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Message Publié : Mer 14 Mai 2025, 22:04 
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Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
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GrosChat a écrit :
change tes amortisseurs par des Ohlins :D
demande à Dan et tu verras fini les bruit métallique :idea:


Ca fait deux semaines que je l'ai écrit ! :tantpis:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


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Message Publié : Mer 14 Mai 2025, 22:42 
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Inscription : Ven 28 Mars 2025, 22:35
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Modèle : 2018
Orangemécanic a écrit :
GrosChat a écrit :
change tes amortisseurs par des Ohlins :D
demande à Dan et tu verras fini les bruit métallique :idea:


Ca fait deux semaines que je l'ai écrit ! :tantpis:

et il ne t'as pas écouté ? :ricane:

Mazda MX-5 2.0 SKYCRUIS SPORT 118kW Skycruise 160 Edition 2018 (série Belge160 exemplaire)
Mazda Mx5 IV 2019 ND 1.5 SKYACTIV-G 132 SKYCRUIS GION

Mazda Mx5 IV 2016 ND 1.5 SKYACTIV-G 131 SKYCRUIS EDITION SPECIALE (A Vendre)


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Message Publié : Jeu 15 Mai 2025, 02:10 
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Inscription : Sam 21 Oct 2023, 08:56
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Joakim02 a écrit :
Bonjour, oui c’est vien celui-ci il faut également ajouter environ 50€ de douane.
Je les est installés hiere mais malheureusement le problème persiste.

Ne serait-ce pas le classique serrage des paliers de barre stab pas assez conséquent ? C'est du petit filetage il faut faire attention quand on serre l'écrou mais en même temps il ne faut pas que ça bouge, perso je sers au couple préconisé (valeur max dans le cas de la fourchette mini maxi Mazda) et selon comment je le sens je remets souvent un petit coup de cliquet en +, peut être 10 ou 15°.

Tant que tu y es vérifie le serrage des 6 fixations du berceau arrière, je le fais systématiquement au moins 1 fois dès que je possède une nouvelle voiture, sur ma ND achetée neuve et après 1an, sur le berceau avant ça en manquait un peu sur certaines. Sachant qu'il y en a une que je n'avais pas pu vérifier car il faut une douille ultra profonde, la partie filetée dépasse énormément.
Et tant qu'à faire il faudrait vérifier les serrages de tous les renforts alu dessous.


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Message Publié : Jeu 15 Mai 2025, 09:42 
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Inscription : Mar 16 Avr 2024, 14:28
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Joakim02 a écrit :
Bonjour, oui c’est vien celui-ci il faut également ajouter environ 50€ de douane.
Je les est installés hiere mais malheureusement le problème persiste.


Je te remercie pour le retour.

Vis à vis de ton problème, as tu contrôlé cette pièce vers la transmission? Pièce en 2 parties qui sont montées avec des rivets qui ne tiennent pas dans le temps : https://www.youtube.com/watch?si=qvOQxc ... e=youtu.be

Je vais contrôler ce point dans 2 semaines, et je vais essayer également de faire les essais mentionnés dans ce post car je dois également avoir un souci sur ces pièces, voire sur les amortisseurs ("clac" sec que je peux entendre), mais j'avoue que les posts liés aux amortisseurs sur le forum sont assez touffus :o ...


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Message Publié : Jeu 15 Mai 2025, 12:56 
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Inscription : Mar 25 Mars 2025, 10:56
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Super merci à tous pour vos pistes je me penche dessus dès que possible.
Ce n’est jamais évident de régler ce genre de souci.


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Message Publié : Sam 17 Mai 2025, 12:48 
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Inscription : Mar 16 Avr 2024, 14:28
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Dranakan a écrit :
Joakim02 a écrit :
Vis à vis de ton problème, as tu contrôlé cette pièce vers la transmission? Pièce en 2 parties qui sont montées avec des rivets qui ne tiennent pas dans le temps : https://www.youtube.com/watch?si=qvOQxc ... e=youtu.be


Pour info (ND 1.5 de 2015) je n'ai pas la pièce indiquée dans la vidéo Youtube que j'ai partagé, du coup les bruits bien audibles sur route dégradée ne viennent pas de cette pièce pour moi (car inexistante). J'ai toutefois remarqué que certains des 8 écrous de la pièce démontable en X pour accéder à la transmission se desserraient très facilement, j'ai remonté avec du frein filet (et contrôlé les écrous de la plaque d'accès au filtre à huile moteur)

J'ai fait également un rapide essai (côté droite uniquement, roue non déposée) de secouer les 2 barres où se trouvent les 2 roulements "bleus", je n'entends rien de particulier, vous confirmez? https://youtu.be/k-oFgW_-fig
Le WE prochain je vais essayer de faire l'essai plus proprement (les 2 côtes, et roues déposées)


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Message Publié : Mar 20 Mai 2025, 05:29 
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Inscription : Sam 21 Mai 2016, 07:53
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Orangemécanic a écrit :
GrosChat a écrit :
change tes amortisseurs par des Ohlins :D
demande à Dan et tu verras fini les bruit métallique :idea:


Ca fait deux semaines que je l'ai écrit ! :tantpis:


Salut, envoie moi un mail dan@performancestudio.lu, si je peux t'aider

Merci


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Message Publié : Mar 20 Mai 2025, 10:52 
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Merci Dan, mais pour moi, c'est résolu depuis quelques semaines et c'est nickel, plus de bruit, je revis ! :bien:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


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Message Publié : Mar 20 Mai 2025, 10:54 
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Inscription : Sam 21 Mai 2016, 07:53
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Orangemécanic a écrit :
Merci Dan, mais pour moi, c'est résolu depuis quelques semaines et c'est nickel, plus de bruit, je revis ! :bien:


:bien:


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Message Publié : Jeu 29 Mai 2025, 20:10 
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Bonjour à tous,

J'ai levé l'arrière de la voiture et j'ai essayé de secouer tout ce que j'ai pu, du coup;

Côté droit : rien à signaler (selon moi) (notamment sur les 2 silentblocs vus comme faiblards) https://youtube.com/shorts/SHiapf9fd6k

Côté gauche : rien à signaler (selon moi) https://www.youtube.com/shorts/vaw0Amk190I sauf sur 2 petites biellettes reliées à un capteur (dont je ne connais pas la fonction...) qui font du bruit quand je tire dessus, j'espérais bien que ça vienne de là, mais j'ai essayé de resserrer un peu (+ WD40 sur les caoutchouc) mais le bruit persiste https://youtube.com/shorts/PMzFOAJjJ9M?si=rKJyEucEr4NYtH07

Je pense partir sur un remplacement d'amortisseurs AR (pas de fuite en partie basse de la tige, à voir au niveau des coupelles) vu que mes silentblocs ont l'air OK


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