Nous sommes actuellement le Lun 17 Juin 2024, 00:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2895 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 189, 190, 191, 192, 193
Auteur Message
Message Publié : Jeu 23 Mai 2024, 20:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4163
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Il y a moins d'une 15zaine de jours : Michelin Primacy 4 pour remplacer les Primacy 3 bien usés à l'avant + permutation pour avoir les plus neufs à l'arrière :

Image

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Mai 2024, 06:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 5142
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
skunks04 a écrit :
...
Le nez, la calandre, la plaque de protection et le radiateur clim seront tout neufs prochainement !!! :)

Ah merdoum :aie: Désolé pour toi :tantpis:
Tu es assuré tous risques ?
Tu me diras combien ça a coûté en tout et combien tu en seras de ta poche avec la franchise :sic:
Tu as une photo du chevreuil ?

Image

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Mai 2024, 06:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 5142
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Rescht a écrit :
... + permutation pour avoir les plus neufs à l'arrière :

C'est ma première propulsion, et j'ai toujours mis les pneus neufs à l'arrière.
Mais sur Mimitata, je permute pour mettre les pneus neufs à l'avant. Et ça me va très bien comme ça :oui:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Mai 2024, 09:53 
Hors-ligne

Inscription : Ven 2 Sep 2022, 10:03
Message(s) : 66
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Non, j'ai pas fait de selfie avec le chevreuil... (il faisait un peu la gueule après que je lui ai roulé dessus... !).
Et oui : je suis assuré tout-risques heureusement. La franchise est de 300 euros (ça fait cher le kilo de gibier).
Pour le coût total, je ne sais pas encore, l'expert est passé hier.
À la louche, je pense dans les 3000 euros avec la main-d'œuvre (rien que le nez avec sa peinture ça doit chiffrer dans les 1000 euros !).

Shizuka.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Mai 2024, 09:59 
Hors-ligne

Inscription : Ven 2 Sep 2022, 10:03
Message(s) : 66
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Juste pour rebondir sur les pneus...
Cela m'a coûté 96 euros pour l'intervention à domicile : déplacement, démontage, remontage, reprise des vieux pneus, équilibrage, changement des 4 valves.
Je ne trouve pas ça excessif surtout que le travail est bien fait : le gars a fait super attention à mes jantes ce qui n'est pas le cas chez les autres...
Il m'a dit aussi que j'avais fait un bon choix avec Hanckook, il fait de la compétition auto et ne mets que ça sur ses voitures.

Shizuka.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Mai 2024, 12:21 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9997
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Depuis quelques années, je fais toujours appel à un monteur à domicile ce n'est pas un franchisé donc il me monte ce que je lui fourni.

Beaucoup d'avantages pour moi, je peux démonter les 4 roues à l'avance, retirer les plombs d’équilibrage et nettoyer à fond les jantes avant sa venue. Mais aussi pour lui qui va travailler sur des roue propres, ce n'est pas son habitude....du coup, il me fait toujours un prix très correct, j'ai payé 22 € par roue pour du 20" et 15 € par roue pour du 16".

Et puis cela fait en plus plaisir de faire travailler un petit artisan.... :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Mai 2024, 13:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3586
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Merci à tous pour vos conseils et avis. Je pense, comme Rescht, remplacer mes Michelin Primacy 3 par des Primacy 4.
J'ai déjà commandé des pneus en ligne (pas chez Allopneus) mais je n'ai jamais fait faire le montage à domicile, ça me tente bien, surtout avec vos avis retour positifs.

Désolé skunks04 pour ta rencontre fortuite avec la faune local. Les dégâts, même face à un chevreuil qui est un animal plutôt fragile, chiffrent vite :sic:
J'ai rencontré dernièrement des chamois, ils ont été plus sages et n'ont pas eu la bonne idée de traverser devant la voiture.

Image

Image

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Mai 2024, 19:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5585
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Les pneus neufs à l'avant ? :?

C'est dangereux, mais bon, tu fais comme tu veux ! :non:

https://www.dailymotion.com/video/x21wslz

Une expérience facilement réalisable, tu prends une miniature, et tu scotches les pneus arrières et tu la lances, après tu fais la même chose avec l'avant uniquement et tu compares !

