Je viens de démonter mon volant sur ma NC pour lui refaire une beauté, facile à faire, sauf qu'à la repose, le nombre important de cannelures et l’impossibilité de positionner le volant pour tester sans l'enfoncer en force font que j'ai décalé d'une cannelure et mon volant est de travers.
Pas grave me direz vous, c'est ce que j'ai pensé mais j'ai déchanté au premier virage
Le DSC s'est mis en route et ça a été le cas dans les virages suivants, j'ai débranché le DSC et tout fonctionnait correctement. Dès que je le reconnectais la voiture ne voulait pas tourner. Je précise que j'avais bien fait la procédure de réinitialisation en tournant le volant de droite à gauche et mon voyant était éteint.
Comme je partais pour une virée avec Papatangocharlie et Aermach je ne voulais pas annuler, on a un peu réfléchi et on a conclu la chose suivante:
Il n'y a pas de capteur sur le volant donc le système ne connait pas la position angulaire de celui-ci,

mea culpa, je viens de regarder dans la doc , il y a bien un "steering angle sensor" positionné sur le volant, je ne l'avais pas remarqué, surement dans le bloc airbag....mais....le système par ses accéléromètres sait quand on roule en ligne droite qu'elle est la position neutre du volant et c'est cette position neutre que la centrale doit recaler et c'est ce qui faisait défaut dans les premiers kilomètres.
Donc j'ai insisté en roulant prudemment et au bout de quelques kilomètres ce phénomène à disparu. Je vais confirmer cette conclusion car je vais remettre mon volant droit et cela devrait le refaire.