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Message Publié : Sam 30 Avr 2016, 14:32 
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Bonjour,

j'envisage de faire changer les roulements arrières (ronron toujours présent). Toutefois je me pose la question de savoir s'il ne vaut pas mieux de changer en même temps les moyeux pour avoir un ensemble parfaitement neuf. Car mon garagiste qui a monté mon différentiel Maruha, voir la discussion viewtopic.php?f=15&t=26769, me disait que les moyeux étaient bien grippés.
Par contre, s'il est facile et peu onéreux de trouver des roulements, je n'ai pas trouvé de moyeux arrière (ou bien je n'ai pas su trouver)...peut-être faut-il passer obligatoirement par Mazda ?
Je n'ai pas vu de tuto sur ce changement de moyeux AR.
merci des conseils.
;)

MAZDA MX5 IV RF 1.5 SKYACTIV-G 132 SELECTION
MX5 -NBFL Mémories 2 - 1.8 l - 05/2003 - origine allemande vendue en octobre 2020
MX5 -NA 1.8 rouge su - 130 cv - HT- 07/1996 vendue fin 2012


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Message Publié : Lun 2 Mai 2016, 09:20 
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- le garagiste parlait il des moyeux ou porte moyeux ? (ie ce qui tourne avec les goujons/disque/roue, ou la pièce de fonderie entre les deux triangles?)

- ça se trouve, aux US notamment mais ILM/mx5parts aussi il me semble

- lorsque tu change les roulements arrières, changer le moyeu n'est qu'un détail, il faut justement le sortir, donc il suffit de penser à remonter le neuf au lieu du vieux...

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Message Publié : Lun 2 Mai 2016, 20:59 
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Attention pour les roulements arrières, c'est la roulette russe :aie:

Le bon cas: Le moyeu (avec le roulement) sort "gentiment" du cardan et c'est cool ! Un coup de presse pour sortir le roulement, un coup pour remettre le neuf et en 2 heures (café et essai routier compris pour ma part), c'est torché 8-) Coût total : environ 50€ de roulement (de mémoire). Par contre, faut du matos : Une péteuse pneumatique balaise et une presse qui va bien.

Le pire cas: Et j'ai eu ce cas aussi. Le roulement est grippé avec le cardan et la c'est la GROSSE galère. Inutile d'y aller comme un gros bourrin, si ça veut pas sortir, ça ne sortira pas. Du coup, j'ai changé le cardan + moyeu + porte fusée + roulement :boxe: Coût total de la blague : Près de 400€ et de nombreuses heures de galères...

En fait, la question n'est pas de savoir si tu changes le moyeu complet ou uniquement le roulement, mais déjà de voir si tu arrives à sortir uniquement le moyeu :cyp:

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Message Publié : Lun 2 Mai 2016, 21:24 
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j'ai eu le même genre que ton pire cas : le cardan qui reste grippé dans le moyeu (pas dans le roulement) par les cannelures, sans une belle presse tu oublies de le sortir :aie:
puis moyeu dans le roulement, la même, et encore pour remettre un roulement neuf, le porte moyeu était nickel, bah même avec le roulement au congel et préchauffe du porte moyeu au chalumeau, ça rentrait pas -> encore à la presse...

faut juste prévoir roulement bien sur, éventuellement les flasques de disques s'il arrive pas à s'appuyer autrement, tant qu'à faire un moyeu neuf, et j'en avais profité pour mettre des têtes de cardans neufs...3 mois après ça se démontait tout à fait facilement, même si j'aurai préféré éviter :aie:

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Message Publié : Ven 19 Août 2016, 13:35 
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Bonjour à tous et mes excuses pour le retard apporté à la suite de ma discussion :)

j'ai donc fait changer les moyeux et roulements arrière des 2 cotés et quel bonheur de ne plus entendre le RONRON :oui:

Par contre le mécano a cru ne jamais pouvoir extraire les moyeux...il a eu recourt à un arrache moyeux pour camion !! :o

Enfin, le plaisir retrouvé :D

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Message Publié : Lun 20 Sep 2021, 11:53 
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barracuda a écrit :
j'ai donc fait changer les moyeux et roulements arrière des 2 cotés et quel bonheur de ne plus entendre le RONRON :oui:


Quelques années après, mais je déterre le sujet: ça revient à peu près à combien de faire faire ce remplacement dans un garage? Autant je me sens de changer les roulements avant, autant l'arrière me semble bien chaud...


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Message Publié : Lun 20 Sep 2021, 14:16 
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Salut gomgom,
Je viens de regarder les 2 devis que j'avais fait faire à l'époque qui tournaient dans les 800/850 euros.
Je n'ai pas retrouvé ma facture définitive.
Cette voiture a été vendue en octobre 2020 et mon épouse (c'était sa voiture perso) vient juste de racheter une ND avec toit rétractable. Je vais mettre des photos dans la rubrique adéquat dans la semaine.
;) ;)

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Message Publié : Mar 21 Sep 2021, 17:35 
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barracuda a écrit :
Je viens de regarder les 2 devis que j'avais fait faire à l'époque qui tournaient dans les 800/850 euros.


Merci d'avoir pris le temps! J'ai vu un autre fil de discussion qui mentionnait un devis à 900€, donc ça se confirme :tantpis:
Bon, je vais regarder en détail si c'est faisable pas soi-même (même s'il faudra que je trouve qqun avec une presse pour me changer le roulement une fois le moyeu sorti).

Bravo pour la ND, avec le confort du toit en dur :D


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Message Publié : Mar 21 Sep 2021, 20:58 
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Bonsoir gomgom,

Je ne suis pas mécano mais je pense, comme tu le dit, qu'il y a des gars qui sont forts en mécanique (hors garages)...il suffit d'en connaître un ! pour qu'il puisse t’aider :oui: :oui: Renseigne toi, et tu feras un heureux qui pourra t'aider.
La mécanique est une passion pour certains...
Tu es dans quelle région ?
Bonne soirée. ;)

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Message Publié : Mer 22 Sep 2021, 11:11 
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J'avais fait les miens lors de la rénovation de mon auto, ça s'était plutôt bien passé :aie:
J'imagine quand ça arrive à un mécanicien qui doit vivre de ce genre d'opération :oops:

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Le cardan était complétement grippé. Je n'ai jamais pu le débloquer mais j'avais dans un garage un deuxième jeu de pièces. Donc j'ai pu finir le travail sans problème. L'opération est simple tant que la rouille ne s'en mêle pas.

Mathieu - NBFL 1.8 toute noire // Datsun 240z toute rouge.


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Message Publié : Jeu 23 Sep 2021, 10:30 
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barracuda a écrit :
La mécanique est une passion pour certains...
Tu es dans quelle région ?
Bonne soirée. ;)


Dans une vie précédente j'ai passé beaucoup de temps à faire de la mécanique (retapé une Mustang de 1967). Mais ça m'est passé, et les enfants sont arrivés etc... plus trop envie d'y brûler mes weekends depuis :)

Je suis en région Lilloise, où, malgré les idées reçues, on peut aussi rouler en cabriolet :D


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Message Publié : Sam 25 Sep 2021, 08:25 
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Bonjour gomgom,
Merci pour ta localisation. J'espère que tu trouveras une solution, ET...Bien sûr que l'on peut rouler en mimix de partout !
Bonne journée :hello: :hello:

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