Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 00:58

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 28 Nov 2021, 21:02 
Hors-ligne

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 7935
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
salut
question bete mais faut commencer par le debut. tu as quelle pression dans les pneus ?
a+
falc qui aime poser des questions stupides

ps : la NB est homologuée pour du 17" ?

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Nov 2021, 10:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5965
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Mes 2 centimes côté géométrie : j'ai eu ça une fois, lorsqu'un garage réputé m'a fait une géométrie au millipoil des petits oignons. :jaime: Ils ont très bien bossé, sous mes yeux, j'ai eu ce que j'avais demandé, entre autres : chasse au max, pincement quasi nul à l'avant.

Ça donne un train avant hyper incisif, tourner le volant d'1mm fait changer de direction, un maximum de remontées dans le volant. Sûrement très sympa sur piste, mais pour des trajets quotidiens sur des routes pas toujours en bon état, c'est infernal : la voiture attrape violemment chaque rainure, bosse ou mini-dévers, il faut tenir le volant à 2 mains en permanence pour ne pas finir au fossé. :o C'est "sportif" au sens propre :ptdr:

Nouvelle géométrie au changement de pneus suivant, j'ai été un peu moins ambitieux sur les valeurs demandées :D et tout est rentré dans l'ordre.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Nov 2021, 12:23 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1394
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Misho , le problème existait avant les deux géométries

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Nov 2021, 13:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5965
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Ah, en effet :tantpis:
Ceci dit ça se pourrait que ça vienne quand même d'un problème de géométrie récurrent, notamment si des slientblocs/rotules sont fatigués à l'avant, et qu'au roulage le train prend de l'ouverture ou trop de chasse.

Je connais trop de gros nazespros qui font des parallélismes sans contrôler de haut en bas l'état des demi-trains, et remettent sur la route des voitures soi-disant réglées mais avec des rotules pleines de jeu, des triangles baladeurs, des coupelles d'amorto réduites de moitié, etc. et ainsi plusieurs degrés de jeu dans la direction :aie: . Alors détecter sur le pont une chasse qui va déconner au roulage, comment dire... :roll: :cyp:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Nov 2021, 13:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 810
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bonjour Misho.

Il y a eu un contrôle technique effectué après que le problème soit apparu.

Voici un résumé de l'affaire :

Le problème est que la voiture présente un défaut de tenue de route. Elle suit le mauvais revêtement de la route et part d'un coup à droite ou à gauche.

1- Le problème est apparu soudainement il y a 3 mois.
2- Deux géométries de contrôle ont été faites ensuite dans un centre différent qui étaient des géométries complètes avant/arrière parallélisme + chasse + carrossage.
3- Un contrôle technique a été passé après avoir constaté le défaut de tenue de route. Il n'a pas révélé de problème sur les trains roulants (rotules, silentblocs etc...).
4- La voiture est équipée de jantes de 17 pouces depuis plusieurs mois (années ?) et aucun défaut de tenue de route n'avait été constaté alors qu'elle était déjà équipée de ces jantes.
5- Le conducteur a constaté des vibrations vers 50 kms/h qui ont fini par disparaître toute seules.
6- Les pneus sont encore bons et ont plus de 5 ans.

Tout ça me fait penser à un problème d'équilibrage sur une pièce en rotation. On peut penser à un pneu déformé ou pourquoi pas à une jante voilée. Comme j'ai dit à Didoo, pour en avoir le coeur net j'intervertirais les roues de la voiture.

A+


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Nov 2021, 16:37 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 1 Oct 2020, 21:19
Message(s) : 20
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Je vais voir un garagiste pour en savoir un peu plus mais surement après les fêtes , la c'est même pas la peine d'essayer d'avoir un RDV :non:

Vue mon ressenti, je pense fortement au rotule suspension/direction HS , c'est vraiment que quand il y a des défauts sur le bitume que la voiture par en couille, en ligne droite et sur route impeccable elle n'a pas ce comportement et surtout que la géométrie a été faite 2 fois et que le problème était antérieur.
Je compte remplacer les pneus également et éventuellement tant qu'a faire les disque de frein a l'avant au cas ou ils seraient voilés et après je la vend 15000€ minimum parce que j'en ai marre de rouler comme si j'était ivre mort et que c'est sa cote actuelle :ricane: :blague:

@falc , La pression des pneus est bonne et puisque je viens de passé le contrôle technique avec succès je suppose que les 17 pouce sont homologué, sa lui donne un jolie style sans avoir a la rabaisser :oui:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Nov 2021, 17:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Juin 2014, 15:30
Message(s) : 1882
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je ne sais pas si j'ai bien tout lu? Mais as tu les mêmes pneus avant et arrière??
Sinon permutes les et cela ira mieux (enfin peut être)

ND-RF First Edition
CX-30 Exclusive
Scénic 1600 de 2000

BMW R 1250RT


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Nov 2021, 17:15 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 1 Oct 2020, 21:19
Message(s) : 20
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
oui même pneu , je compte le faire quand j'aurais le temps mais je doute fort que sa résolve le souci :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Nov 2021, 18:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5965
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
laguespa a écrit :
Il y a eu un contrôle technique effectué après que le problème soit apparu.

Est-ce que je parle de l'année dernière, où je me suis fait offrir un parallélisme par un CT ?

Voiture recalée pour indice de vitesse des pneus trop bas - jantes+pneus d'occase, ok javépavu.
Changement des pneus, géométrie... payée mais foireuse a dit le garagiste à la propriétaire, rotule KO. Ah bon, mais elle sort du CT, et RAS !? :?
Bon, je récupère la voiture, je la lève, je retire la roue, je pousse vers le haut... la rotule rentre d'un gros cm, elle était à 2 doigts de se déboîter :o :vomi:

Le contrôleur salarié s'est doucement excusé, j'ai proposé au patron de passer l'éponge sur l'énorme boulette à la seule condition de ne pas en être d'un centime de ma poche (je gère la rotule mais 2e géo et contre-visite c'est pour sa pomme), mais j'ai vu rouge quand il a répondu "ooh ça va, on va pas chipoter". Comment te dire, si, pour un peu la miss repartait avec une direction prête à casser... :red:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Nov 2021, 19:35 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1394
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Tu me fais peur Misho .
Je suis toujours tombé sur des contrôleurs pointilleux qui découvrent des anomalies très limites .

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Nov 2021, 09:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5965
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
C'est comme dans toutes les professions, y'a de tout : des bons, des psychorigides, ... des véreux et des bras cassés.

Dans mon centre favori, c'est plié en 1/2h, et je n'ai jamais eu à me plaindre d'une remarque zélée ou d'un défaut loupé. Par contre, nombre de fois il m'a dit "ça je le note pas, mais faudra y penser" :jaime:
Le défaut, faut bien qu'il y en ait un : les RV se prennent entre 1 et 2 mois à l'avance. :aie:

Mon record de bracassitude m'a été rapporté par mon père, qui s'est vu infliger une contre-visite sur une Opel Astra 1, voiture âgée mais comme neuve et jamais bricolée pour un sou. Motif : à l'arrière, les feux de position et les stops sont inversés. :? Le bouletcontrôleur n'a rien voulu savoir, arrivé à la maison, vérification : tout le monde était bien à sa place... :woo: Changement de centre, CT les doigts dans le nez :langue:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Nov 2021, 13:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3505
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Tiens ! ça me rappelle ma Saxo société ça; le mec me dit que je suis recalé parce qu'il manque les capuchons translucides sur les ampoules d'éclairage de plaque AR; ok, direction la concession qui me dit que ça n'était pas monté sur les Saxo société ! j'en achète quand même après avoir trouvé un VIN de Saxo civile, retour au CT avant midi sinon je prenais la contre visite ! Et ce même CT qui m'envoie paître quelques temps plus tard quand je viens demander des renseignements concernant les jantes de ma Mondéo de l'époque, que je voulais changer : "vous êtes clients ici ?", "oui ..."; "de toutes façons, modèle inconnu"; plus jamais il me verra celui là, je fais 4 kms pour aller voir mon CT préféré, qui est sur le forum d'ailleurs (coucou Kevinou !)

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Déc 2021, 14:41 
Hors-ligne

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 7935
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Salut,
Pour la pression des pneus, je demandais car systématiquement mon garagiste me colle 2kg5 ,idem pour le gars qui change les pneus. ( Me voyent pas souvent portant). Pour mémoire c'est 1kg800. Avec la surpression, on a un côté primessotier des plus fun, :sic:
A+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Jan 2022, 00:13 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 1 Oct 2020, 21:19
Message(s) : 20
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bon je viens au nouvelle ... Problème partiellement résolu ...

Ce sont les pneus qui était complètement foiré, il ce trouve que il y a quelques mois j'ai remplacé mes triangles arrières avec des triangles raccourci de chez driftshop (erreur suite à méconnaissance et désespoir) car j'ai eu une casse du différentiel et que le garagiste qui m'a décelé la panne m'a un peu forcé a changer également les triangles d'origines qui était complètement bouffé par la rouille ( je le suspecte de s'être foiré et d'avoir cassé la visserie en essayant de les retirer ) et pressé par le temps je ne trouvais pas de pièce d'origine de remplacement.

J'ai roulé avec un carrossage positif pendant quelques mois, comme ca à l'arrière=> \--/
Quand j'ai trouvé des pièces je l'ai ensuite remonté d'origines avec silentbloc /visserie complète et géométrie c'est a partir de la que sa commençai a déconner.

Le carrossage positif a tout simplement taillé les pneu d'une manière que monté a l'origine la voiture devenait de plus en plus incontrôlable. (le mec du contrôle technique m'avait rien dit sur le fait de devoir changé ou non les pneu, juste il m'a prévenu qu'ils étaient vieux)

Le gars qui m'a monté les nouveaux pneu a par contre décelé que les rotules de suspension /direction sont très fatigué.

Ducoup c'est le jour et la nuit , la voiture ce comporte très bien même sur route cabossé mais on sent un peu la fatigue des rotules , la direction n'est pas 100% ferme :woo:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Jan 2022, 07:50 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9863
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Mxblue64, tu viens de nous révéler une opération sur les trains roulants juste avant l’apparition de ton défaut. La prochaine fois ça t'apprendra à tout nous dire avant de poser des questions si tu veux que l'on puisse t'aider ;)

Et en passant, une géométrie faite avec des rotules de suspension et de direction très fatiguées ça ne peut rien donner de bon.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL