Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 17:49

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Ven 25 Oct 2024, 15:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1271
Bonjour,

La durée de vie normale d'une crémaillère est de 300 000 km. La prise en charge doit être de 100 % à 60 000 km et de 50% à 150 000 km pour une voiture de moins de 5 ans. Ce sont les barèmes que nous appliquons à l'asso pour défendre nos adhérents en cas de litige.

J'avoue que la réponse du chef d'atelier qu'il n'y a pas de garantie si prise en charge partielle par Mazda est à classer dans le chapitre des belles âneries.

Pour écouter mes collègues qui s'occupent des litiges automobiles lors des réunions collégiales, pour moi, c'est un milieu de m****e.

Message Publié : Ven 25 Oct 2024, 16:23 
Hors-ligne

Message(s) : 4774
Mx5 : ND
Modèle : 2019
jaif72 a écrit :
C'est tout de même bizarre qu'une CC ne marge pas sur le tarif de l'EPC ou alors c'est déjà défini.
Genre 30% du tarif revient à la CC.

C'est forcément quelque chose de ce type là, un pourcentage réservé, un prix sur le volume, ou n'importe quoi d'autre, mais en tout cas pas en direct sur le prix affiché par l'EPC. :tantpis:

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009

Message Publié : Mar 29 Oct 2024, 11:49 
Hors-ligne

Message(s) : 912
Lunaviga a écrit :
Ouch ! Ca donne encore pas envie de mettre les pieds dans une concessions (Mazdouille ou pas, d'ailleurs).

J'ai un conseil qui vaut ce qu'il vaut.
Je fais toujours la guerre à ma femme pour ne JAMAIS tourner le volant sans un déplacement de la voiture. Même minime, même quelques centimètres.
Avec les pneus larges qu'on a aujourd'hui, et les assistances puissantes, on ne se rend même plus compte de l'effort appliqué sur une crémaillère quand on fait un créneau, et qu'on tourne le volant à l'arrêt total.

Je ne dis pas que c'est la cause du vieillissement prématuré de ta crémaillère. Mais le constat des forces appliquées est là ;)

J'ai aussi pensé à ça, mais j'ai toujours eu des boxs en sous sol, avec peu d'espace pour manœuvrer donc volant tourné à l'arrêt.

Mais j'ai jamais eu le soucis avec mes précédentes voitures

Me suivre sur Instagram
-
MX-5 ND ST 1.5 132ch Sélection - Eternal Blue - 2019

Message Publié : Mar 29 Oct 2024, 11:50 
Hors-ligne

Aerogela a écrit :
Ca laisse encore rêveur sur le travail des concessions :roll:

Je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas de garantie sur les pièces changées, justement en garantie, encore une drôle d'affaire :sic:
Ils n'ont peut-être fait que brancher l'ODB et à la vue d'un code d'erreur, allez hop, on change tout on ne se pose pas de questions. Ils ne savent plus réparer ou réemployer des pièces, comme actuellement, on prend, on jette.

J'ai également les accès à l'EPC et les tarifs officiels d'une concession. Pour la 1.5L 2019, La crémaillère est affichée 1493.46€ HT et le moteur électrique 1790.69€ HT. Ca fait déjà presque 4000€ TTC, c'est violent :cry:
Sans compter le temps de travail, à la vue de ce que j'ai démonté, il faut descendre le berceau pour sortir la crémaillère. Bref une joie à faire...

La solution que tu as choisie est bien plus logique, tarif contenu, pièce en bon état, un mécanicien compétent. Je crois que c'est difficile de faire mieux, mais je reste tellement surpris par les concessions, ça ne donne absolument pas confiance, c'est fou.

Au-delà de ça, content de voir qu'elle peut rouler de nouveau pour en profiter. :)

Il n'y avait pas beaucoup de MO (300-400€). Je crois qu'il n'y a pas besoin de descendre le berceau, c'est plutôt accessible

En tout cas je suis content de la solution proposée par mon garagiste ! Vivement le prochain road trip

Me suivre sur Instagram
-

Message Publié : Mar 29 Oct 2024, 12:18 
Hors-ligne

Frenchcruiser a écrit :
Bonjour,

La durée de vie normale d'une crémaillère est de 300 000 km. La prise en charge doit être de 100 % à 60 000 km et de 50% à 150 000 km pour une voiture de moins de 5 ans. Ce sont les barèmes que nous appliquons à l'asso pour défendre nos adhérents en cas de litige.

J'avoue que la réponse du chef d'atelier qu'il n'y a pas de garantie si prise en charge partielle par Mazda est à classer dans le chapitre des belles âneries.

Pour écouter mes collègues qui s'occupent des litiges automobiles lors des réunions collégiales, pour moi, c'est un milieu de m****e.

J'en viens à me demander s'ils ne voulaient tout simplement pas le faire.

