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 Sujet du message : Devis changement d'amortisseurs
Message Publié : Lun 30 Mai 2011, 17:47 
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Localisation : Plateau des Petites Roches
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:hello:

je viens de passer au garage du coin pour faire un devis pour mon changement d'amortos.

Le travail à faire est le suivant :
- sortir les 4 combinés en place,
- démonter ces combinés pour récupérer les ressorts,
- monter les ressorts sur des amortos Bilstein,
- remonter le tout dans la voiture,
- changer un soufflet de la direction qui est éventré.

Don, il n'y a que de la main d'oeuvre, je fournis l'ensemble des pièces. Le devis tourne autour des 450€.

C'est correct, selon vous ? :?:

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Message Publié : Lun 30 Mai 2011, 18:14 
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pevosan a écrit :
:hello:

je viens de passer au garage du coin pour faire un devis pour mon changement d'amortos.

Le travail à faire est le suivant :
- sortir les 4 combinés en place,
- démonter ces combinés pour récupérer les ressorts,
- monter les ressorts sur des amortos Bilstein,
- remonter le tout dans la voiture,
- changer un soufflet de la direction qui est éventré.

Don, il n'y a que de la main d'oeuvre, je fournis l'ensemble des pièces. Le devis tourne autour des 450€.

C'est correct, selon vous ? :?:


Nbre d'heure ? Taux horaire ? c'est mentionné sur le devis ?

Arff ensemble avec Greg on aurait bien pu s'en occuper pendant que les dames s'occupent des marmots ... ;)

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Lun 30 Mai 2011, 18:16 
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C'est pour la blanche ou la rouge.
Grosso modo, c'est pour la rouillé ou celle en bon état.

Si c'est pour la blanche, il va en chier, péter des vis et péter des boulons, attends toi a un dépassement horaire et des pieces supplémentaires a racheter (vis de bielletes de barre stab, vis de pied d'amortisseur etc....)

Le mieux est carrément de le faire soit meme a son rythme, mais j'imagine que t'as pas trop le temps avec les gamins...


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Message Publié : Lun 30 Mai 2011, 18:17 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
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Localisation : tueslabienvenue ville
Monte dans le nord, on te le fait pour deux fois moins cher avec Stef ! :D

Sinon, c'est simple... Avec une voiture normale, un garagiste normal va mettre 1h30 sur le premier arrière, 1H00 sur le deuxième, 1H00 sur le premier arrière, 30 minutes sur le deuxième. S'il te facture plus de 4H00, je trouve ça cher... C'est de la MO de deuxième catégorie au nez... Après, comme dit Joel, si tout bloque, le temps va augmenter avec

On est commun, comme tous, comme eux...
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Message Publié : Lun 30 Mai 2011, 18:53 
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Localisation : Plateau des Petites Roches
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C'est pour la blanche perrave...

S'il n'y avait que les marmots, le temps que la p'tiote fasse ses nuits et ça s'rait baclé, mais il reste à finir la salle de bains, le dressing et notre future chambre :aie: ...

D'ailleurs, là, je vais tailler du placo ... ça me changera du tirage de câbles électriques :tantpis:

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Message Publié : Lun 30 Mai 2011, 19:19 
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
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Modèle : 2023
pevosan a écrit :
C'est pour la blanche perrave...

S'il n'y avait que les marmots, le temps que la p'tiote fasse ses nuits et ça s'rait baclé, mais il reste à finir la salle de bains, le dressing et notre future chambre :aie: ...

D'ailleurs, là, je vais tailler du placo ... ça me changera du tirage de câbles électriques :tantpis:


D'avance bon courage :oui: et aussi à la nouvelle ch'tite marmotte fraichement arrivée du coté de voiron .. :D

A Mazda La Ravoire ils sont à 90 euros de l'heure avec 20% de remise sur le taux horaire pour info ;)

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Message Publié : Lun 30 Mai 2011, 19:32 
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Localisation : Evian 74/VD/67
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Modèle : 1996
kkwett a écrit :
Monte dans le nord, on te le fait pour deux fois moins cher avec Stef ! :D

