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Message Publié : Jeu 4 Août 2022, 14:13 
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Je ne sais pas s'ils existent en 14" mais avant (en 15") j'avais des Dunlop Blueresponse, très bon pneus.

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Message Publié : Jeu 4 Août 2022, 14:16 
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Karagheuz a écrit :
Je cherche plutôt du bon tourisme que du sportif qu'il faut chauffer, je ne fais que de la route.

Les pneus qu'il faut faire chauffer, c'est plutôt ceux dédiés à la piste et homologués de justesse pour la route, comme les semi-slick ou les Pilot Super Sport.
Les "sportifs de rue" comme les PS3/4 sont très bons dès le premier tour de roue, car même s'ils sont alors à 80% de leur efficacité optimale, c'est déjà bien mieux que n'importe quel milieu de gamme.
Mes voisins ont une portée de petits chats qui traînent souvent juste derrière un virage à la sortie de chez moi, j'ai beau arriver à <20km/h, ils peuvent (tous :D ) en témoigner.

Par contre en effet en 14", ce n'est pas l'embarras du choix qui pose problème, je crois même qu'il ne reste rien du tout de +- sportif :sic: à mon avis commence par lister ce qui existe, et prends le haut du panier.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeushi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Jeu 4 Août 2022, 14:35 
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Il y a dunlop blueresponse
En "A" sur le mouillé il n'y a que :
Michou pilot exalto 2
Bridgestone Turanza T005
Continental ultracontact
Goodyear efficient grip performance

Le Michelin est en "E" en économie d'énergie, ce qui me fait penser que c'est lui qui accroche le plus. Vous en dites quoi ?

Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


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Message Publié : Jeu 4 Août 2022, 14:37 
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Pas forcément, ils ont vraiment progressé sur les gommes. Mes K127 accrochent super bien malgré leur A en économie de carburant.

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Jeu 4 Août 2022, 14:41 
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GY Efficient Grip, très bons aussi, je les avais en 195/55/16 sur Nissan Cube, une excellente surprise, ils avaient remplacé des Conti Premium Contact 5 vraiment décevants et peu endurants.

L'Exalto doit bien avoir 20 ans de conception....

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Message Publié : Jeu 4 Août 2022, 14:47 
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Karagheuz a écrit :
Je garde mes jantes d'origine, en 14, donc :)
Pareil que toi MXtale. Tu as quoi ?


Hankook K127 (après des PS3, autant dire qu'ils auraient pu souffrir de la comparaison)

J'ai fait un premier retour page 147 et j'en suis très content.

En fait ce sont des PS3 avec plus de facilité à faire partir volontairement l'arrière (je ne sais pas sur circuit) pour vulgariser


Ils m'ont même fait me rendre compte que la suspension ne suivait plus les pneus. Niveau carburant je fais mes record avec. J'ai même fait 220km a 5.9L/100 !

A ce propos on devrait faire un recap en premiere page avec : "page X, retour pneu Y"

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Jeu 4 Août 2022, 16:30 
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Chez nous entre les virages et le goudron abrasif, c'est difficile de dépasser 10000km sur les tractions (en général à 10000 ça fait un moment que je roule sur de la peau de fesse), alors je pense que je vais faire l'impasse sur le conti :)

Pas de K127 (intéressant ton retour, d'ailleurs) pour la monte d'origine :( Il n'y a qu'un "éco" de jankook, donc non.

Les SUV c'est Mal !
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Message Publié : Jeu 4 Août 2022, 16:47 
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MxTale a écrit :
Hankook K127 (après des PS3, autant dire qu'ils auraient pu souffrir de la comparaison)


Ce sont quelles références exactement les K127 ?


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Message Publié : Jeu 4 Août 2022, 16:48 
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C'est spécifié dans le retour :bien:

Je suis en monte d'origine sur ma kaminari, mais effectivement en 16 c'est très limité en choix sportif.

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Jeu 4 Août 2022, 16:53 
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jaif72 a écrit :
L'Exalto doit bien avoir 20 ans de conception....

J'ai eu des Exalto 2 dans une taille aux proportions comparables, 205/60/15, en... 2003 :D .
Rien à dire côté efficacité, grip et rigidité, c'était bluffant pour l'époque, et la suspension fatiguée et typée GT américaine avouait ses limites bien avant les flancs ou la bande de roulement.
Côté usure, ils ont fait peut-être 40, 50 000 km d'un peu tout avant d'accompagner la voiture en Afrique, je me souviens plus de l'usure mais j'étais loin de la carcasse ou du slick.

A remettre dans les standards de l'époque, où un 130-0km/h en plus de 100 mètre ne choquait personne, une compacte correcte depuis ~2010 c'est 65-70 mètres :aie: donc je pense qu'aujourd'hui pour une conduite parfois active mais où on ne cherche pas la limite, ça fait très très bien le job. :oui:
Je pense que si Michmich les a toujours à son catalogue, c'est qu'ils ne peuvent pas être devenus mauvais.

