Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 07:33

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Inversion pneus AV/AR
Message Publié : Mar 20 Mars 2012, 20:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Nov 2011, 13:14
Message(s) : 776
Alors, dans l'ordre.

2JD93
Je suis a 2.0 ou 2.1 Bars partout.

2PG
Les Yoko ont ete mis par Mazda Austerlitz pour la vente.
Et j’étais dans l'urgence pour les Avon (deux pneus morts sur autoroute, loin de chez moi, ils avaient ça ou des Bridge, mais bcp plus chers). Et je suis en 195-50-15...
Les Avon ainsi que les Yoko sont tous "récents" (nov-dec 2011).
La geo est censée avoir été faite par Mazda Austerlitz lors de la révision pour l'achat, en décembre 2011.

Dans tous les cas, la question reste ouverte: faut-il faire une geo après inversion AV/AR?

NBFL Black To The Extreme :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Inversion pneus AV/AR
Message Publié : Mar 20 Mars 2012, 20:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 19:12
Message(s) : 12466
Localisation : Montfermeil
Mx5 : NA
Modèle : 1992
passe à 1.8 partout ;)

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Inversion pneus AV/AR
Message Publié : Mar 20 Mars 2012, 21:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 29 Sep 2008, 18:40
Message(s) : 2622
Localisation : Xtrem West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
J'avais inversé mes pneus sur ma NA en croisé
AVD-->ARG et AVG-->ARD
Pression 1,8
Pas de Géométrie

Pas de changement de tenue de route.

NA, what else ? An Aston.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Inversion pneus AV/AR
Message Publié : Mar 20 Mars 2012, 23:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Nov 2011, 13:14
Message(s) : 776
JD93 a écrit :
passe à 1.8 partout ;)

Merci, vais tester ;) Tu tiens cette valeur de ton expérience?

DISCO.86 a écrit :
J'avais inversé mes pneus sur ma NA en croisé
AVD-->ARG et AVG-->ARD
Pression 1,8
Pas de Géométrie
Pas de changement de tenue de route.

Merci pour ton retour :jap:

Bon pour l'instant, pas de géométrie en vue, donc, test d'inversion et de pression ce week-end. 'va y avoir du travail au cric dans les champs! :aie:

NBFL Black To The Extreme :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Inversion pneus AV/AR
Message Publié : Mer 21 Mars 2012, 09:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 19:12
Message(s) : 12466
Localisation : Montfermeil
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Oui, moi je roule avec 2bar aux 4 coins, mais 1.8 c'est pas mal

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Inversion pneus AV/AR
Message Publié : Mer 21 Mars 2012, 09:32 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
vanoscrap a écrit :
JD93 a écrit :
passe à 1.8 partout ;)

Merci, vais tester ;) Tu tiens cette valeur de ton expérience?


C'est la pression nominale à froid recommandée par Mazda pour Na et Nb en 14 et 15 pouces
:jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Inversion pneus AV/AR
Message Publié : Mer 21 Mars 2012, 11:58 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 382
Localisation : Bordeaux
PG a écrit :
vanoscrap a écrit :
JD93 a écrit :
passe à 1.8 partout ;)

Merci, vais tester ;) Tu tiens cette valeur de ton expérience?


C'est la pression nominale à froid recommandée par Mazda pour Na et Nb en 14 et 15 pouces
:jap:


1.8 c'est la pression que j'ai sur la mienne aussi. ca va tres bien en utilisation de tous les jours. Bon compromis confort / tenue de route.

Pour arsouiller un peu il faut monter à 2 ... voire à 2.2 sur circuit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Inversion pneus AV/AR
Message Publié : Mer 21 Mars 2012, 14:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6443
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Mon expérience (je suis en 16") me dit 1.9.
1.8 = très collant, parfait pour la route lisse mais les flancs souffrent inutilement en ville,
2.0 = trop dur et on sent déjà la perte d'adhérence.
:)

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Inversion pneus AV/AR
Message Publié : Mer 21 Mars 2012, 14:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Juil 2008, 22:29
Message(s) : 566
Localisation : Mons (Belgique)
Oui, puis 1.9.... presque à Pâques.... c'est de saison!

:D

Je retourne me cacheeeeeeeeeeeeeeer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Inversion pneus AV/AR
Message Publié : Mer 16 Mai 2012, 20:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Nov 2011, 13:14
Message(s) : 776
Bon histoire de bien faire les choses, petit compte-rendu des résultats de l'inversion:
bah c'est génial! :lol: Le comportement est devenu neutre, facilement survireur avec un petit coup de volant ou un liftoff.
L'avant reste collé comme il faut grâce aux Yoko, tandis que l’arrière prend en dérive légèrement et quand on le veut, de manière très contrôlée. Que ce soit sur le sec ou le mouille.

Tres content :jap:

NBFL Black To The Extreme :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL