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Message Publié : Dim 23 Jan 2022, 17:39 
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Chez Lambert? Aucune idée j'ai eu un prix pour tout ce que je demandais :)

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Dim 23 Jan 2022, 19:40 
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Tu n'as pas eu de devis Pieces+MO?

NCFL "Athletic"
Moto Morini 1200 Scrambler/ Indian FTR


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Message Publié : Dim 23 Jan 2022, 22:30 
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Non, c'est pas pour tout de suite donc j'ai juste demandé un total sans détail :tantpis:

Et avec l'inflation qui nous guette le prix risque de changer d'ici là. Je le ferai peut être au printemps, c'est qu'une question de dispo

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Lun 24 Jan 2022, 13:17 
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Aujourd'hui nettoyage et graissage des silentblocs de barres anti roulis. je n'avais jamais ressenti le besoin de le faire, quand j'ai changé mes barres pour des RX8, j'avais mis une petite couche de graisse lithium.
Là, hier je suis sorti pas des températures négatives et c'est vrai que parfois ça couinait un peu et je pense que c'est ça, le caoutchouc étant plus dur avec le froid.
Donc j'ai démonté les silentblocs, tout nettoyé et j'ai badigeonné largement le tout, intérieur des colliers compris de graisse silicone qui colle bien.

Ça se fait bien avec une clé de 12 et une de 14, bon, c'est vrai qu'avec le pont c'est un vrai plaisir, couché par terre, un peu moins mais c'est très accessible.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Lun 24 Jan 2022, 20:23 
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lachutaie a écrit :
... c'est vrai qu'avec le pont c'est un vrai plaisir, couché par terre, un peu moins mais c'est très accessible.

Je l'ai fait sur chandelles.
A l'arrière il faut bel et bien se glisser sous la voiture, mais c'est simplissime. A l'avant ça se fait accroupi en déposant les roues.

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Lun 24 Jan 2022, 20:40 
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Y'a même moyen de faire l'avant en se glissant sous l'auto (relevée) mais c'est plus acrobatique :D

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Mar 25 Jan 2022, 14:19 
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Hello hello

Bon je viens de me taper les 28 pages de ce sujet car je ne voulais pas poser une question qui aurait sa réponse juste dans les pages non lues :o

J'ai lu beaucoup d'échanges sur le Kit B12, les MeisterR, les Ohlins ... mais très peu sur les TEIN.

Je n'ai pas encore récupéré ma NEKKI 1.8L (semaine prochaine max) mais je sais déjà que je vais changer les combinés à court terme :D

Mon objectif est simple:
1- Améliorer la tenue de route
2- Baisser la voiture qui est un peu trop haute d'origine à mon goût

Je pense que la NEKKI est toujours équipée des ses amortos d'origine à presque 10 ans et 113 mKM.

Le fait d'avoir essayé plusieurs voitures avant de choisir l'élue m'a conforté dans ce besoin.

DONC je suis presque décidé pour du TEIN (j'ai d'ailleurs essayé une 2006 équipée de TEIN Street Basis - et super sensations!!!!)

Du coup appel à témoin/avis sur les TEIN??

Soit les Street Basis soit les Street Advance qui sont tout deux réglables en hauteur, le Advance rajoute réglage amortisseur


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Message Publié : Mar 25 Jan 2022, 14:59 
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Je peux te parler des Teins Flex Z que j'ai eu sur la Shizuka. Ce sont de très bons combinés qui améliorent grandement la tenue de route et permettent d'affiner sensiblement le comportement. Ils donnent la possibilité de régler la hauteur de caisse et la dureté de l'amortissement.
La principale raison pour laquelle j'ai changé vient du fait que je cherchais quelque chose de plus polyvalent pour un usage daily.

Attention, si tu pars sur Tein, conserve bien les coupelles arrières. Les Teins ont leur propres coupelles, mais ce n'est pas le cas de tous les combinés. Et si un jour tu veux changer, peut-être seras-tu bien content d'avoir conserver celles d'origine. Car chez Mazda, ces petites choses coûtent une véritable blinde !

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


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Message Publié : Mar 25 Jan 2022, 15:34 
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Si je prends les TEIN ce sera les Street Advance livrés sans coupelles donc question réglée :bien:

Moi aussi je recherche de la polyvalence avec amélioration sensible mais pas de piste en vue ...


Dernière édition par JMG83 le Mar 25 Jan 2022, 17:18, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 25 Jan 2022, 16:34 
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Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
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:bien:

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Message Publié : Mer 9 Mars 2022, 21:26 
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Bonjour,
Cela m' a pris pas mal de temps pour me décider, mais j' ai enfin upgradé ma NC avec des Ohlins ;)
L' idée étant de remplacer sa suspension d' origine vieille de 10 ans et 74.000km et d' améliorer le comportement.
De plus les Ohlins sont agrées "Goca" donc le CT belge ne pose pas de problème.

Côté routier, la voiture est plus raide certes, mais cela reste vraiment confortable.
Le vrai plus est le comportement en virages et dans les enchainements, la voiture reste scotchée à la route.
L' installation / réglage a été confiée à Lambert-Performance (Luxembourg). Un service au Top de la prise en charge en passant par les conseils et finalement la livraison.

Quelques photos:

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Message Publié : Mer 9 Mars 2022, 22:24 
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Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
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Hey, une deuxième Shiz' en Öhlins !! :bien: :bien:

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Message Publié : Jeu 10 Mars 2022, 07:01 
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Un petit rabaissement met bien en valeur nos NC :bien:

Si un jour tu déposes une roue je veux bien la référence inscrite sur l'un des bâtons :jap: car cette couleur est bien plus moderne que le gris clair de ma Stormy Blue :jaime:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Sam 12 Mars 2022, 08:19 
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Modèle : 2007
@Trapp: tu as un MP :bien:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Sam 12 Mars 2022, 08:25 
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Modèle : 2007
Lunaviga a écrit :
Un petit rabaissement met bien en valeur nos NC :bien:

Si un jour tu déposes une roue je veux bien la référence inscrite sur l'un des bâtons :jap: car cette couleur est bien plus moderne que le gris clair de ma Stormy Blue :jaime:


Je suis tout à fait d'accord.... très belles jantes, couleur top, ça met bien en valeur la NC, une fois à la bonne hauteur


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