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Message Publié : Jeu 4 Août 2022, 17:00 
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Je crois que j'en avais sur ma 205 GTI (195/50/15) vendue en 2001 :D

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Message Publié : Jeu 4 Août 2022, 19:47 
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Misho a écrit :
Karagheuz a écrit :
Je cherche plutôt du bon tourisme que du sportif qu'il faut chauffer, je ne fais que de la route.

Les pneus qu'il faut faire chauffer, c'est plutôt ceux dédiés à la piste et homologués de justesse pour la route, comme les semi-slick ou les Pilot Super Sport.


ça fait maintenant 5 ns que je roule en semi-slick au quotidien, et il y a autant à manger qu'à boire, tous ne se valent pas ;)

et contre toute attente, ils chauffent plutôt vite sur nos MX :oui:

les gommes ont vraiment beaucoup évolué, ce qui était vrai il y a 20ans ne l'est plus aujourd'hui ;)

ND 1.5L Dynamique - ceramic (47A)- 02/16
Volk TE37 Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:Dry=**** Wet=** // Nankang AR-1:Dry=**** Wet=* // AVON ZZS:Dry=**** Wet=**** //Yoko A052R:Dry=***** Wet=***
Michelin alpin5:Dry=**** Wet=***** Snow=** // Nokian WR-D4:Dry=*** Wet=*** Snow=***** // Michelin alpin6:Dry= ? Wet=? Snow=?


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Message Publié : Jeu 4 Août 2022, 22:24 
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Quelle est la marque, le modèle de cœur en semi slick pour toi?


Quelques lignes sur les semi slick
https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/te ... -slick.php

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Message Publié : Ven 5 Août 2022, 15:13 
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Les PE 2 , j'en ai eu en 15' sur nb 1800
Pneu inusable en terme de sculptures, mais qui perd ses caractéristiques d'adhérence après 3/4ans et devient dangereux sur le mouillé
Le dunlop Blue Response a les flancs très très très souples, il faut le savoir


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Message Publié : Sam 6 Août 2022, 08:30 
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Gregmx a écrit :
Quelle est la marque, le modèle de cœur en semi slick pour toi?




très difficile de répondre de façon universelle, ça dépend trop des dimensions pneumatiques visées, celles de la ND étant pas toujours disponibles, car en dessous de 17" pour la 1.5L, y'a rien comme pneu sportif digne de ce nom, les grands manufacturiers se concentrant sur les 18" et plus pour les pneus haute perf'

ma signature est un gros résumé des différents pneus testés (hiver et été), mais en substance :

de manière générale, les TOYOS R888R se comportent plutôt bien sur route (sur une autre voiture, je les ai trouvé inconsistants sur piste, mais ça vient peut-être de ma façon de rouler), aucune idée de ce que ça donne sur une MX-5

sur la ND, malgré un prix très élevé, mes préférés ont été les AVON ZZS avec l'ancienne formule de gomme (classée "F") , que la législation routière a fait changer car trop tendres. ils avaient tendance à ne pas aimer les fortes températures supérieures à 27°C environ. chauffe très rapide en 400m ils étaient déjà au dessus d'un pneu routier classique. ils n'ont pas vraiment aimé la demie-journée de piste qu'ils ont subis :aie:
j'ai testé avec la nouvelle gomme (classée "E"), et ils sont un peu moins bons, sur le sec et surtout sur chaussée humide. cependant, plus tolérants sur les fortes T° (35°C je dirait)
profil de roulement très bruyant :tantpis:
chauffe rapide, moins d'1 km

donc le modèle polyvalent est le yokohama A052R, qui est en gros, à mi-chemin entre l'ancien et le nouveau ZZS.
en 1km, le pneu réagit déjà bien en courbes.
ne craint pas les hautes T°, jamais un crissement, corrects sur chaussée humide, l’aquaplaning arrive bien assez tard
nettement moins bruyant que les AVON (profil et qualité de frabrication)


à noter que sur le sec exclusif, les V105N d'origine sont TRES BONS, avec un bon feeling.
mais ils deviennent vraiment mauvais sur l'humide :o (attention, en 16", car selon le TCS, en 17" et +, il devient tout à fait correct sur l'humide)
ils chauffaient vite et n'étaient pas bruyant du tout


j'ai aussi tenté des semi-slick extrêmes, avec les nankang AR-1
je ne sais pas si ça venait des pneus ou de la géo/suspension, mais jamais je ne les ai trouvé exceptionnels en grip.
sur l'humide, une horreur, terrifiants, aucune constance, ils peuvent décrocher à tout moment, je me suis fais peur plusieurs fois avec
ils sont bruyants aussi (entaillage minimal, donc beaucoup de gomme qui frotte le bitume)
bref, une expérience prédictible et dont je me serait bien passé


de manière générale, les pneus été durent entre 17.000 et 22.000km en usage routier tel que le mien.
V105 > A052R > ZZS-new > AR-1 > ZZS-old , mais très peu de différence à chaque fois

quand au look, je suis fan du ZZS , le A052R est plus moderne mais sympa , le AR-1 est hors norme, et le R888R est assymétrique et je n'aime pas

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