Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 23:33

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 23 Fév 2019, 16:45 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Déc 2017, 19:39
Message(s) : 95
Localisation : Anduze
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Bonjour,
J'avais pris pour décision de vendre ma NC en octobre (cf topic adhoc) puis je la garde, je vends ma Harley plutôt.
En revanche il faut que je change mes plaquettes arrières.
Je n'ai trouvé que des tutos et des vidéos pour NA et NB et je remarque que les étriers ne sont pas identiques.
- Je recherche donc un vendeur en ligne sérieux. J'ai vu mxparts et https://www.mister-auto.com/plaquette-de-frein-arriere/mazda/mx-5/mx-5-iii-nc-2-0-160ch-2005-2014/

A votre avis, quel est le meilleur choix (usage normal) ?

- Ensuite j'aimerais trouver une vidéo ou un tutoriel spécifique NC, notamment je n'ai pas bien compris cette historie de réglage du frein à main avec une clef alen...

- Pour finir, je ne vois pas où sont les points d'appui pour mettre la Mx sur des chandelles. Idem, trouvé que des tutos pour NA et NB.

Pour info j'ai souvent changé des plaquettes de motos et ça me semble bien plus simple !

Merci d'avance !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Fév 2019, 17:12 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9863
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pour l'arrière c'est tout simple tu positionnes ton cric sous le différentiel et tu peux lever tranquillement jusqu'au ciel....
Pour les plaquettes aucune difficulté j'ai pris des Brembo de chez Oscaro et j'en suis particulièrement satisfait.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Fév 2019, 17:24 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Déc 2017, 19:39
Message(s) : 95
Localisation : Anduze
Mx5 : NC
Modèle : 2009
lachutaie a écrit :
Pour l'arrière c'est tout simple tu positionnes ton cric sous le différentiel et tu peux lever tranquillement jusqu'au ciel....
Pour les plaquettes aucune difficulté j'ai pris des Brembo de chez Oscaro et j'en suis particulièrement satisfait.


Lever, aucun problème, j'ai fait et sorti l'étrier pour vérifier l'état des plaquettes mais je cherche placer les chandelles par sécurité.
Et je ne comprends pas ce réglage pour le frein à mains :?


Edit : tu parles de ce jeu ? :
https://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-brembo-p-49-044-3588909-402-p#/?vid=20872&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc-IqcUgy81iPEEs0YXtPJbLNHyAJnwQYEIQKF2EJJ2D8


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Fév 2019, 17:31 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Pas de réglage du frein à main sur les étriers arrières d'une NC. Ca se change comme des plaquettes avants de mémoire. Pour le remontage, il faut un repousse piston, ou de quoi faire tourner le piston pour rentrer dans son logement.

https://www.mx5life.com/forum/index.php ... -mx-5-mk3/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Fév 2019, 17:52 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Déc 2017, 19:39
Message(s) : 95
Localisation : Anduze
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Merci.
J'ai trouvé cette doc pour sortir le piston. Savez-vous de quel outil il s'agit ?

Image

Image

Et sinon il faut absolument une graisse très haute température (cuivrée) pour remonter les étriers ?


Edit : j'ai trouvé un tuto mais sans les photos et pour l'avant. Donc on peut repousser le piston en le faisant pivoter... ?

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=2115&start=15


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Fév 2019, 18:34 
Hors-ligne

Inscription : Sam 13 Juil 2013, 09:15
Message(s) : 645
Localisation : Marbais (BE)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Oui tu tournes et tu pousses en même temps.

NC Niseko 2.0l


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Fév 2019, 18:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2091
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je confirme. Pas besoin d’un outil spécial

ex NC SPP 3rd Generation


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Fév 2019, 18:59 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9863
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pas mieux pour les plaquettes, oui c'est bien cette référence et pour le frein à main je ne vois pas ce qui peut poser problème, on n'y touche pas.
Pour les chandelles tu peux les poser sur les feuillures ou l'on positionne le cric d'origine ou sur les rotules inférieures de roue, moi je pose les rotules sur un bastaing en général

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Fév 2019, 19:12 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Déc 2017, 19:39
Message(s) : 95
Localisation : Anduze
Mx5 : NC
Modèle : 2009
lachutaie a écrit :
Pas mieux pour les plaquettes, oui c'est bien cette référence et pour le frein à main je ne vois pas ce qui peut poser problème, on n'y touche pas.
Pour les chandelles tu peux les poser sur les feuillures ou l'on positionne le cric d'origine ou sur les rotules inférieures de roue, moi je pose les rotules sur un bastaing en général


Plaquettes commandées, merci !
Pour le frein à main ça concerne visiblement les NA et NB.
Pour les chandelles, impossible de les poser sur les feuillures, il y a le cric !
Rotules inférieures de roues ? Ok, une photo peut-être ?
Et sous les longerons ?
Il n'y pas d'autre endroit pour la mettre sur chandelles ?
Je reprécise, j'ai toujours entretenu mes motos mais voitures, à part vidange et filtres...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Fév 2019, 19:27 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9863
Mx5 : NC
Modèle : 2007
IL suffit de trouver un endroit solide car c'est juste en sécurité tu le positionnes et tu ne le mets pas en contrainte. Au niveau des bras de suspensions au niveau de leurs attaches, il y a moyen de trouver. Pour la rotule inférieure c'est juste sous le moyeu dans l'alignement de l’amortisseur.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Fév 2019, 19:07 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Déc 2017, 19:39
Message(s) : 95
Localisation : Anduze
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Bon alors, plaquettes changées, aucun problème grâce à vos conseils et un tuto trouvé sur le net. Je retrouve plus l'URL, je l'avais téléchargé et pas gardé le lien !

J'ai un souci concernant le frein à main ! La course est bien plus importante qu'avant. Alors comment puis-je la réduire ?

Je pense jouer sur les deux écrous de la photo ci-dessous mais ça ne fonctionne pas.
Un sens ? Un seul des deux à visser ou dévisser ? Autre possibilité ?

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Fév 2019, 19:31 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Déc 2017, 19:39
Message(s) : 95
Localisation : Anduze
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Je viens de retrouver le tuto : https://www.miata.net/garage/ncbrakes.pdf


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Sep 2021, 10:07 
Hors-ligne

Inscription : Ven 1 Sep 2017, 16:34
Message(s) : 3
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2011
blackdjak a écrit :
Je viens de retrouver le tuto : https://www.miata.net/garage/ncbrakes.pdf


Bonjour à tous,
Devant changer mes plaquettes arrières, j'ai francisé la partie " plaquettes arrières " du tuto proposé par Blackdjak ( merci à lui ) avec les photos dans un fichier au format ODT ( Open Office ) 550 Ko.
Je ne sais pas si c'est possible de l'insérer ici mais je peux l'envoyer par email.
Bonne route
Franck


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Nov 2021, 11:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Oct 2018, 12:26
Message(s) : 51
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
Hello,
Petite question : est-ce qu'il faut serrer le frein à main ou pas durant l'opération ?
Merci et bon dimanche :D

Loudriver


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Nov 2021, 14:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1914
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Non

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 15 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL