Nous sommes actuellement le Jeu 15 Mai 2025, 05:58

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mer 16 Fév 2011, 11:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Voilà ce que Guillaume m'écrivait au sujet des Carbotech :
Guillaume a écrit :
Je suis ravi des Carbotech. Ca couine un peu à froid (pas plus que mes anciennes DS2500) et parfois, il faut appuyer plus que prévu pour que ça freine mais rien de dangereux. Pour la poussière, effectivement ça en produit pas mal... Mais bon, je trouve ça encore raisonnable.

Ça reste donc utilisable au quotidien ... Du moment que les sifflements et la poussière ne te gênent pas plus que ça. Il faut aussi de nouveaux disques ou resurfacer les anciens, mais tu connais déjà le truc il me semble ...

Quoi qu'il en soit le Emilio, il a au moins une commande de XP8 pour la France dans son mail :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Fév 2011, 11:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11089
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Mes XP8 sont utilisables au quotidien, ça mort un poil moins quand il fait très froid mais ça reste largement utilisable, mais j'ai vraiment pris l'habitude de faire attention au premier freinage initial.

Niveau poussiere, ben ça en balance, mais mes jantes étant noire ça ne se voit pas trop, probleme avec la carrosserie blanche ça se voit beaucoup plus :aie: ma voiture est vraiment dégueulasse en ce moment.

Niveau bruit oui ça couine, étonnament beaucoup plus en marche arriere et quand on freine légèrement (j'ai un descente a faire en marche arriere pour rentrer dans mon garage en général ma femme sais quand je rentre à la maison :aie: ).

Voilà, j'ai envisagé de passer a plus aggressif, j'ai étudié les cobalt friction, ils font une plaquette spécifique pour les NB à l'avant qui donne 30% de surface en plus.
Probleme c'est absolument pas utilisable en daily, visiblement c'est extrèment aggressif pour les disques a froid, Eddie de Adrenaline racing ma prévenu, en 5000 km d'utilisation daily, il disait que j'allais utiliser plusieurs jeu de disques :aie:

Donc bon, en mix daily et utilisation intensive sur piste, j'ai pas encore trouvé mieux que Carbotech, donc j'ai resigné.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Fév 2011, 14:22 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Nov 2009, 15:40
Message(s) : 431
D'ailleurs faudrait ptet que je change mes disques du coup :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Fév 2011, 14:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
joeldc13 a écrit :
Donc bon, en mix daily et utilisation intensive sur piste, j'ai pas encore trouvé mieux que Carbotech, donc j'ai resigné.

D'ailleurs Joël, après tous ces mois d'utilisation, comment vont tes disques ? Les XP8 les ont fait morfler ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Fév 2011, 16:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11089
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
ced.f a écrit :
joeldc13 a écrit :
Donc bon, en mix daily et utilisation intensive sur piste, j'ai pas encore trouvé mieux que Carbotech, donc j'ai resigné.

D'ailleurs Joël, après tous ces mois d'utilisation, comment vont tes disques ? Les XP8 les ont fait morfler ?

Il ont un petit dépot noir plutot joli :bave: , mai presque comme neufs, les Carbotech n'attaquent pas beaucoup les disques, je pense que j'ai le temps de passer quelques jeux dessus.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Fév 2011, 19:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Fév 2011, 17:37
Message(s) : 17
perso j'ai un retour a faire sur les carboteh xp10 montés certe pas sur une mimix mais sur ma 3 mps, ça couine a mort donc gaffe si t'est pas près d'endurer ce calvaire au quotidient!
cependant elles ont tendance a moins couiner au bout de 3000km (pour ma part) sauf si les jantes sont sales (beaucoup de résidus qui ré-entraine du couinnement!)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Fév 2011, 20:37 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Nov 2009, 15:40
Message(s) : 431
Bouga a écrit :
perso j'ai un retour a faire sur les carboteh xp10 montés certe pas sur une mimix mais sur ma 3 mps, ça couine a mort donc gaffe si t'est pas près d'endurer ce calvaire au quotidient!
cependant elles ont tendance a moins couiner au bout de 3000km (pour ma part) sauf si les jantes sont sales (beaucoup de résidus qui ré-entraine du couinnement!)


En ce qui me concerne le bruit n'est pas un problème ;)

Par contre je sais pas pourquoi mais j'ai entendu sur le forum que certains disaient qu'il était impératif de montrer des disques neufs avec les carbotech. Ca me fait halluciner quand même, je n'ai jamais entendu ca. Et objectivement quelque soit les plaquettes que j'ai monté (OMP, Ferrodo, CL, Pagid...) je n'ai jamais prit soin de changer les disques en même temps, donc je ne vois pas ce que ces plaquettes ont de différent des autres. :? :aie:

Si vous pouvez éclairer ma lanterne c'est assez plaisir :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Fév 2011, 21:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11089
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
ju 69 a écrit :
Par contre je sais pas pourquoi mais j'ai entendu sur le forum que certains disaient qu'il était impératif de montrer des disques neufs avec les carbotech. Ca me fait halluciner quand même, je n'ai jamais entendu ca. Et objectivement quelque soit les plaquettes que j'ai monté (OMP, Ferrodo, CL, Pagid...) je n'ai jamais prit soin de changer les disques en même temps, donc je ne vois pas ce que ces plaquettes ont de différent des autres. :? :aie:

Si vous pouvez éclairer ma lanterne c'est assez plaisir :beer:

Je te le confirme il faut en effet partir sur des disques neufs ou resurfacés.

La "force" des Carbotech vient justement du transfert de layer qui se fait lors du rodage, la plaquette dépose une partie de son compound sur le disque, et ce compound est non miscible avec ceux des autres plaquettes :

Citer:
Carbotech brakes require their own, uncontaminated transfer layer made by Carbotech pads. If this is not done, you will not experience the full potential of the ceramic-kevlar compound.

You will need to do one of the following:

* Resurface your old rotors
* Completely remove the old transfer layer with a steel wire brush/flapper disc on a drill/grinder
* New rotors


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Fév 2011, 00:08 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Nov 2009, 15:40
Message(s) : 431
Je vais passer ma commande sur 949, mais le process de commande est véritablement compliqué..

Edit

C'est ok, du coup j'ai commandé des disques aussi. Et pour ne pas faire voyager un colis trop vide j'ai rajouté un collecteur Racing Beat :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Fév 2011, 20:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11089
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:woo: :woo:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Fév 2011, 21:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Allez ... rodage maintenant ;)
D'ailleurs ça pourrait m'intéresser de savoir comment tu fais toi :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Fév 2011, 21:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11089
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
ced.f a écrit :
Allez ... rodage maintenant ;)
D'ailleurs ça pourrait m'intéresser de savoir comment tu fais toi :P

Pas tout de suite, il me reste encore un peu de plaquettes pour la sortie de ce WE.

Je les monterai avant Beuvardes


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 232 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL