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Message Publié : Mar 9 Août 2022, 08:45 
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Karagheuz a écrit :
Les K125 sont vite dépassés sur la pluie, c'est à savoir.

Pour ma prochaine monte, je pense prendre des Bridgestone. T005 ou ER300. J'ai aimé les T005, et vu ce qui se dit sur les ER300, je vais rester sur le T005.

Je rentre de 10 jours en Norvège avec les T005. Conduite plutôt dynamique sur route sinueuse et humide, le pneu n'a jamais décroché. J'en suis ravi :faim:

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Message Publié : Mar 9 Août 2022, 09:11 
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J'ai adoré le T005 par contre. Je trouvais les flans un peu souples, je surgonflais un poil pour compenser.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


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Message Publié : Mar 9 Août 2022, 13:47 
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J'ai moi aussi les T005 sur la NC.
Le dessin n'est pas super (pas sportif) mais je les trouve très bien à la fois par temps sec et sous la pluie.

Petit bémol, comme dit plus haut, les flancs sont assez souples...


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Message Publié : Mer 10 Août 2022, 19:40 
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beckett a écrit :
Karagheuz a écrit :
Les K125 sont vite dépassés sur la pluie, c'est à savoir.

Pour ma prochaine monte, je pense prendre des Bridgestone. T005 ou ER300. J'ai aimé les T005, et vu ce qui se dit sur les ER300, je vais rester sur le T005.

Je rentre de 10 jours en Norvège avec les T005. Conduite plutôt dynamique sur route sinueuse et humide, le pneu n'a jamais décroché. J'en suis ravi :faim:


Preneur de ton retour sur le pays vu que je dois y aller en septembre (même si pas en MX :cyp: ) :hello:

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

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Message Publié : Jeu 11 Août 2022, 08:21 
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thom a écrit :
Preneur de ton retour sur le pays vu que je dois y aller en septembre (même si pas en MX :cyp: ) :hello:

Je vais me faire violence pour faire un petit retex sur mon topic ce week-end.
En deux mots, j'ai préféré l'Autriche et les Dolomites l'an dernier mais mon avis ne fais pas l'unanimité parmis mes camarades de route :aie:

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Message Publié : Mer 31 Août 2022, 22:57 
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Inscription : Sam 4 Août 2018, 09:50
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Bonjour à tous,

après avoir parcouru les pages récentes - histoire de ne pas tomber sur la recommendation d'un pneu qui n'existe plus - je me pose toujours quelques questions alors que le remplacement de mes pneus se profile.

NBFL Etna en 205/45 R16.
Conduite de souple à vive mais pas non plus le couteau entre les dents à verser une larme si j'ai raté un point de corde de 73,4 mm.
Pas de circuit.
Je cherche un pneu polyvalent : pas trop accrocheur sur le sec (j'ai pas 300 ch et je ne déteste pas quand ça glisse), bon sous la pluie (j'ai quand même 145 ch et c'est chiant quand une simple pluie te donne un grip type neige).
Je suis également assez sensible au "touché de route". Je ne suis généralement pas satisfait avec les pneus à flancs souples ou à pavés/rainures déformables.

Je lis souvent que les PS sont la référence, mais adhérence ++ sur le sec.
En challenger j'ai cru comprendre que les K125, K127 ou V701 ou Turanza T005 sont intéressants.
A priori la hype sur les Toyo est retombée.
Je n'ai jamais vu de mention du Crossclimate ou du Primacy 4 si je ne m'abuse. Pour ce dernier je suis surpris. Pour le premier je l'ai regardé quand même car je passe souvent en zone montagne en hiver et tant pour respecter la loi que pour avoir un poil de grip, je ne dédaigne pas monter un 4 saisons.

Est-ce qu'un gars éclairé saurait orienter ma recherche, notamment avec ma dimension pas vraiment courante ?


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Message Publié : Jeu 1 Sep 2022, 06:14 
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Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
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K125 moyen sous la pluie. Turanza 005 bon même sous la pluie, mais flancs un peu souples.

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Message Publié : Jeu 1 Sep 2022, 07:47 
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K127 c'est top mais peut être trop accrocheur pour toi si tu envisages du crossclimate.

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Jeu 1 Sep 2022, 09:55 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Modèle : 2003
Effectivement avec des PS3, sur route ouverte tu vas t'ennuyer. Pour amorcer une glisse sur le sec il faut prendre des vitesses de passage et un roulis complètement déraisonnables à moins d'avoir 200m de visibilité pour ne pas être à la merci d'un obstacle/piéton/tracteur en face, et sur le mouillé il faut déjà bien attaquer, même remarque pour une flaque de boue/tache d'huile/inondation.

