Nous sommes actuellement le Dim 1 Juin 2025, 05:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3142 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 206, 207, 208, 209, 210  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 5 Mai 2025, 12:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 204
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Misho a écrit :
Avec un pied à coulisse standard "à tige" qui mesure un bon 20-25cm de long, il doit être compliqué de trouver un endroit où il y a assez de dégagement pour le mettre bien perpendiculaire au pneu. Pour les roues avant, on peut toujours les tourner, mais pour les roues arrière, s'il faut lever la voiture, c'est plus pénible.

Tu peux aussi te coucher pour avoir la place :D
Mais c'est peu être encore plus pénible pour toi :ptdr:

Mazda MX-5 2.0 SKYCRUIS SPORT 118kW Skycruise 160 Edition 2018 (série Belge160 exemplaire)
Mazda Mx5 IV 2019 ND 1.5 SKYACTIV-G 132 SKYCRUIS GION

Mazda Mx5 IV 2016 ND 1.5 SKYACTIV-G 131 SKYCRUIS EDITION SPECIALE (A Vendre)

Message Publié : Lun 5 Mai 2025, 17:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3110
Modèle : 2015
Merci à tous les quatre, helicopsi, Groschat, Mxtale et Karagheuz de vos efforts.

Karagheuz tu as été clair, mais j'ai compris avec l'explication de helicopsi confirmée par Misho, , que je n'avais pas le bon pied à coulisse et comme je rejoins MxTale pour ne pas m'encombrer d'un gadget supplémentaire, je vais rester avec ma jauge de profondeur découverte avec P.P.P. et économiser des séances d'ostéopathe suggérées par Groschat.

Merci à tous les quatre qui démontrez une fois de plus la qualité de ce forum :jaime:

Nonno - MX5 ND-ST 1,5L soul red 2015
Red Viper on the road again, again, ...

Honfleur Etretat 2016 - RGA 2016 2017 2022
Roulage de printemps Ain Jura 2018

GTDS 2018 et SOIT 2019

Route Napoléon 2020 - BDGH Aveyron Tour 2021 - Patchwork Roadtrip 2022

Message Publié : Lun 5 Mai 2025, 18:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2443
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Plus simple et (beaucoup) moins cher:

Image

le choix du Felgenkönig :jap:

Nissan Note turbo rapide / mx-5 Mithra / Triumph Trident 660

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389

Message Publié : Lun 5 Mai 2025, 18:30 
Hors-ligne

Message(s) : 2851
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Nonno a écrit :
Merci à tous les quatre, helicopsi, Groschat, Mxtale et Karagheuz de vos efforts.

Karagheuz tu as été clair, mais j'ai compris avec l'explication de helicopsi confirmée par Misho, , que je n'avais pas le bon pied à coulisse et comme je rejoins MxTale pour ne pas m'encombrer d'un gadget supplémentaire, je vais rester avec ma jauge de profondeur découverte avec P.P.P. et économiser des séances d'ostéopathe suggérées par Groschat.

Merci à tous les quatre qui démontrez une fois de plus la qualité de ce forum :jaime:

:bien: En effet si tu as déjà un pieds à coulisse c'est dommage d'en changer.

J'ai eu de la "chance" en prenant un Facom analogique il y a dix ans. Déjà le prix a grimpé mais il est toujours au top et possède ce petit "téton" qui permet de mesurer des trous.

Au final je m'en sers majoritairement pour mes modélisations 3D aujourd'hui mais c'est un must have dans la boite à outils.

NCFL 1.8L Kaminari

Message Publié : Lun 5 Mai 2025, 19:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4245
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Le Felgenkönig à raison, j'ai le même, version Michelin :)

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.

Message Publié : Lun 5 Mai 2025, 22:50 
Hors-ligne

Message(s) : 6416
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Je ne me hasarde pas à faire des choses pénibles :D j'ai la chance d'avoir une assez bonne vision "intuitive" des mesures, donc je regarde le témoin, les sculptures, je passe le doigt dedans :cubitus: et ça me suffit pour dire "c'est neuf ou presque", "ça va", "budgète ça pour dans XYZ" ou "file me changer ça tout de suite :red: ". :tantpis:

M'enfin, je vois plus souvent des bouts de bois de 10 ans encore loin du témoin (quand c'est pas des usures complètement irrégulières) et là c'est plus le plantage d'ongle, la recherche de micro-fissures sur les flancs, ou même l'essai routier qui permettent d'avoir un avis.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Mar 6 Mai 2025, 07:42 
Hors-ligne

Message(s) : 127
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Pour l'anecdote, quand j'avais acheté mon Range Rover V8 d'occasion en 91 pour en faire un véhicule de raids, il était équipé d'une monte en taille d'origine Michelin M+S. Avant de sillonner le Sahara, j'avais fait un premier raid dans le Sud marocain ainsi chaussé pour le tester.

L'usure des pneus et la profondeur des dessins ne fut pas un problème :ricane: Car même si le constructeur définissait son pneu comme destiné à la route et à la piste… Il y avait un léger point de détail qui m'obligea à changer les pneus sur place.

En effet, les pavés ne s'usaient pas. Il y a juste qu'ils disparaissaient sur les portions de piste rapides brulantes. En bref, à la place d'un pavé, je me retrouvais avec la carcasse sous-jacente apparente. Visiblement, il y avait un problème de choix de gomme entre celle des pavés et celle dessous. Rapidement, il me manquait 10% des pavés (les 90% restant étant en parfait état sans usure). Rien d'alarmant au départ. Sauf que la gomme dessous s'usait vite. Rapidement les brins métalliques de la carcasse apparurent, puis la trame nylon sous-jacente… Et au final les crevaisons en nombre m'obligeant donc à acheter des pneus sur place :etonne:

ND RF 184cv 2021

Message Publié : Dim 11 Mai 2025, 07:25 
Hors-ligne

Message(s) : 39
Mx5 : ND-RF
Salut les miatistes,

Ça fait 2ans que je suis proprio d’une 1,5 ND RF 131ch, toute d’origine (sauf silencieux Fox).
J’ai 2 facettes niveau conduite:
1: mode tranquille avec madame en passager pour nos week-ends
2: mode arsouille ESP Off sur les nombreuses routes de montagne qui m’entourent (Bourg St Maurice), et là comme le disait un certain chanteur avec des dents en or « baby, faut qu’ça glisse !»
Précision: 5 à 6K km/an
Pas de circuit, mais ça me tente, surtout si je trouve des sessions sur piste arrosée…

J’ai actuellement 2 jeux de roues complètes en V105 d’origine, 1 jeu de 4 qui sont vraiment usés, et 1 jeu « bon état, mais un peu vieux (2019 de mémoire)
Mon mode opératoire est le suivant : 2 corrects à l’avant, à 2,0 bars, et en fonction du mode de conduite choisi, je mets soit 2 corrects à l’arrière à 2,0 bars, soit j’intervertis avec 2 « slicks » gonflés à 2,1/2,2bars.
Changer 2 roues me prend 15min et ne me pose pas de problème, et j’ai une clé dynamométrique pour faire les choses correctement.

Présentation faite façon Dr Jekyll/Mr Hyde, et après avoir lu un très grand nombre de pages de ce poste, mes questions :

1: est-ce envisageable de monter un train avant avec du très bon grip, pour favoriser les dérives de l’arrière (et donc un train arrière différent)? Si oui, quel pneu me recommandez vous ?

2: est-ce que ce pneu AV sera adapté à mon usage « cruising coude à la portière »?

3: par conséquence, quel pneu arrière joueur? Le V105 dérive toujours de manière prévenante je trouve, ça décroche pas brutalement, et j’en ai finalement 8 à passer de cette façon, ça laisse le temps de faire !

4: quel pneu, s’il existe, me conviendrait quel que soit le mode choisi (pépère/arsouille)?