C'est pas le premier problème que j'ai avec cette concession. En mai/juin 2023 je passe en concession pour demander un devis pour une révision + vidange BV + pneus... Ils prennent la référence des pneus directement sur la voiture (c'est tout simplement la monte d'origine fournie par Mazda, les Yoko V105) et ils me disent qu'ils me l'enverront par mail. 15 jours plus tard, toujours rien... Je relance, j'obtiens enfin mon devis mais erroné : devis avec des pneus pas adaptés (alors que le gars est venu relever la référence sur la voiture !). Je demande la correction puis j'obtiens enfin mon devis valide. En retour de mail je demande à prendre rdv, aucune réponse. J'appelle la concession, je tombe sur la secrétaire qui ne prend pas les rdv (?) et qui me dit qu'elle laisse un mot à l'accueil atelier. Je n'ai jamais été rappelé. J'ai retenté une deuxième fois, même chose "on vous rappellera" et jamais eu de réponse. Je suis allé voir un garage indépendant, j'ai eu mon devis en moins de 24h et un rdv dans la foulée le tout pour 30% moins cher...

Quand je suis passé demander mon devis en concession, j'ai également été voir le commercial car j'envisageais à ce moment là de remplacer ma 1.5 par un 2.0 Pack Sport, neuf. J'avais déjà ma config en tête. Reprise de la mienne bien entendu. Le gars fait le tour de ma ND, fait une réflexion genre "bof la couleur, ça se vends pas en bleu" puis rechigne sur mon kilométrage (~85 000 à ce moment là). Il me dit voir ça avec son chef et revenir vers moi avec une proposition. Ca fait un an et demi et j'attends toujours... Au final j'ai bien fait : je garde ma petite 1.5L que j'aime beaucoup (achetée neuve, je voulais précisément ma config introuvable en occasion) et je vais acheter autre chose de sympa à côté.

Nous qui changeons régulièrement de voiture, tant pis pour Mazda. On ira ailleurs !

Me suivre sur Instagram
-

Message Publié : Mar 29 Oct 2024, 21:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16160
Modèle : 2020
Merci pour ton retour. C'est aussi scandaleux qu'incroyable de lire des choses pareilles... C'est un peu décevant d'avoir une telle panne à un kilométrage aussi "faible".

Tu devrais citer le bon et le mauvais garage ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mer 30 Oct 2024, 10:58 
Hors-ligne

raphy64 a écrit :
Amis de la crémaillère de direction en plastique de chez Mazdouille, bonjour!

Je compatis, j'ai eu le même problème avec mon ex ND :(
viewtopic.php?f=16&t=54437

Je n'ai pas eu les mêmes symptômes que toi par contre
Et j'ai l'impression que ma nouvelle direction est un poil plus dure (mais ça n'est peut-être qu'une sensation)

Me suivre sur Instagram
-

Message Publié : Mer 30 Oct 2024, 11:01 
Hors-ligne

Chronogps a écrit :
Merci pour ton retour. C'est aussi scandaleux qu'incroyable de lire des choses pareilles... C'est un peu décevant d'avoir une telle panne à un kilométrage aussi "faible".

Tu devrais citer le bon et le mauvais garage ;)

Oui ça m'a un peu frustré cette histoire... Surtout que ma MX n'a jamais été "malmenée" (pas de circuit, etc).

J'aime pas trop donner les noms des garages qui font de la merde, il y a déjà eu des problèmes avec ça sur d'autres forums...

Me suivre sur Instagram
-

Message Publié : Mer 30 Oct 2024, 11:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 533
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
DeuxChevrons a écrit :

J'aime pas trop donner les noms des garages qui font de la merde, il y a déjà eu des problèmes avec ça sur d'autres forums...

Tu peux dire que la concession ne fait pas envie , coincé sur son rond point :D

Citroen C1 pour Madame
Mazda MX5 kaminari pour Monsieur
Mercedes Vito 116 CDI pour le Couple

Message Publié : Mer 30 Oct 2024, 11:46 
Hors-ligne

Message(s) : 429
Mx5 : ND-RF
DeuxChevrons a écrit :
raphy64 a écrit :
Amis de la crémaillère de direction en plastique de chez Mazdouille, bonjour!

Je compatis, j'ai eu le même problème avec mon ex ND :(
viewtopic.php?f=16&t=54437

Je n'ai pas eu les mêmes symptômes que toi par contre
Et j'ai l'impression que ma nouvelle direction est un poil plus dure (mais ça n'est peut-être qu'une sensation)

En effet, ma direction ne faisait pas de bruit.
Pour l'impression de "résistance" de la direction, elle est peut-être due au nouveau module électrique que tu as changé. Il y a eu beaucoup de module EPS différent de la ND1 à la ND2. A voir...

- NBFL 1.6L 2001
- NCFL 1.8L 2010
- ND 1.5L 2016
- ND2-RF 1.5L 2019

Publier un nouveau sujet   [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]