Les Primacy c'est des pneus pour bétaillère, ils ne sont pas conçus pour un usage "dynamique".
Ça peut être amusant, ou pas : je sens d'ici les flancs en mousse, les cris de douleur et le millimètre de gomme laissé par terre à chaque départ de glisse.
Vu tes souhaits je partirais plus sur du Exalto, voir mon retour un peu plus haut dans ce topic.

Les Crossclimate pour la compatibilité "pneus hiver obligatoires" ça peut être un compromis. Le meilleur ou le moins mauvais ? Seul un essai pourra te le faire dire. :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Jeu 1 Sep 2022, 11:01 
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Inscription : Dim 28 Oct 2018, 21:09
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Localisation : cote de jade
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
J'ai du cross climate+
Elle est arrivée avec d' Allemagne je ne roule pas le couteau entre les dents
je ne fais pas de circuit .....
mais je suis satisfait de leur tenue pour mon usage ( mais je ne suis pas un pilote )
ils permettent une bonne allure sous la pluie comme sur le sec

ND RF 1.5 2017 vendue N°1221
ND RF 30eme 2019 1915/3000
Rêve comme si tu vivais éternellement.
Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui
J.Dean


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Message Publié : Ven 2 Sep 2022, 07:27 
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Inscription : Lun 8 Nov 2021, 19:14
Message(s) : 209
Localisation : Thionville (57)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Tu prends des PS, après 2/3 burn ca glisse tout seul :oui:

NC 2.0L Energy Copper Red Mica // Collecteur inox 4-1 Racing Beat // Silencieux Cobra Sport Race // Ohlins Road & Track // Durites avia Fischer // JR-3 Bronze

2022 : BelgoLux


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Message Publié : Ven 2 Sep 2022, 15:10 
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Inscription : Sam 4 Août 2018, 09:50
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Tu demandes un gars et paf t'en as 10 qui débarquent ! Génial :bien:

En compilant ça me donne :
PS3 : la référence en tout mais bien trop performant sur sec.
K125 : n'aime trop la pluie.
K127 : plutôt proche du PS3 mais ... n'existe pas en 205/45 R16 :(
V701 :
Crossclimate : mauvais nul part mais choix que vraisemblablement personne n'a fait ici.
Exalto : le bon compromis ? Mais n'existe pas en 205/45 R16 :(
Primacy : pour les Scenic à papa, gardons un peu d'amour-propre ;)
T005 : le meilleur en rien mais bon partout.

Le Crossclimate je vais le sortir car je vois que toutes les montes disponibles (~50) sont en B, au pire C pour la résistance au roulement mais que le 205/45 R16 est en D. Manifestement celui-ci est raté. D'ailleurs je vois qu'il a été commercialisé très tardivement.
Voilà que ça balance entre K127 et T005.

Merci aux premiers. Mention spéciale à la méthode fine de rodage de @Morfrog :D
J'attends encore un poil avant de me lancer, dès fois qu'un avis ultime viennent enrichir tout ça.


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Message Publié : Ven 2 Sep 2022, 15:27 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
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Localisation : Sarthe
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Perso j'aime beaucoup les V701, testés sur piste humide, excellente accroche.

NB 10ème anniversaire
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Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Ven 2 Sep 2022, 18:26 
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Inscription : Jeu 13 Juil 2017, 10:17
Message(s) : 506
Localisation : 78
Mx5 : ND
Modèle : 2018
jaif72 a écrit :
Perso j'aime beaucoup les V701, testés sur piste humide, excellente accroche.



Je traduis Jaif : "Accroche bien sur le gazon" :D

Valentin
ND 1.5 Soul Red - GWR SSST - Eibach Pro Kit
ND 2.0 184 Soul Red Crystal - Bilstein B8+Eibach Pro Kit - Barres anti-roulis Whiteline - Durites Avia Goodridge - Silencieux Cobalt - Jantes OZ allegerita HLT


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Message Publié : Ven 2 Sep 2022, 18:54 
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Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
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Une petite remarque en passant: certains posts laissent penser qu'une NC avec moteur 2 litres est forcément en 17 pouces.
Ce n'est pas si simple.
Je possède ainsi une NC 2.0 Elegance montée d'origine en 205/50R16.
Elle dispose d'ailleurs également de la boîte 5 et n'a pas la barre anti-rapprochement.
Ce sont des caractéristiques que j'ai sciemment choisis.
Jante 16":
+: confort, roue plus légère -> masses suspendues plus faibles (plusieurs kg) -> meilleurs perfs (sic) et agilité.
-: choix limité, plus de roulis, look ???
Boîte 5:
+:boîte courte, très bien étagée.
-:consommation et régime moteur sur autoroute...


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