Nous sommes actuellement le Jeu 15 Mai 2025, 23:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 26 Juin 2012, 15:24 
Hors-ligne

Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Après une petite session bien speed avec ma NA, j'ai eu la fâcheuse constatation de remarquer qu'avec quelques freinages bien appuyés, je n'avais plus grand chose sous la pédale...
Certes, le dot mérite une bonne purge. Mais quand même...

Hormis des durites avia, quelles sont les solutions pour améliorer l'endurance des freins...? Sachant que vu l'état de mimix, je compte pas changer les étriers...

PARCE QUE BORDEL, AVEC MA NOUVELLE LIGNE INOX ET MES NOUVELLES SUSPATES CETTE VOITURE EST DIVINEMENT DIVINE! :woo:

Edit : est ce que les durites avia permettent déjà d'avoir des freins qui ne fatiguent pas avec la chaleur?

Message Publié : Mar 26 Juin 2012, 16:06 
Hors-ligne

Message(s) : 978
Je pense qu'une bonne purge de liquide de freins ainsi que de bonnes plaquettes résoudront ton soucis.

Message Publié : Mar 26 Juin 2012, 16:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22691
Mx5 : ND
Modèle : 2023
krapatouille a écrit :
Après une petite session bien speed avec ma NA, j'ai eu la fâcheuse constatation de remarquer qu'avec quelques freinages bien appuyés, je n'avais plus grand chose sous la pédale...
Certes, le dot mérite une bonne purge. Mais quand même...

Hormis des durites avia, quelles sont les solutions pour améliorer l'endurance des freins...? Sachant que vu l'état de mimix, je compte pas changer les étriers...

PARCE QUE BORDEL, AVEC MA NOUVELLE LIGNE INOX ET MES NOUVELLES SUSPATES CETTE VOITURE EST DIVINEMENT DIVINE! :woo:

Edit : est ce que les durites avia permettent déjà d'avoir des freins qui ne fatiguent pas avec la chaleur?

Passer en frein de NB : Standard Brake le plus facile .. ou le plus extrême.. Bib Brake :jap:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Mar 26 Juin 2012, 16:13 
Hors-ligne

Message(s) : 978
Si on passe en frein de NB, peut on changer juste l'avant ?
As tu un lien avec un tuto et un idée du prix ?

Message Publié : Mar 26 Juin 2012, 17:06 
Hors-ligne

Message(s) : 4436
A mon avis une bonne purge avec du Motul BF600 des plaquettes adaptées à l'usage et ca freine super bien et ca reste bien endurant, testé avec des durites caoutchouc d'origine.
Les durites armées donnent un bon touché de pédale beaucoup plus ferme
les grands disques (251/255) doivent normalement apporter un surplus de puissance
J'ai fait ca dans l'ordre et recemment (de janvier à Juin)
On peut juste aussi changer les supports d'étrier avant sans changer les etriers et sans changer quoique ce soit à l'arriere
Actuellement à l'avant j'ai des disques et supports d'etriers de NB avec des étriers de NA, et je ne suis pas sur de profiter du dia de 251 apporté par les disques NB. il reste en effet 8 mm environ etre le haut de la plaquette et le dia ext du disque donc je me retrouve avec un dia de 235 soit celui des NA
J'ai pas verifié mais les etriers de NB viennent peut être legerement plus loin en dia que les etriers de NA :? prochaine modif de toute facon avant de passer au dia 271/276
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Mar 26 Juin 2012, 18:10 
Hors-ligne

Message(s) : 218
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Une petite question au sujet des diamètres des disques, quels diamètre rentre dans quels taille de roues?

Changer les disques (et ce qui va avec) c'est bien, mais si faut changer les roues :aie:

Publier un nouveau sujet   [ 6 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]