Je ne suis pas pressé, j’attendrais d’avoir des retours ici ou de croiser certains sur les routes et d’avoir le temps de discuter un peu…

Merci !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Message Publié : Dim 11 Mai 2025, 10:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7464
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Vu que la taille d'origine n'est pas top pour le choix des pneus, il te faut un jeu de jantes avec une taille 205/45/16 peut-être où tu aurais bien plus de choix.
Pour contre pour le CT (et la balade), il faut que tu gardes une taille d'origne.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
Image

Message Publié : Mar 13 Mai 2025, 07:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 893
Modèle : 2001
Parlant du 205/45R16, je viens de voir que le nankang CR-S arrive dans cette monte.
(https://www.driftshop.fr/pneus-semi-slicks-nankang-sportnex-cr-s-205-45zr16.html)

De ce que j'en ai entendu mieux que l'AR-1 en grip mais pas d'avis sous la pluie (je pense entre NS2R et AR-1).
C'est pas donné mais c'est une nouvelle option :beer:

Image
viewtopic.php?f=86&t=51846
Image

Et le daily, megane 3 1.5 dci
Image

Message Publié : Mar 13 Mai 2025, 20:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Trois mois après ma demande de conseils de février 2025, j'ai pris la décision aujourd'hui pour les Turanza 6 chez First Stop.

Ces V105 qui ont 27000 km pourraient encore faire un bon usage sur le sec mais après 7 ans de bons et loyaux services ils sont devenus dangereux sur le mouillé :aie: :aie: :aie:

J'ai consulté ma CC que j'aurais aimé faire travailler mais écart de prix trop important 665/814€ avec en plus un déplacement à Bourg en Bresse.

Premier rdvs proposé le 1er juin alors que je prévois de partir en road trip le 30 mai :aie:

La personne de First Stop a réussi à me caser un rdvs le 22 mai après avoir appris que c'était pour une MX5 peut-être un sympathisant.

Etonné de voir cet embouteillage de rdvs 17 jours avant le départ.

Je ferai un retour sur ces pneus après le road trip si je pars avec la ND, ce qui est conditionné par la météo, si celle-ci est trop mauvaise nous partirons avec la Yaris Cross 130h 2WD qui vient de remplacer une 116h AWDi

GTDS 2018 et SOIT 2019

Message Publié : Jeu 15 Mai 2025, 22:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 29967
Modèle : 2005
jaif72 a écrit :
.....il te faut un jeu de jantes avec une taille 205/45/16 .....

Je pense que tu confonds taille de jante et taille de pneu, non?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Jeu 15 Mai 2025, 23:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7464
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bah non, je sous-entends jante de 16" et pneus d'une taille moins chère avec plus de choix de pneus.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
Image

Message Publié : Jeu 22 Mai 2025, 17:38 
Hors-ligne

Message(s) : 149
MaxMX a écrit :
Salut les miatistes,

Ça fait 2ans que je suis proprio d’une 1,5 ND RF 131ch, toute d’origine (sauf silencieux Fox).
J’ai 2 facettes niveau conduite:
1: mode tranquille avec madame en passager pour nos week-ends
2: mode arsouille ESP Off sur les nombreuses routes de montagne qui m’entourent (Bourg St Maurice), et là comme le disait un certain chanteur avec des dents en or « baby, faut qu’ça glisse !»
Précision: 5 à 6K km/an
Pas de circuit, mais ça me tente, surtout si je trouve des sessions sur piste arrosée…

J’ai actuellement 2 jeux de roues complètes en V105 d’origine, 1 jeu de 4 qui sont vraiment usés, et 1 jeu « bon état, mais un peu vieux (2019 de mémoire)
Mon mode opératoire est le suivant : 2 corrects à l’avant, à 2,0 bars, et en fonction du mode de conduite choisi, je mets soit 2 corrects à l’arrière à 2,0 bars, soit j’intervertis avec 2 « slicks » gonflés à 2,1/2,2bars.
Changer 2 roues me prend 15min et ne me pose pas de problème, et j’ai une clé dynamométrique pour faire les choses correctement.

