Nous sommes actuellement le Jeu 29 Mai 2025, 20:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Combiné filetés Teins,…?
Message Publié : Mer 8 Fév 2023, 00:59 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 8 Déc 2022, 19:25
Message(s) : 24
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Bonjour tout le monde,

Alors voila j’ai une petite nbfl 1,8L et j’ai des idées de modifications.
Mon but étant de la rouler sur route et sur piste. Je voulais savoir vos avis sur des marques à éviter ou à mettre en avant et vos ressentit

J’ai fait quelques recherches et je suis tombé sur les Combinés Filetés Street Advance Z de la marque Tein a 780€ ils m’ont l’air très bien pour l’usage que je voudrais avoir est-ce un bon choix de gamme et de marque ?

Merci
Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Fév 2023, 06:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 5767
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Très jolie :oui:

Pour des trackdays, je te suggère plutôt la gamme au-dessus, les Tein Flex Z, avec réglages de dureté, et réglage séparé de la pré-contrainte du ressort et de la hauteur de caisse.
C'est ce que j'ai. C'est pas au top en qualité d'amortissement, mais c'est un bon rapport qualité prix.
Je dirais un peu en dessous des Bilstein, mais largement compensé par le fait que tu peux adopter un réglage souple pour la route, et plus ferme pour les trackdays.

Avec les Advance Z, comme avec les Bilstein B6/B8 et beaucoup d'autres, tu risques d'avoir une voiture un peu trop ferme sur la route, et pas assez pour les trackdays ;)

Regarde aussi les KW V4, que je ne connais pas personnellement mais qui semblent être dans la même gamme que les Tein, avec de nombreux retours positifs pour le prix.

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Fév 2023, 09:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3900
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
J'ai des Street Advance Z et je ne les trouve pas exceptionnels. C'est sur une NA et je viens de faire un montage type NB, ça a l'air mieux mais je n'ai pas assez de recul.

Un ami a les Flex Z sur sa NBFL et même en roulage cool on sent bien qu'ils sont un cran au dessus. Le problème c'est le tarif, maintenant les Advance Z sont au prix des Flex Z. En gros toute leur gamme a pris au moins 200€ d'augmentation :aie:

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Fév 2023, 13:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
Message(s) : 1606
Localisation : 94
dudu a écrit :
, maintenant les Advance Z sont au prix des Flex Z

S'ils sont au même prix autant prendre les flex , non ?


Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Fév 2023, 13:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3900
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Je me suis mal exprimé :oops:

Avant les Advance Z étaient à 550€ et les Flex Z aux alentours des 800€. Maintenant les Advance Z sont à 780€ et les Flex Z à 1060€ ... Je ne parle même pas des Monopro, très proches des Öhlins Road&Track :aie:

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Fév 2023, 19:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
Message(s) : 1606
Localisation : 94
je crois que je t'avais compris ;)
C'était juste par rapport à la tournure de ta phrase , mais évidemment à gamme différente tarifs différents .
Merci pour avoir mis les prix ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Fév 2023, 23:24 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 8 Déc 2022, 19:25
Message(s) : 24
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Lunaviga a écrit :
Très jolie :oui:

Pour des trackdays, je te suggère plutôt la gamme au-dessus, les Tein Flex Z, avec réglages de dureté, et réglage séparé de la pré-contrainte du ressort et de la hauteur de caisse.
C'est ce que j'ai. C'est pas au top en qualité d'amortissement, mais c'est un bon rapport qualité prix.
Je dirais un peu en dessous des Bilstein, mais largement compensé par le fait que tu peux adopter un réglage souple pour la route, et plus ferme pour les trackdays.

Avec les Advance Z, comme avec les Bilstein B6/B8 et beaucoup d'autres, tu risques d'avoir une voiture un peu trop ferme sur la route, et pas assez pour les trackdays ;)

Regarde aussi les KW V4, que je ne connais pas personnellement mais qui semblent être dans la même gamme que les Tein, avec de nombreux retours positifs pour le prix.
Merci

En description sur driftshop ils disent que les deux sont réglable pourtant, c’est peut-être la manière de les régler qui change ?

Après il y a une bonne différence de prix entre les deux est-ce sa vaux vraiment le coup?

Je vais aller voir les kw v4 je connais pas


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Fév 2023, 23:26 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 8 Déc 2022, 19:25
Message(s) : 24
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
dudu a écrit :
J'ai des Street Advance Z et je ne les trouve pas exceptionnels. C'est sur une NA et je viens de faire un montage type NB, ça a l'air mieux mais je n'ai pas assez de recul.

Un ami a les Flex Z sur sa NBFL et même en roulage cool on sent bien qu'ils sont un cran au dessus. Le problème c'est le tarif, maintenant les Advance Z sont au prix des Flex Z. En gros toute leur gamme a pris au moins 200€ d'augmentation :aie:
Oui sa a bien augmenter maintenant les flex z sont à 1 050€ et les advance z a 780€ quasiment 200€ sur chaque gammes, d’après vous sa va redescendre ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Fév 2023, 09:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3900
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
lolo94 a écrit :
je crois que je t'avais compris ;)
C'était juste par rapport à la tournure de ta phrase , mais évidemment à gamme différente tarifs différents .
Merci pour avoir mis les prix ;)


;)

Miatanbfl a écrit :
Lunaviga a écrit :

les Tein Flex Z, avec réglages de dureté, et réglage séparé de la pré-contrainte du ressort et de la hauteur de caisse.
Merci

En description sur driftshop ils disent que les deux sont réglable pourtant, c’est peut-être la manière de les régler qui change ?

Après il y a une bonne différence de prix entre les deux est-ce sa vaux vraiment le coup?


Lunaviga a déjà répondu à ta première question et oui.

Miatanbfl a écrit :
Oui sa a bien augmenter maintenant les flex z sont à 1 050€ et les advance z a 780€ quasiment 200€ sur chaque gammes, d’après vous sa va redescendre ?


Oui quand ils font 20% au Black Friday :aie:

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Fév 2023, 18:14 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Jan 2022, 08:30
Message(s) : 462
Localisation : Var
Mx5 : NC
Modèle : 2012
Miatanbfl a écrit :

En description sur driftshop ils disent que les deux sont réglable pourtant, c’est peut-être la manière de les régler qui change ?

Après il y a une bonne différence de prix entre les deux est-ce sa vaux vraiment le coup?

Je vais aller voir les kw v4 je connais pas


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


les différences principales entre Advance et FLEX:
- duretés de ressorts différentes: équivalent à monte d'origine pour les Advance, plus dur sur FLEX
- pilotage possible du réglage de l'amortissement depuis l'habitacle pour les FLEX (montage chez Lunaviga) - avec boitiers supplémentaires
- réglage hauteur et précontrainte séparées sur FLEX / commun sur Advance
- les "cuvettes" de combinés en alu sont fournies avec les FLEX quant tu réutilises celles d'origine avec les Advance

sinon les deux modèles sont réglables en hauteur et amortissement

Voici le Group-Buy que j'avais lancé l'année dernière:

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=165&t=50402&hilit=tein


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 10 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL