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 Sujet du message : Re: NC - Réglage avec OHLINS
Message Publié : Ven 15 Oct 2021, 22:37 
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Bon, j'ai ouvert ce post, il me faut l'alimenter. Je pensais monter mes OHLINS avec les barres origine pour commencer car c'est vrai que les OHLINS seuls savent gérer le roulis. Mais j'ai eu Dan ce soir qui me conseille de les garder car c'est un plus, il me faudra seulement diminuer le réglage des suspensions pour l'assouplir car sinon je vais avoir un kart en virage rapide.

Gaëtan peut en témoigner, comme lui, j'ai une conduite rapide voire de malade sur des routes étroites et mal pavées. J'étais content de ma NC avec le KIT B12 et les butées d’origine car elle était en permanence sur les butées. J'avais un kart, certes peu efficace car tout défaut de la route en appui faisait sauter la voiture. Les butées courtes ont rendu la voiture plus efficace en conservant de l'amortissement en toute occasion, même en virage très cadencé. Je dois dire que j'ai perdu un peu du plaisir d'avant j'ai gagné en efficacité ce que j'ai perdu en sensations.
Si je recherchais la performance je n'aurais surement pas opté pour un MX5 NC , qui plus est 1.8, je ne cherche pas à me comparer aux autres, juste à prendre du plaisir tout seul.

Donc en conclusion:

J'espère et je pense qu'avec les OHLINS et les barres RX8 , en restant sur les réglages origine (10 clics) je vais retrouver mon kart que j'aimais tant mais avec un amortisseur qui ne sera plus en butée tout le temps et qui saura absorber les défauts de la route en appui.

Et pour tout vous dire, j'ai fait une journée de piste au volant de ma précieuse en butées origine et j'ai eu l'occasion de me faire conduire dans ma voiture par un pilote, je peux vous dire que cela m'a rassuré sur le potentiel de l'auto, j'ai une sacré marge de progrès et il s'est bien fait plaisir et ça sans jamais glisser. Mais je n 'aime pas la piste, c'est trop large (NOGARO) et même si c'était une excellente expérience, j'aime mieux m'éclater dans mes spéciales type rallye comme j'ai par chez moi. C'est plus dangereux, plus répréhensible mais qu'est-ce que c'est fun..... :woo:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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 Sujet du message : Re: NC - Réglage avec OHLINS
Message Publié : Ven 15 Oct 2021, 23:11 
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Tu vois Gilles qu’il fallait les garder


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


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 Sujet du message : Re: NC - Réglage avec OHLINS
Message Publié : Ven 15 Oct 2021, 23:14 
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jaguar a écrit :
Tu vois Gilles qu’il fallait les garder
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A confirmer par l'expérience mais sur le papier, à priori, tu as raison :bien:

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 Sujet du message : Re: NC - Réglage avec OHLINS
Message Publié : Ven 15 Oct 2021, 23:19 
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Ca fait une paires d’années que je suis passé sur plusieurs solutions progressivement sur la NC1 puis mes deux NCFL et plus radicalement sur mes ex NA et franchement il n’y a pas photos par contre bien mettre les bonnes biellettes aussi

On est d’accord qu’on travaillera idéalement avec une bonne barre anti-rapprochement + barres anti-roulis + Olhins + bons pneus + excellente géométrie plutôt typée lacet comme sur la mienne
Sur cette base tu joueras du click pour affiner les réglages


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 Sujet du message : Re: NC - Réglage avec OHLINS
Message Publié : Sam 16 Oct 2021, 01:07 
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Bonjour,

Pouvez-vous préciser svp, le réglage de base des 10 clics : c'est à partir de totalement vissé, 10 clics en dévissant.
ou l'inversse : à partir de totalement dévissé et 10 clics en vissant ?

Et du coup, dans quel sens on assouplit et dans quel sens on durcit ?

faut il appliquer les mêmes réglages à l'avant et à l'arrière ?

