Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 11:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 30 Juin 2012, 18:46 
Hors-ligne

Message(s) : 430
Ayant décidé de monter un kit amortisseurs + ressorts Eibach moitié moins kilométrés que mon montage stock, je me suis mis à l'ouvrage cet après midi.
Après avoir suivi le tuto à la lettre et passé 1h30 sur l'avant droit et 15 min sur l'avant gauche, tout s'est assez bien passé.
Malheureusement, au moment de remonter l'arrière droit, mon assistant (pour "gagner" du temps...) a eu la merveilleuse idée de serrer l'écrou de la patte de l'amortisseur avec la déboulonneuse à air comprimé... :x
Le resultat n'a pas loupé, l'écrou tourne désormais dans le vide...
Ma question est la suivante, est-il possible de rattraper ça (j'en doute fort...) ? Si non, je pense qu'il faut que je me mettre à la recherche d'un triangle inférieur de remplacement...
Pour finir, autre question, l'avant est très bas, avec environ 2cm entre la roue et l'aile, mais l'arrière n'a pas l'air d'avoir bougé (toujours 3-4 cm...). Est-ce normal ? Je précise que les ressorts ont été montés correctement (selon les références Eibach) ^^
Merci d'avance pour vos eclaircissements ;)

Dernière édition par MangetsuGinkei le Dim 8 Juil 2012, 19:46, édité 1 fois.

Message Publié : Sam 30 Juin 2012, 22:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22989
Mx5 : ND
Modèle : 2023
MangetsuGinkei a écrit :
Ayant décidé de monter un kit amortisseurs + ressorts Eibach moitié moins kilométrés que mon montage stock, je me suis mis à l'ouvrage cet après midi.
Après avoir suivi le tuto à la lettre et passé 1h30 sur l'avant droit et 15 min sur l'avant gauche, tout s'est assez bien passé.
Malheureusement, au moment de remonter l'arrière droit, mon assistant (pour "gagner" du temps...) a eu la merveilleuse idée de serrer l'écrou de la patte de l'amortisseur avec la déboulonneuse à air comprimé... :x
Le resultat n'a pas loupé, l'écrou tourne désormais dans le vide...
Ma question est la suivante, est-il possible de rattraper ça (j'en doute fort...) ? Si non, je pense qu'il faut que je me mettre à la recherche d'un triangle inférieur de remplacement...
Pour finir, autre question, l'avant est très bas, avec environ 2cm entre la roue et l'aile, mais l'arrière n'a pas l'air d'avoir bougé (toujours 3-4 cm...). Est-ce normal ? Je précise que les ressorts ont été montés correctement (selon les références Eibach) ^^
Merci d'avance pour vos eclaircissements ;)

Pour les diffs AV et AR c'est toutafait normal ;)

Pour le Triangle inf .. effectivement .. pas de solution enfin je ne crois pas :non: par contre si besoin on a en réserve au cas ou la dites pièce..

++
Jag

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Dim 1 Juil 2012, 12:03 
Hors-ligne

Merci pour ta réponse Jaguar ;)

J'ai pu trouver la pièce et je vais la changer. C'est compliqué à changer ? A première vue ca a pas l'air après avoir fait les amortisseur mais je peux me tromper ^^ Tu l'as déjà fait ?

Message Publié : Lun 2 Juil 2012, 18:05 
Hors-ligne

Petite update que je note ici pour ceux qui auraient éventuellement le même problème un jour :D

Il semblerait, selon les forum US et UK, que l'écrou captif des triangles inférieurs arrière ne soit en fait tenu que par de petites pattes de tôle qui peuvent se tordre sous un trop fort couple de serrage, laissant ainsi libre l'écrou qui naturellement se met à tourner dans le vide. C'est manifestement un problème courant.

Toujours selon ces forums, il est possible de le ressouder, ou à défaut, de l'atteindre par l'une des "fenêtres" du triangle. Certains parlent même d'agrandir un des trous afin d'y passer une douille de 17 pour bloquer l'écrou.

Vu le temps qu'il fait par chez moi je n'ai pas encore tenté l'astuce mais ça à l'air toujours mieux que de tout remplacer, surtout qu'à première vue personne sur le forum n'a jamais tenté l'expérience (ou alors c'est un sujet tabou dont il ne faut pas parler :P).

Message Publié : Dim 8 Juil 2012, 19:56 
Hors-ligne

Petit up afin de grapiller quelques informations supplémentaires :

Quelqu'un a-t-il déjà démonté un triangle inférieur arrière sur sa MX ?

Dans mon cas je me heurte au problème suivant : le long boulon qui fait la liaison entre le hub et le triangle inférieur (cf. illustration) est complètement grippé. Pour le moment j'ai juste essayé de le faire bouger avec la débouloneuse à air comprimé tout en arrosant de dégrippant Motorex mais il ne bouge pas d'un micron (j'ai naturellement enlevé l'écrou à l'autre bout avant).

Image

Sur les forums US ils parlent de ce problème mais c'est toujours pour des NA de 1989 à 1992. Donc pour une NBFL de 2001 ça devrait quand même être moins grippé et plus facile... Parce que les gars ils y vont avec les tubes de 1m50 pour faire rallonge et levier et arriver à faire bouger cette s*******e de boulon.

Je n'ai pas essayé plus loin de peur de casser le boulon ou d'ovaliser/déformer le hub et de me retrouver immobilisé.

Publier un nouveau sujet   [ 5 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]