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Message Publié : Mer 27 Oct 2021, 14:55 
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Inscription : Mer 27 Oct 2021, 14:48
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Bonjour,
j'aimerais savoir s'il est possible de changer une NCFL (elegance je crois) chaussée en jantes 16 pouces d'origine pour des jantes 17 pouces de type Niseko etc.... ?
Sans aucune autre modification ?
J'imagine que la réponse est oui mais je préfère être sûr :D


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Message Publié : Mer 27 Oct 2021, 15:53 
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Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
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Oui tout est indentique de 2005 à 2015

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Message Publié : Mer 27 Oct 2021, 17:46 
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Inscription : Mer 27 Oct 2021, 14:48
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Merci pour ta réponse :hello:


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Message Publié : Mer 27 Oct 2021, 18:15 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Mais au choix, moi je resterais en 16" car c'est bien plus joueur :woo:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Mer 27 Oct 2021, 18:21 
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Inscription : Mer 27 Oct 2021, 14:48
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Ha oui ?
Il y a une différence de comportement si importante ?
J'aurais justement cru que ça tenait mieux le pavé en 16 pouces et que ça serait plus fun.


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Message Publié : Mer 27 Oct 2021, 19:29 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Le problème sur la NC c'est qu'elle est tellement bien réglée que ça ne bouge pas d'un poil, si tu choisis les bons pneus limite ça devient lassant de trop de tenue, alors le 16 qui ne chasse pas, je ne te dis pas le 17 comment ça doit être rivé au bitume.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Mer 27 Oct 2021, 19:41 
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Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1552
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
lachutaie a écrit :
Le problème sur la NC c'est qu'elle est tellement bien réglée que ça ne bouge pas d'un poil, si tu choisis les bons pneus limite ça devient lassant de trop de tenue, alors le 16 qui ne chasse pas, je ne te dis pas le 17 comment ça doit être rivé au bitume.


:ttt: :ttt:
Pas du tout! Si tu choisis les bons pneus comme tu l'indiques, il y a moyen de la faire glisser, même en 215/40/17 (au hasard Hankook K120...)

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


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Message Publié : Mer 27 Oct 2021, 20:00 
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Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
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Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
C est une question de look
Le reste c est kif kif.
Perso j aime bien le look gros pneus
J aimerai bien essayer du 15 mais pas homologué et les disques avant ne passerait pas de toute manière.

A noter moins de choix en 205/50/16 qu en 205/45/17.
La monte en 16" est moins courante
La monte en 17" est un incontournable comme le 205/55/16 par exemple

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Message Publié : Mer 27 Oct 2021, 20:53 
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Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2439
Mx5 : NC
Comme l'a dit "bender8125",

Au premier abord, les 17", c'est surtout une histoire de look qui fait bien plus trapu et sportif que les 16" mais pas que...

Plus la hauteur de flanc est haut, plus le pneu subi de déformation dans les virages et surtout les rond-point.

Ce n'est pas très grave en soit mais des 17" avec des flancs renforcés, c'est "fichtrement" cool en conduite rapide dès que ça tourne. ça ne bouge pas d'un poil sans aucune déformation de sa structure.

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


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Message Publié : Jeu 28 Oct 2021, 07:21 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je ne sais pas si cela peut être comparable mais en ce moment j'ai la Fiesta ST de mon fils pour modifications sympa par Papa à la maison. Pour monter de gros freins il a du mettre des jantes plus larges, il est passé de 7"1/2 à 8". Ford lui a monté ses 205 40 18 d'origine sans s'étonner du fait que les flancs soient super tendus. Déjà, selon les normes, les pneus d'origine sont out, alors là ce n'est pas beau et en plus à la conduite c'est sportif. Aucune déformation dans les virages, un pilotage trop incisif qui me fait même peur, j'ai vite commandé des 225 40 18 qui iront bien mieux dans les jantes.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Jeu 28 Oct 2021, 07:31 
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Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4309
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Le choix de pneus est plus important en 17.
Pour une conduite "apaisée" sur route ouverte, 16 ou 17 ça importe peu.
Plus le pneu sera haut plus il sera confortable, donc le 17x45 le sera moins.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


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Message Publié : Jeu 28 Oct 2021, 20:28 
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Message(s) : 2424
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
lachutaie a écrit :
Le problème sur la NC c'est qu'elle est tellement bien réglée que ça ne bouge pas d'un poil, si tu choisis les bons pneus limite ça devient lassant de trop de tenue, alors le 16 qui ne chasse pas, je ne te dis pas le 17 comment ça doit être rivé au bitume.


Ça depends des pneus. Quand j'ai acheté ma NC elle avait des 17 de mémoire Bridgestone. De vraies savonnettes. Très funs dans les ronds points, un filet de gaz (sur une 1.8 et différentiel ouvert..) dans un virage avec un peu de terre et ça partait..

Par contre pas du tout sécurisant sur mouillé ou en cas de freinage d'urgence ou d'évitement. Ensuite je suis passé sur du PS3 et c'était tout de suite moins fun. Rivé au sol.

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Jeu 28 Oct 2021, 21:27 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4618
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
MxTale a écrit :
lachutaie a écrit :
Le problème sur la NC c'est qu'elle est tellement bien réglée que ça ne bouge pas d'un poil, si tu choisis les bons pneus limite ça devient lassant de trop de tenue, alors le 16 qui ne chasse pas, je ne te dis pas le 17 comment ça doit être rivé au bitume.


Ça depends des pneus. Quand j'ai acheté ma NC elle avait des 17 de mémoire Bridgestone. De vraies savonnettes. Très funs dans les ronds points, un filet de gaz (sur une 1.8 et différentiel ouvert..) dans un virage avec un peu de terre et ça partait..

Par contre pas du tout sécurisant sur mouillé ou en cas de freinage d'urgence ou d'évitement. Ensuite je suis passé sur du PS3 et c'était tout de suite moins fun. Rivé au sol.

Ahhhhhh :bien: Tu me rassures. Parce que quand je lisais Lachutaie j'avais l'impression qu'il ne parlait pas de la même voiture que la mienne.
En te lisant, je retrouve bien le comportement de ma NCFL en 17" Bridgestone, et amortisseurs d'origine totalisant près de 70kkm
Merci MxTale :jap:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Jeu 28 Oct 2021, 21:48 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2424
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Exactement la configuration de la mienne à l'achat :D

Maintenant je suis sur du Hankook S3, a voir si c'est un peu moins rivé que les PS3.

NCFL 1.8L Kaminari


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