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Message Publié : Mar 15 Nov 2011, 09:08 
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Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
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Bonjour à tous !

Suite au rabaissement de ma NA il ya maintenant un mois, j'ai laisser la voiture se tasser mais le fait est que l'arrière est clairement plus haut que l'avant ! Au vue des chiffres annoncés par Tein, rien d'inquietant ! :jap:

Seulement, visuellement ca me dérange, et physiquement je ne comprend pas trop l'intérêt, si ce n'est accentuer le sur virage :tantpis:

Du coup, ayant lu que des coupelles de NB sont plus fines que celles de NA, serait-ce intellingent d'installer des coupelles de NB sur mes amortos arrières afin "d'équilibrer" un peu ? :)
Ca me semble être une bonne solution, mais je ne préfère pas faire de bêtises :tantpis:

Petite précision, elle est rabaissée de 3 cm, n'a jamais été en butée, et de toute facon ca ne sert à rien de me dire de changer tout mon set up suspat, je ne le ferai pas :P
Pas le budget pour le moment !

Merci à tous !

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Message Publié : Mar 15 Nov 2011, 09:39 
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A l'arrière, tu peux mettre des coupelles de NB si tu mets des amortisseurs et ressorts de NB. Les amortisseurs / ressorts de NA sont plus courts que ceux de NB...

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Message Publié : Mar 15 Nov 2011, 09:42 
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Mais si je met des amorto de NB, s'ils sont plus haut, ce sera encore pire :lol:

Mon but en mettant ces coupelles de NB sur mes suspat de NA est de rabaisser l'arrière de la voitre d'1 cm !
je n'ai pas besoin de plus, et ca me semble être la meilleure solution ... :?

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Message Publié : Mar 15 Nov 2011, 09:53 
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pandax a écrit :
Mais si je met des amorto de NB, s'ils sont plus haut, ce sera encore pire :lol:

Mon but en mettant ces coupelles de NB sur mes suspat de NA est de rabaisser l'arrière de la voitre d'1 cm !
je n'ai pas besoin de plus, et ca me semble être la meilleure solution ... :?

Achete des coupelles chez fatcatmotorsport pour l'arriere uniquement, c'est des coupelles de NB modifiées pour aller avec amortisseurs et ressorts de NA.


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Message Publié : Mar 15 Nov 2011, 17:51 
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Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
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Bon, j'ai un peu approfondi le sujet ;)

Les coupelles de NB se montent bolt on sur les suspat de NA, mais raccourcissent la course de la suspension.
C'est si grave que ca docteur ? :?

Personnellement, je m'en fou de la course :tantpis: ( a moins que je n'arrive en butée au premier appui ... :ttt: )
Tout ce que je recherche, c'est le centimètre de moins qu'apporte la différence entre coupelles !


J'ai trouver pas mal d'info ici, mais j'ai du mal à tout comprendre ... :oops:

Joel, tu m'aides ? :D

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Message Publié : Mer 16 Nov 2011, 10:31 
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C'est quelle marque, tes amortos ? :?

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Message Publié : Mer 16 Nov 2011, 16:12 
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Amorto d'origine, ressorts tein :jap:

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Message Publié : Ven 18 Nov 2011, 11:31 
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Je ne sais pas comment ça se passe avec les ressorts Tein mais avec des ressort Eibach (-30mm) je touche très facilement les butées à l'arrière , il suffit de pousser à la main sur l'aile arrière pour sentir que la course est critique. J'ai des coupelles de NA d'origine et je ne voulais pas passer en coupelles de NB parce que je ne voulais pas avoir "seulement" du -20mm.

Comme toi ma voiture est plus basse à l'avant qu'à l'arrière et je pense que c'est général sur les kits NA (le kit Flyin'Miata a 1/2" de différence entre l'avant et l'arrière par exemple : hauteur 12.5" à l'avant, 13" à l'arrière d'après eux). Les coupelles FatCat abaissent l'arrière de 1/2 à 3/4" et augmente la course de l'amorto d'1" : ça résoudrait tous les problèmes pour moi. Pour info ils vendent aussi des cales pour garder l'écart de 1/2" entre avant et arrière et avoir 1,5" de course d'amorto.

Les TopMounts Flyin'Miata eux ne doivent pas modifier la hauteur de caisse (tu gardes le décalage de 1/2"). Ils ont aussi l'inconvénient de ne pas être très discret (pièce usinée anodisée violet...)... mais ils sont rudement jolis :D

http://fatcatmotorsports.com/FCMmounts_tech.htm
http://www.flyinmiata.com/index.php?dep ... %20%2010MM

Un truc en commun entre les deux malgré tout : le prix... qui fait bien mal :aie:


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Message Publié : Ven 18 Nov 2011, 19:50 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Sinon il reste l'option des coupelles ISC Racing, elles sont beaucoup moins chères.


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Message Publié : Ven 18 Nov 2011, 20:16 
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Inscription : Ven 22 Jan 2010, 23:14
Message(s) : 448
Localisation : Sochalie
Mx5 : NA
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Ah oué en effet, je connaissais pas cette boîte. Leurs coilovers sont pas chers non plus, tentant tout ça.

Faut que je reste calme, il y a un arceau à commander :D


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Message Publié : Ven 18 Nov 2011, 21:03 
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Si tu veux j'ai 4 coupelles NB a vendre :)


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Message Publié : Jeu 8 Déc 2011, 18:35 
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Inscription : Mer 2 Fév 2011, 09:03
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Localisation : Valdoisie
Après 100000km, il était temps de changer les amortisseurs sur ma NA.
J'ai craqué pour des gaz gold pro de chez MX5parts ressorts de 400 av et 300 ar http://www.mx5parts.co.uk/product_info.php/products_id/1926 et Whao ! quelle différence la voiture est tellement plus réactive et précise.
Sinon elle est maintenant posée a 33 cm a l'avant 34 à l'arrière avec les coupelles d'origine (centre de roue/bord d'aile) et ça doit pouvoir encore descendre de 1 ou 2 cm pour les amateurs.
En gros que du bonheur :love2:

NA 1.8 RHD


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