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Mai 2024, 20:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15675
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je déconseille le montage à domicile. La seule fois où je l'ai fait faire ainsi l'équilibrage fût mal réalisé (je pense que la machine ne doit guère aimer faire 40 ou 50kkms/an

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Mai 2024, 21:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3586
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Difficile de savoir si le problème vient de l'équilibreuse ou de l'opérateur (j'ai dejà eu des problèmes d'équilibrage alors que la manip avait été réalisée en atelier) mais c'est effectivement un paramètre à prendre en compte.
Il y a sans doute une manip particulière à faire pour le transport de la machine (ne serait-ce que pour sa livraison).

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Mai 2024, 07:30 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9997
Mx5 : NC
Modèle : 2007
@ChronoGps :Ce n'est pas parce que sur un seul essai ce n'a pas été concluant qu'il faut dénigrer le principe. Cela fait une dizaine de fois que je fait appel au même monteur et je n'ai qu'à me louer de ses services. C'est Fred Pneus Services et il se déplace dans le 32, 65 et 64. Et si je ne suis pas content et qu'il y a un problème, comme dans un centre, je fait refaire le travail, je n'aurai même pas à me déplacer ;) .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Mai 2024, 10:48 
Hors-ligne

Inscription : Ven 2 Sep 2022, 10:03
Message(s) : 66
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Merci pour votre sympathie à mon égard (rien pour l'animal ?! :ricane: ).
Le fait est que le choc a été assez violent (à 80 km/h environ ça commence à faire mal).
Mon ami qui me suivait (une SENDO de 2014) m'a dit que j'avais bien réagi : ne pas freiner trop fort (surtout avec quelqu'un juste derrière...) mais là, je n'ai pas eu le temps ! et ne pas tenter d'éviter l'obstacle au risque de se foutre en l'air pour de bon. C'est l'animal ou vous... ! À ses dires : la voiture n'a pas bronché d'un poil (lol). Il a eu une frayeur tout de même car, lui, il a vu la bête parti devant moi et, à une seconde près, c'était lui...
Finalement, c'est le pas de chance, on va dire. Et au final, je m'en tire bien, un peu de carrosserie et on est sains et saufs avec mon épouse. Il y a quinze jours de ça, vers chez moi, un type s'est tué à cause d'un sanglier, en voulant l'éviter : il a plongé dans un ravin...
Pour l'équilibrage : pour la première roue il n'a même pas eu à le faire ! équilibrée d'origine ! Il m'a dit que c'était fréquent sur les Hanckook qui sont très bien fabriqués.
Pour les Michelin : Le mécano, m'a déconseillé, ils sont plus bruyants et s'usent plus vite aussi d'après lui...
Je vous dirai à l'usage mais je crois que c'est très un bon choix Hanckook.

Shizuka.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Mai 2024, 12:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4163
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Pour info, j'ai fais changé la première monte arrière de Michelin au bout de 60000 kms, la première monte avant à tenue 90000 kms.

Je me retrouve à ce jour avec des pneus avant avec 30000 kms et des neufs à l'arrière.

@+

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Mai 2024, 19:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Dim 26 Nov 2023, 09:04
Message(s) : 30
Localisation : Yvelines
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
Ice-Speed a écrit :
JohnMX5 a écrit :
Hello,

Petit retour sur mon changement de jantes et de pneus.
je suis passé sur des FM Kogeki 17x8 et monté des Goodyear Asymmetric 6 en 225x45-17.
Un aller retour de 5000kms dans le sud du Portugal m'ont permis de vraiment valider cette monte.
Accroche et précision sont aux rendez-vous.
Il va maintenant falloir abaisser un peu l'auto pour limiter le roulis.


Et quel E.T pour les jantes?
Merci.


Pardon pour la réponse tardive ... ET48

Amx5ment Vôtre

NCFL RC 2014 Noire / Kogeki 17x8 Bronze
Mini 1100 Special 1980

Suzuki Swift noire BVA 2013
Smart Fortwo noire 2013
Suzuki Burgman 650 Gris 2016


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Mai 2024, 23:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 5142
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Rescht a écrit :
Pour info, j'ai fais changé la première monte arrière de Michelin au bout de 60000 kms, la première monte avant à tenue 90000 kms.

Je me retrouve à ce jour avec des pneus avant avec 30000 kms et des neufs à l'arrière...

Surréaliste à mes yeux :lol:
J'ai rarement dépassé 25kKm avec un train de pneus :cyp:

En moto, les Michmich Power Cup me duraient 1800km. Soit moins d'un mois :aie:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2895 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 189, 190, 191, 192, 193 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL