Réponse d'expérience : ça dépend des centres de CT, de leur taux de sérieux ou de pinaillage, de l'état général du véhicule, de si c'est un client régulier
, de s'ils trouvent un billet dans l'habitacle
...
Officiellement, ils ont une base de données des tailles homologuées - donc seules celles que le constructeur a fait passer à la DREAL - en fonction du type (case D.2.1 sur la CG). Officiellement encore, toute monte qui ne correspond pas, c'est contre-visite.
En pratique, certains ferment les yeux tant que c'est dans le tableau d'équivalence, d'autres laisseront passer une monte exotique si elle est en bon état et ne touche pas, etc.
Mon camion a 2 paires de pneus de marques différentes sur l'essieu arrière, ce qui est formellement interdit, mais vu qu'ils sont montés symétriques et en bon état comme le reste du camion, j'ai même pas eu droit à une remarque orale...
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"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple