlant de craquements sur les premières ND. De mémoire c'était lié à un mauvais serrage de certaines vis au niveau du châssis. Du devrais aller consulter un concessionnaire Mazda ;)

Mes terrains de jeux


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Message Publié : Dim 1 Août 2021, 18:52 
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Inscription : Jeu 22 Juil 2021, 18:40
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Le bruit survient a chaud comme a froid.

Par chance le mari d'une secrétaire de la ou je travaillais hier matin est garagiste et elle m'a donné son numéro perso en me disant qu'il s'erait sans doute ok pour me regarder tout ça dans l'aprem même sur son temps libre (c'était le cas).
J'y suis donc allé, il a fait quelques manœuvres puis levé la voiture, a resserré ce qui pouvait l'être (soit rien
), a regardé la direction, a graissé quelques roulements.
On a réessaye de manœuvrer, les bruits étaient toujours la.
Il a ensuite regarde directement la roue pendant que je roulais doucement en braquant.
Selon lui ce n'est rien d'inquiétant, il me dit que ça peut venir du train avant ou des coupelles d'amortisseurs ou bien même seulement être du jeu lié au peu d'utilisation récente.
Dans tous les cas ça peut attendre la révision prochaine dans 10-15k de Km et que je peux rouler serein malgré ce bruit.


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Message Publié : Sam 14 Août 2021, 13:51 
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Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
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Va faire inspecter ça par Mazda !
Si problème il y a ton vendeur payera. Si tu attends trop ce ne sera pas le cas.

ND 184 blue éternal Image


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Message Publié : Lun 16 Août 2021, 10:11 
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Inscription : Jeu 22 Juil 2021, 18:40
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J'y vais justement ce mercredi !


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Message Publié : Jeu 19 Août 2021, 07:41 
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Inscription : Jeu 22 Juil 2021, 18:40
Message(s) : 67
Pas plus de nouvelles hier malheureusement, il me prenait juste entre deux sans rendez-vous donc il n'a pas pu regarder à fond mais en tout cas rien de grave à priori.
J'ai un vrai rendez-vous dans un peu moins d'un mois.


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Message Publié : Lun 20 Sep 2021, 09:53 
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Inscription : Jeu 22 Juil 2021, 18:40
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J'ai pu revoir chez Mazda Dijon pour ce soucis de craquements, ce serait bien les cupules d'amortisseurs apparemment. Ils étaient cependant très étonnés que ce soucis arrive à 55k de Km sur une voiture qui avait une utilisation "standard" et n'a pas fait de circuit.
Bien évidemment les cupules ne sont apparemment pas prises en charge par la garantie...

Dans la mesure ou le soucis était présent dés l'achat (remarqué l'après-midi même, mais évidemment pas lors de l'essai préalable) et que le vendeur ne l'avait pas noté avant la vente, savez-vous s'il existe des recours possibles pour que ce dernier le prenne en charge ?


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Message Publié : Lun 20 Sep 2021, 10:09 
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Inscription : Mer 18 Mars 2009, 00:12
Message(s) : 283
Localisation : Gaillac
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bonjour,

J'ai eu ce genre de bruit sur ma NC. J'ai longtemps cherché, vu plusieurs garagiste sans succès jusqu'à ce que je trouve.

C'était une tôle sous la voiture qui sert de protection mais aussi à rigidifier le châssis qui était mal serrée.

Cette tôle est située au centre sous la voiture.


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Message Publié : Lun 20 Sep 2021, 10:51 
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Inscription : Jeu 22 Juil 2021, 18:40
Message(s) : 67
Piloupilou a écrit :
Bonjour,

J'ai eu ce genre de bruit sur ma NC. J'ai longtemps cherché, vu plusieurs garagiste sans succès jusqu'à ce que je trouve.

C'était une tôle sous la voiture qui sert de protection mais aussi à rigidifier le châssis qui était mal serrée.

Cette tôle est située au centre sous la voiture.


On sait d’où vient le bruit, ce sont les cupules d'amortisseurs. Et effectivement j'avais déjà vu passer cette histoire de plaque de protection mal vissée, ça avait été vérifié.


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