Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 20:41

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [NA] question ressort court
Message Publié : Sam 29 Sep 2012, 18:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8989
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Sebastian a écrit :
Yo a écrit :
As-tu serré tes vis de triangle supérieur une fois la voiture au sol?
Si elles sont serrées roues en l'air, la voiture est plus haute, car les contraintes sur les silent-blocs l'empêchent de descendre


J’arrive pas a voir sur les tutos ou est cette vis du triangle supérieur ?
Je n'ai pas le souvenir de cette vis !!!
Je me souviens de celle de la barre stab, du triangle inférieur et c'est tout !
Quelqu'un as une photos ?


Elle ne figure pas dans le tuto,car personne n’utilise cette technique.

La vis en question :
Tu dévisses et tu tire l'axe.

Image

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] question ressort court
Message Publié : Sam 29 Sep 2012, 18:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 12 Jan 2010, 19:29
Message(s) : 978
ah ben celle la j'y ai pas touché !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] question ressort court
Message Publié : Sam 29 Sep 2012, 19:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
Message(s) : 1396
Localisation : Wavre - Belgique
La même pour moi, jamais touchée ... :ttt:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] question ressort court
Message Publié : Jeu 4 Oct 2012, 07:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 12 Jan 2010, 19:29
Message(s) : 978
Une question se pose à moi !
Tein s tech ou h&r ?
J'avait les h&r avant avec des amortisseur pourri, il me semble que s'était bien sur comme même ?!
Les tein sont peut être plus confort ?
Au niveau talonnage, je pensait mettre des bump stops de chez fatcat.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] question ressort court
Message Publié : Jeu 4 Oct 2012, 08:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22977
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
stan69 a écrit :

Personne ne fait cette technique qui est en effet bien plus facile pour changer des amorto.
Et je suis sùr que personne ne resserre ces triangles de roue une fois la voiture posé au sol ;) et moi le premier :P



C'est pas faux :aie: ;) mais je le fais..
Et qd on est seul pour changer ses amortos c'est ue excellente technique d'appui pour sortir l'amortos. Pour le serrage voiture posé biensur..

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] question ressort court
Message Publié : Jeu 4 Oct 2012, 12:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3297
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Sebastian a écrit :
Une question se pose à moi !
Tein s tech ou h&r ?
J'avait les h&r avant avec des amortisseur pourri, il me semble que s'était bien sur comme même ?!
Les tein sont peut être plus confort ?
Au niveau talonnage, je pensait mettre des bump stops de chez fatcat.
J'avais lu que les H&R talonnait à l'arrière sur les NA.
Il y a des Tein neuf à pas cher sur le forum
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=31&t=9697

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] question ressort court
Message Publié : Ven 5 Oct 2012, 20:00 
Hors-ligne

Inscription : Lun 22 Août 2011, 17:03
Message(s) : 444
J'ai eu les H&r et franchement, ca talonne a l'oeil, mais au ressenti c'est pas excessif.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] question ressort court
Message Publié : Ven 5 Oct 2012, 20:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
jaguar a écrit :
stan69 a écrit :

Personne ne fait cette technique qui est en effet bien plus facile pour changer des amorto.
Et je suis sùr que personne ne resserre ces triangles de roue une fois la voiture posé au sol ;) et moi le premier :P



C'est pas faux :aie: ;) mais je le fais..
Et qd on est seul pour changer ses amortos c'est ue excellente technique d'appui pour sortir l'amortos. Pour le serrage voiture posé biensur..


Personne, personne (ou est-il d'ailleurs? :P ) faut le dire vite
C'est la première chose que j'ai essayée, car ça semble tellement logique : C'est la seule vis qui n'influe pas sur la géométrie, et ça laisse plein d'espace pour sortir ou rentrer l'amortisseur
Pour moi c'est la méthode idéale

Pourquoi as-tu éliminé les eibach? ils sont assez répandus et marchent bien sur route

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] question ressort court
Message Publié : Ven 5 Oct 2012, 20:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 12 Jan 2010, 19:29
Message(s) : 978
Je ne les ai pas éliminer mais je pense prendre les tein


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 54 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : yellowdog et 24 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL