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Message Publié : Mer 6 Oct 2010, 13:05 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Salut à tous

Dans le cadre d'un usage "piste only" (pas d'usage route ouverte), y a t il un risque à mettre des pneus avec un indice de charge inférieur (86 ou 90 au lieu de 94) si je respecte l'indice de vitesse (V) ?

C'est pour mon Forester, les pneus d'origine sont du 215/60-16 94 V, c'est un peu "haut" je souhaiterai mettre un pneu taille basse (215/40, 215/45, etc) plus sportif et à même d'encaisser les virages sur circuit, mais bien qu'homologué en V, les pneus dans cette dimension (40, 45) on un IC inférieur (86 ou 90)

Cela dit le pneu d'origine doit pouvoir encaisser la pleine charge du véhicule (PTRAC 4 tonnes), ce qui n'est pas le cas du pneu piste (qui n'aura a supporter que le poids du vehicule 1370 kg avec les pleins et de son conducteur (80kgs) ?

Messieurs les pros des pneus, vos avis sont les bien venus :jap:


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Message Publié : Mer 6 Oct 2010, 23:06 
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:?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Mer 6 Oct 2010, 23:55 
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Mike,

Tu n imagine pas mon forester sur circuit?

Detrompes toi, il prend peu de roulis, n est pas trop lourd (1370 kg) relativement a sa puissance (230cv et son couple ) et reste assez agile :oui:

avec des pneus adaptes, en particulier sur revetement un peu humide, ca peut le faire :oui: :oui:

Par contre avec des roues ayant un diametre inferieur a celui d origine, je racourcis la transmission?
donc acceleration plus vives et vmx reduite ?
....bon compromis pour le circuit au final :faim:


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Message Publié : Jeu 7 Oct 2010, 11:01 
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Mx5 : NBFL
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Je sais que ta camionnette est performante mais pour le circuit, une mimix c'est mieux non?

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Message Publié : Jeu 7 Oct 2010, 11:31 
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
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Ou comment se faire fumer par une MX de 115 cv :D

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


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Message Publié : Jeu 7 Oct 2010, 11:40 
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miketorcy a écrit :
Je sais que ta camionnette est performante mais pour le circuit, une mimix c'est mieux non?


Ben je voudrais juste essayer une fois véritablement son agilité sur piste, car, sur route ouverte, c'est trop puissant pour ne pas être dangereux.

Maintenant, je sais que j'ai 90% de chance de me faire fumer par les NB 110, (mais c'est probablement plus du au pilote qu'à l'auto :oops: ) ...enfin sauf s'il pleut :D

De mémoire, Top Gear avait fait un comparatif entre le forester et l'impreza, à pilote équivlanet, le forester ne s'en sortait pas si mal.

Et puis, si je sors, je devrais être en mesure de m'extirper de l'herbe tout seul :D


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Message Publié : Jeu 7 Oct 2010, 11:41 
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Euh sinon, pour l'IC, qq1 a un avis ?

PG


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Message Publié : Ven 8 Oct 2010, 22:29 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16158
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
A priori ce n'est pas recommandé. A plus forte raison dans des conditions extrêmes.

Citer:
L'indice de charge est un code numérique qui correspond à la charge maximale qu'un pneu peut supporter.
La charge du pneu multipliée par 2 doit couvrir la charge totale de l'essieu de votre véhicule.


http://www.pneus-online.fr/indices-char ... seils.html

86 = 530 kgs
94 = 670 kgs
Ca fait 20% de différence...

Si ton auto pèse 1400 kgs, sur un freinage appuyé tu as une bonne partie du poids qui passe sur l'avant... Après on est joueur ou pas ! :ricane:

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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Message Publié : Ven 8 Oct 2010, 23:32 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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:aie: effectivement, c est parlant :aie:
on ne va pas jouer a l apprenti sorcier :jap:
merci
on peut clore

PG


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