Merci


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 Sujet du message : Re: NC - Réglage avec OHLINS
Message Publié : Sam 16 Oct 2021, 06:08 
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Si c’est ce Mme Meister R tu pars de 0 click soit le plus Soft en cliquant 10 clicks pour aller graduellement vers le le plus Hard aux 4 coins

10 clicks doit être la base la plus confortable je suppose avant d’entamer tes propres réglages


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 Sujet du message : Re: NC - Réglage avec OHLINS
Message Publié : Sam 16 Oct 2021, 07:00 
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Je ne peux pas te l'assurer car je n'ai pas encore les OHLINS à la maison mais à ce que j'ai compris et ce que m'a confirmé Dan au téléphone/

La position 0 correspond au réglage vissé à fond donc 0 clic et donc compression et détente réglé au plus ferme. Tu libères et donc assouplis en dévissant progressivement pour aller au maximum à 30 clics. Donc la position initiale est dévissée de 10 clics dons assoupli de 10 clics.

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 Sujet du message : Re: NC - Réglage avec OHLINS
Message Publié : Sam 16 Oct 2021, 07:02 
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Te voilà bien avancé.. Gilles venant de dire exactement la même chose mais dans le sens inverse


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 Sujet du message : Re: NC - Réglage avec OHLINS
Message Publié : Sam 16 Oct 2021, 07:16 
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Je voulais vérifier mes dires , je me suis téléchargé le manuel directement chez OHLINS.

Turn the adjuster clockwise to fully closed position (position zero [0]). Then, turn counter clockwise to open, and count the clicks until you reach the recommended number of clicks.

Donc c'est bien ce que je disais mais attention cela peut être l'inverse pour d'autres marques ou même d'autres modèles OHLINS, allez savoir, le mieux est de regarder sur le manuel..

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 Sujet du message : Re: NC - Réglage avec OHLINS
Message Publié : Sam 16 Oct 2021, 08:24 
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comme en moto TT: on commence TOUJOURS par tester tout desserré à fond ,compression et détente...


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 Sujet du message : Re: NC - Réglage avec OHLINS
Message Publié : Sam 16 Oct 2021, 08:54 
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Merci pour ces infos, je vais repartir de cette base.

Quand j'ai eu mes R &T il y a quelques années, j'ai essayé différents réglages sans voir de différence.
Je précise que je ne fait pas de piste et mes moments d'arsouille ne sont pas assez fréquents pour faire des comparaisons.


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 Sujet du message : Re: NC - Réglage avec OHLINS
Message Publié : Sam 16 Oct 2021, 12:04 
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Piloupilou a écrit :
Quand j'ai eu mes R &T il y a quelques années, j'ai essayé différents réglages sans voir de différence. Je précise que je ne fait pas de piste et mes moments d'arsouille ne sont pas assez fréquents pour faire des comparaisons.

Là c'est tout de même dommage de ne pas les exploiter compte-tenu de leur prix et de leur qualité, à moins que tu aies acheté la MX5 équipée.

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 Sujet du message : Re: NC - Réglage avec OHLINS
Message Publié : Sam 16 Oct 2021, 15:59 
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Oui, je sais bien. Mais si je ne profite pas de la partie T, au moins je me régale avec la partie R.


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 Sujet du message : Re: NC - Réglage avec OHLINS
Message Publié : Dim 28 Nov 2021, 12:41 
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lachutaie a écrit :
... je ne cherche pas à me comparer aux autres, juste à prendre du plaisir tout seul.

...

... j'aime mieux m'éclater dans mes spéciales type rallye comme j'ai par chez moi. C'est plus dangereux, plus répréhensible mais qu'est-ce que c'est fun..... :woo:

:love2:
Pour l'instant ma Mimitata est à l'état de merguez. Mais j'ai hâte de venir rouler avec toi quand elle aura un peu rajeuni son châssis :beer:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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