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Message Publié : Lun 25 Oct 2021, 22:48 
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Revenons à nos moutons, les peneus.....

Bonne nouvelle, je viens de récupérer 4 nouvelles jantes de NC, plus belles que les miennes, je vais faire poser ce jeudi les YOKOHAMA FLEVA V701, je vais pouvoir alterner avec les PS3 et faire la comparaison, les OHLINS devraient les sublimer ou permettre de trouver leurs limites... :love2:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Mar 26 Oct 2021, 05:12 
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:)

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Message Publié : Lun 1 Nov 2021, 12:16 
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GuyDel a écrit :
Et pour ceux qui permutent régulièrement eux-mêmes, ou qui font du circuit:

https://www.lidl.fr/catalogue-de-la-sem ... er/page/42

C'est à partir du 1er novembre. Du peu que j'en sais, c'est du bon matos.

En tous cas, pour ma part, je dois avoir une dizaine d'outils électriques Parkside, et je n'ai jamais été déçu. Une seule panne, de ma faute ( un perfo qui tombe d'un échafaudage pile sur la pointe du burin )

Remplacé sous garantie, après plus de deux ans.


J’ai acheté la clé à choc ce matin, testée directement. C’est vraiment pas puissant. On peut régler à 100, 150, 300 et 400 Nm mais même a 400 ça ne dessert pas les boulons serrés a 110. Et quand je sert à 150 je fais encore un tiers de tour avec la clé dynamométrique à 110.


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Message Publié : Lun 1 Nov 2021, 13:09 
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Mince j'ai demandé à un collègue de me l acheter.
La batterie est bien chargée?

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Message Publié : Lun 1 Nov 2021, 13:19 
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H-_-M a écrit :
J’ai acheté la clé à choc ce matin, testée directement. C’est vraiment pas puissant. On peut régler à 100, 150, 300 et 400 Nm mais même a 400 ça ne dessert pas les boulons serrés a 110. Et quand je sert à 150 je fais encore un tiers de tour avec la clé dynamométrique à 110.

J'utilise souvent celle de mon père.
Bizarrement, j'arrive sans problème a dévisser mes écrous de roue serrés à 130Nm mais il m'est déjà arrivé de ne pas réussir a dévisser ceux de mon père, serrés à 140Nm :tantpis:
On se demande donc où sont les 400Nm :tantpis:
Pour serrer, ça ne me pose pas de soucis, je repasse toujours après avec la clé dynamo.

ND184 Homura
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Message Publié : Lun 1 Nov 2021, 17:38 
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bender8125 a écrit :
Mince j'ai demandé à un collègue de me l acheter.
La batterie est bien chargée?

Je n’avais pas chargé la batterie mais le voyant l’indiquait chargée a fond.
Il faudra que je retente car je me suis rendu compte à la fin que j’avais tendance à appuyer sur le boulon avec la visseuse…


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Message Publié : Mar 2 Nov 2021, 10:21 
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C'est peut être ça en effet.

Par contre si c'est 80€ avec batterie et chargeur, c'est quand même très peu cher. Dans tous les cas, il serait étonnant qu'elle fournissent les 400Nm, surtout en 20v.

Ma Powerplus 40v payée 90€ sans batterie et ni chargeur est donnée pour 350Nm, elle pèse un âne mort mais pour autant je serais très étonné qu'elle fournisse la valeur de couple annoncé. Mais elle fait très bien le taf pour le moment.

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Sam 6 Nov 2021, 17:12 
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H-_-M a écrit :
bender8125 a écrit :
Mince j'ai demandé à un collègue de me l acheter.
La batterie est bien chargée?

Je n’avais pas chargé la batterie mais le voyant l’indiquait chargée a fond.
Il faudra que je retente car je me suis rendu compte à la fin que j’avais tendance à appuyer sur le boulon avec la visseuse…
Bon je confirme c est de la merde
Chargé à fond, au voyant "400nm" même pas capable de desserrer un écrou de roue à 100nm.. clé dynamo à l appui.

Je l avais pris juste pour les pneus pas pour faire un embrayage. Pff quel honte ce marketing.

Semaine prochaine c est retour remboursement Lidl.

On m avait pourtant dit du bien de Parkside..

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Message Publié : Dim 7 Nov 2021, 19:02 
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Bridgestone Potenza Sport essais
Pour faire court, 200km et le train avant est mort!!!
Cet après midi j'étais au circuit de Pouilly en Auxois avec les potes des Regliss Days.
Après 2 sessions de 10/15 minutes mon pneu avant gauche était au témoin avec une allure inquiétante de la bande de roulement centrale.
J'ai vérifié les pressions, étaient ok.
En écoutant les conseils et les conclusions de chacun j'en ai déduis que j'y étais pour beaucoup car trop incisif sur le train avant... :?
J'étais pas complétement convaincu car j'avais la même conduite (pilotage?) avec mes PS4 qui avaient plusieurs sessions circuits et parcourus près de 15000km.
Dans l'après midi un gars en Honda S2000 a connu exactement le même problème que moi, avec ses Potenza Sport qui ont 2000km.
Problème similaire sur 2 véhicules différents avec 2 conducteurs différents. :aie:
Conditions météorologiques froide, entre 2 et 8 degrés.
Mon pneu avant gauche est totalement détruit, le droit est mort a 80%
Les arrières ont 40% de moins...
En conduite touristique, ce pneu s'usera assez vite aussi.
Bref, j'ai essayé, voilà mes conclusions.

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Message Publié : Dim 7 Nov 2021, 19:18 
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Merci pour ton avis sur ce pneu Le Chauve :jap:
Pas encourageant du tout.... :non:
Dans sa dernière vidéo test, Tire Review a également constaté ce phénomène d'usure très rapide.
https://m.youtube.com/watch?v=sKFdBXwWc9w

J'avais prévu de les monter sur a Shizuka, je pense que je vais réviser la question....

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


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Message Publié : Dim 7 Nov 2021, 19:26 
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Localisation : 34
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Bonjour à tous, j'avoue avoir la flemme de lire les 150 pages... j'ai actuellement des jantes d'origines en 14" sur une nbfl mais mes pneu arrivent en fin de vie.
Je suis allé voir quelques garages et pour les spec d'une mx5 on m'a dis que c'était peu commun dans cette taille, surtout l'indice de vitesse et on m'a annoncé un pneu bas de gamme à 40€ (mais déconseillé) et un autre à 90€ (je ne me souviens plus des marques).
A un moment je voulais passé à des oz ultraleggera en 15" mais très dur à trouvé en occasion et ça fait un peu cher en neuves. Éventuellement des jantes qui ne dépasserait pas le poids de celles d'origines en 15", je ne sais pas à quel points est-ce que ça se ressent si les jantes sont trop lourde.
Ma question est la suivante :
Est-ce que ça vaut vraiment le coup de passer sur du 15" (les ps3 sont à environ 70€ j'ai vu) ? Sachant que jaime bien la bouille avec les jantes en 14"
Sinon quels pneu conseillez vous en 14" ? J'ai vu les vredestein en 185 60 r14 mais indice h et je crois que l'indice conseillé est v, est-ce que cela posera un problème lors du contrôle technique ? Est-ce qu'un indice un peu plus bas pose vraiment un problème sur route ouverte sachant que je ne fais que très peu d'autoroute et je ne monte de toute façon pas à plus de 120 sur les sections à 130 ?

L'utilisation de la mx5 est : balade cool et un peu plus sportive quand je suis seul, et de temps en temps après une pluie sur route humide mais c'est rare. Il peut m'arriver de sortir même s'il fait froid l'hiver dans le sud, évidement pas s'il fais moins de 0 (je crois que les pneu neiges sont conseillé ou obligatoir en dessous de 7 degrés ??)

Elioon


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Message Publié : Dim 7 Nov 2021, 19:49 
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Les Potenza, ça fait peur, par ce que tu dis '"Le chauve" mais également la vidéo...
Je viens de tester sur 200 kms les V701, pas d'usure constatée et une tenue de route équivalente voire meilleure dans mes montagnes préférées à mes PS3 mais j'avais un doute sur l'apport de la suspension OHLINS. Donc pour en avoir le cœur net, j'ai remonté mes PS3 mais comme la météo était entrain de se démonter je n'ai fait que 15 kms autour de chez moi.

Les OHLINS magnifient tous les pneus, là les PS3 ne déclenchent même pas le DSC sur les gravillons...... ou sur des surfaces sales, ça collllle à la route!

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Dim 7 Nov 2021, 20:08 
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Gaetan-x5 a écrit :
Merci pour ton avis sur ce pneu Le Chauve :jap:
Pas encourageant du tout.... :non:
Dans sa dernière vidéo test, Tire Review a également constaté ce phénomène d'usure très rapide.
https://m.youtube.com/watch?v=sKFdBXwWc9w

J'avais prévu de les monter sur a Shizuka, je pense que je vais réviser la question....


Je viens de voir la vidéo.
Ça ne vient clairement pas de moi...
Entre 3 et 5% d'usure pour les autres marques, 40% pour le Potenza Sport.

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Message Publié : Dim 7 Nov 2021, 20:54 
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C'est quand même dingue pour des pneus à +/- 105€...

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Message Publié : Dim 7 Nov 2021, 22:14 
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Gaëtan, tu peux avoir les V701 à 87,65 € le pneu livré chez mon marchand préféré Pneusmaster. C'est chez eux que j'ai eu mes V 701 à 68,00 € pour des 205 50 16.

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