Présentation faite façon Dr Jekyll/Mr Hyde, et après avoir lu un très grand nombre de pages de ce poste, mes questions :

1: est-ce envisageable de monter un train avant avec du très bon grip, pour favoriser les dérives de l’arrière (et donc un train arrière différent)? Si oui, quel pneu me recommandez vous ?

2: est-ce que ce pneu AV sera adapté à mon usage « cruising coude à la portière »?

3: par conséquence, quel pneu arrière joueur? Le V105 dérive toujours de manière prévenante je trouve, ça décroche pas brutalement, et j’en ai finalement 8 à passer de cette façon, ça laisse le temps de faire !

4: quel pneu, s’il existe, me conviendrait quel que soit le mode choisi (pépère/arsouille)?

Je ne suis pas pressé, j’attendrais d’avoir des retours ici ou de croiser certains sur les routes et d’avoir le temps de discuter un peu…

Merci !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
En soi le V105 est un bon pneu, sur le sec c'est vraiment très bon, très directif avec des flancs assez rigides pour un UHP, il a vraiment plus que ce qu'il faut de grip sur le sec, sur la route en tout cas
Par contre dès qu'il pleut il est pas terrible, on sent que c'est un pneu qui a une conception datée par rapport à ce qu'il se fait aujourd'hui dans le même segment et il n'est pas assez silencieux même s'il sied bien au tempérament de la MX5

Pour ma part j'ai monté des Yoko V701 il y'a un an pour les remplacer et le retour que je peux faire par rapport au V105 c'est qu'ils sont clairement plus confortable, ont pas l'air de s'user vite (12000km plus tard et deux sessions piste débutant), ils sont plus safes sur le mouillé, à voir quand ils seront plus avancés niveau usure
Pneu prévenant, on sent toujours la limite arriver, ils ne m'ont jamais surpris

Par contre ils ont clairement moins de grip que les V105 et les flancs sont trop tendres, ce qui ne plaira pas à beaucoup.
Niveau prix en 195/50/16 c'est du pareil au même entre les deux

Pour conclure et vu le choix limité dans cette monte je vais passer en 205/45/16 l'an prochain et mettre des PS5 sur mon jeu de jante été, c'est la seule solution pour avoir des meilleurs pneus routiers et pour celui qui ne fait pas de piste ou une à deux fois par an

Envoyé de mon 23053RN02Y en utilisant Tapatalk

Message Publié : Ven 23 Mai 2025, 07:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Les 4 Bridgestone Turanza 6 sont montés sur la ND.
Prestation réalisée par First Stop Montréal la Cluse à 10 km de chez moi
Image

665 € c'est pas donné mais moins cher que Feu Vert 701€ et que la CC 815€. Après pas envie de confier la ND à un prestataire inconnu.
Prestataire apprécié si j'en juge à son carnet de rdvs, hier le 1er rdvs possible était le 9 juin !

Pneus qui n'ont pas trainé dans un hangar, DOT 1225 fabriqués mi mars 2025 :bien: , 7,5 mm de gomme.

Je n'attends rien sur le comportement sportif ils seront beaucoup moins bien que les V105, j'attends une grosse amélioration sur le mouillé et je pense ne pas être déçu, hier au retour 10 km sous la pluie OK.
Prochain road trip sur 12 jours, départ dans 7 jours, sauf miracle nous aurons un peu de mouillé (si mouillé tous les jours nous partirons en Yaris Cross 130h :tantpis:
Notés B pour la conso contre D pour les V105, Spritmonitor me dira si ce B est justifié, conso moyenne sur 43500 km 5,83L/100, hier OdB 5,5L/100.
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1343675.html

Je m'attends à une usure plus rapide mais à 5000 km/an ce n'est pas le sujet, les V105 étaient un peu en dessous de 4 mm à l'AR et un peu en dessous de 5 mm à l'AV, mais dangereux sur le mouillé :aie: :aie: :aie:
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1343675.html

GTDS 2018 et SOIT 2019

Publier un nouveau sujet   [ 3142 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 206, 207, 208, 209, 210  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]