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Message Publié : Ven 7 Mars 2014, 11:26 
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Inscription : Sam 29 Jan 2011, 15:21
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Localisation : eure (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
oui j'ai regardé, mais le visuel des plaquettes me laisse perplexe (à moins que le visuel ne soit pas représentatif :tantpis: )

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


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Message Publié : Ven 7 Mars 2014, 14:04 
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Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
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Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Ce visuel là ?
http://ecx.images-amazon.com/images/I/710sQs1HNuL._SL1500_.jpg
Non, ce ne sont pas les plaquettes de MX5 qui sont sur la photo.

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


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Message Publié : Ven 7 Mars 2014, 21:44 
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Inscription : Lun 5 Août 2013, 20:01
Message(s) : 1119
Localisation : Belgique
Modèle : 2015
Styse a écrit :
Sur la Lotus ?

Si oui, vu la bestiole j'imagine que tu as déjà fait du circuit avec ? et aucunes fissures ?


J ai pasfait de circuit a outrance, qq fois mettet et écuyers,un peu de spa aussi...la voiture a moins de 30000km

Ce sont des doubles disques Ventilés et percés...j ai jamais entendu des gens En lotus se plaindre ี ... On verra ds la durée
je pense aussi que la qualité joue pour beaucoup...
J ai des plaquettes un poil mieux que l origine qui est déjà très bon... Peut être que le problèmes viennent aussi qd le coef de friction devient trop élevé et que ça chauffe vraiment trop!

Pour le poids, je roule tjs accompagné, donc on arrive a la tonne...

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
Elise en photos


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Message Publié : Ven 28 Mars 2014, 21:55 
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Inscription : Sam 29 Jan 2011, 15:21
Message(s) : 1674
Localisation : eure (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
stoptech street Avant 255mm - Arrière 251mm
Avant 309.06350 - Arrière 309.06360

Commandés :woo:
J'espère les avoir pour abbeville en mai

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


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Message Publié : Jeu 10 Avr 2014, 09:39 
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Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
Message(s) : 1292
Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Petit test de plaquettes sur MX5 par Car and Driver :
Performance Brake Pads Compared: Hawk HPS, Hawk HP Plus, EBC Yellowstuff

Les Yellowstuff s'en sortent bien.

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage


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Message Publié : Jeu 2 Jan 2020, 16:29 
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Inscription : Dim 15 Mars 2015, 18:57
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Localisation : Fontainebleau
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Petit déterrage de post.

Stop tech à une deuxième référence que son les "sport"
Légèrement plus chères mais dont je n'ai pas trouvé grand chose sur les specs???
Vous avez déjà commandé?

En parallèle j'ai envoyé un mail à goodwinracing pour savoir s'il est possible de livrer des porterfield r4s en France, On verra bien!

Pour les disques, j'ai opté pour des groupe N chez GT2i, casi même prix que des OEM suite au black friday.
Je verrais bien ce que ca donne^^

Tom870


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Message Publié : Jeu 12 Mars 2020, 19:44 
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Inscription : Mer 23 Avr 2014, 20:41
Message(s) : 2559
Localisation : Mainvilliers, Eure-et-Loir
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Je suis le déterrage de post, également, pour ceux qui auraient un peu amélioré le freinage de leur ND...

Pour un usage route, et 1 ou 2 sorties circuit par an, des plaquettes plus performantes, éventuellements assorties d'un LdF plus constant, seraient-elles suffisantes? :?

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red


200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18


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Message Publié : Sam 2 Mai 2020, 09:21 
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Inscription : Mer 25 Sep 2019, 21:38
Message(s) : 77
Mx5 : NB
Je viens de tomber sur ce post par hasard.
Très intéressant.

Oui, déjà, tu peux changer ton liquide de frein par du plus performant. Ton point d'ébullition va être plus haut et du coup, tu auras moins cette sensation de pédale molle.

En attendant, tu peux améliorer ton freinage en installant des durites aviation. Pour en avoir toujours eu, c'est génial en terme de puissance de freinage et d'endurance.


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Message Publié : Jeu 1 Oct 2020, 20:02 
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Inscription : Sam 31 Mai 2014, 21:20
Message(s) : 173
Localisation : Gincla 11140
Mx5 : NA
Modèle : 1997
re déterrage de post; concernant les disques percés. En compétition, ou sur certaines "grosses voitures" comme des Porsche etc, ces disques sont montés sur des bols. Du coup, les disques ne se déforment pas ou ne se fissurent pas.. en tout cas bien moins fréquemment que les disques moulés avec leur bol....


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Message Publié : Sam 15 Mars 2025, 20:45 
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Inscription : Mar 14 Jan 2025, 21:39
Message(s) : 93
Localisation : Var
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Je redéterre ce post n'ayant rien vu d'autres sur le forum et sentant pointer le changement complet pour ma NCFL 1.8l

J'ai lu que l'on renvoie vers les disques et plaquettes Mazda OEM comme bon choix.

Ok, sauf que sur Mecatechnic on est à 128 euro le disque, coté plaquette avant rupture fournisseur, et arrière 85

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/disque-de-frein-avant-pour-mazda-mx5-nc-et-ncfl-origine_MX11960.htm

Alors que sur autodoc (qui est loin d'être le moins cher) ca va entre 30 (beaucoup) et 209 (une exception) le disque là encore... etc :?

https://www.auto-doc.fr/pieces-detachees/disque-de-frein-10132/mazda/mx-5/mx-5-iii-nc/18888-1-8-nc18?criteria%5B200%5D%5B%5D=290

Quel conseil et expérience avez-vous sur les différents pour quelqu'un s'il aime rouler vite sur des enfilements de virage sur route ouverte (en respectant les limitations) et n'ira jamais sur circuit ?

Idem pour les plaquettes.

:woo:

Merci d'avance

:beer:

Marc
NC 20th Anniversary N°949 white pearl
Toulon
Image


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Message Publié : Sam 15 Mars 2025, 20:55 
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Inscription : Ven 27 Mai 2022, 20:27
Message(s) : 1094
Localisation : Saint Brieuc, Rennes, Carhaix
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Pour ma part j’ai fait un changement total, j’ai mis full Dixcel et j’en suis content. Plaquette ES et disques de frein rainurés SD, plus durites avia IL MOTORSPORT.

NCFL 1.8 ST 2010 - Paddymix
20 TH N°743 - Aurora Blue
Silencieux Cobalt - Admission directe Autoexe - Bilstein B6 Ressorts Eibach - Filtre K&N - Disques et plaquettes Dixcel - Régulateur vitesse OEM - PS5
ND 2.0 ST 2019 - Easymix
30 TH N°2830 - Orange Racing
Silencieux HKS Legamax - Kit deco moteur Cravenspeed - PS5


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Message Publié : Sam 15 Mars 2025, 21:02 
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Inscription : Mer 11 Jan 2023, 14:01
Message(s) : 51
Localisation : Disneyland Paris
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Hello,

Perso j’ai pris plaquettes + disques Brembo, avant et arrière.

Un bon rodage et ça freine au top !

J’en ai profité pour mettre des durites aviation…

Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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NCFL 1.8, 2010, 20th Anniversary, Crystal White Pearl Mica.
508 SW Hybride, GT, Vert Amazone
Toyota RAV4 PHEV
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