Sinon, c'est simple... Avec une voiture normale, un garagiste normal va mettre 1h30 sur le premier arrière, 1H00 sur le deuxième, 1H00 sur le premier arrière, 30 minutes sur le deuxième. S'il te facture plus de 4H00, je trouve ça cher... C'est de la MO de deuxième catégorie au nez... Après, comme dit Joel, si tout bloque, le temps va augmenter avec


compte le double de MO, parce qu'avec tout ça il aura toujours pas touché à l'avant :lol: :aie:

avis perso : pour une voiture qui a déjà été bloquée si longtemps (ou je me trompe d'auto ?!) c'est le genre de truc qui peut se faire au fur et a mesure si tu as la place et envie de varier du placo/déco...
apres c'est pas moi qui vit avec tes travaux, tes enfants et ta femme donc ça se comprends que tu ais pas envie d'en chier 3 plombes sur chaque vis rouillées :jap: :D

sur une auto dont tu aurais besoin régulièrement ou pas la place de la laisser une patte en l'air, la question ne se pose plus trop...enfin pour le tarif je sais pas ce que ça dit, mais s'il est compétent et de confiance c'est déjà un point énorme !

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Message Publié : Lun 30 Mai 2011, 19:36 
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Modèle : 2023
Neobob22 a écrit :
kkwett a écrit :
Monte dans le nord, on te le fait pour deux fois moins cher avec Stef ! :D

Sinon, c'est simple... Avec une voiture normale, un garagiste normal va mettre 1h30 sur le premier arrière, 1H00 sur le deuxième, 1H00 sur le premier arrière, 30 minutes sur le deuxième. S'il te facture plus de 4H00, je trouve ça cher... C'est de la MO de deuxième catégorie au nez... Après, comme dit Joel, si tout bloque, le temps va augmenter avec


compte le double de MO, parce qu'avec tout ça il aura toujours pas touché à l'avant :lol: :aie:

avis perso : pour une voiture qui a déjà été bloquée si longtemps (ou je me trompe d'auto ?!) c'est le genre de truc qui peut se faire au fur et a mesure si tu as la place et envie de varier du placo/déco...
apres c'est pas moi qui vit avec tes travaux, tes enfants et ta femme donc ça se comprends que tu ais pas envie d'en chier 3 plombes sur chaque vis rouillées :jap: :D

sur une auto dont tu aurais besoin régulièrement ou pas la place de la laisser une patte en l'air, la question ne se pose plus trop...enfin pour le tarif je sais pas ce que ça dit, mais s'il est compétent et de confiance c'est déjà un point énorme !


Ben si on m'offre le gite et le couvert.. et j'pense qu'un expert méca qu'on connait bien risque d'être de la partie... ça semble assez jouable :oui: Bon innonde toute la semaine de WD40 tout ce qui doit l'être.. on aura la clé à choc... un atout de plus :idea: :aie:

J'allai oublié... j'ai les écrous et boulons d'avance :oui: merci à la NB donneuse d'organe ;)

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Message Publié : Mar 31 Mai 2011, 09:28 
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kkwett a écrit :
Monte dans le nord, on te le fait pour deux fois moins cher avec Stef ! :D

C'est pas faux :)

Citer:
Sinon, c'est simple... Avec une voiture normale, un garagiste normal va mettre 1h30 sur le premier arrière, 1H00 sur le deuxième, 1H00 sur le premier arrière, 30 minutes sur le deuxième.

A noter que KK a une voiture qui n'a QUE des amortos AR :D


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Message Publié : Mar 31 Mai 2011, 19:23 
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Localisation : Evian 74/VD/67
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Modèle : 1996
Stephane a écrit :
A noter que KK a une voiture qui n'a QUE des amortos AR :D


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Message Publié : Ven 3 Juin 2011, 14:19 
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Pour info, j'ai changé mes ressorts / amortos / souflets moi même et il m'a fallut un week-end entier :(
Bon OK je ne suis pas un Pro, je suis un peu lent, y'avait des écrous grippés... mais c'est quand même chiant.

NB 1.6L Twilight Blue 98
KYB AGX - Ressorts courts Eibach


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Message Publié : Ven 3 Juin 2011, 16:32 
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Localisation : Plateau des Petites Roches
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Modèle : 1991
Oui, ce sera long et chiant, mais je n'ai pas 500€ à rajouter sur le budget de la blanche, ni un ouikend entier à consacrer à mes bagnoles...
Donc, ça attendra que la rouge soit sur roues et, tant qu'à faire, la blanche retournera alors sur chandelles pour une durée indéterminée ... mais ça ne sera pas pour rien :P

Si j'avais envisagé de le faire faire, c'était pour que ça aille vite et être présent au Bourbonnais avec une voiture qui tient la route, mais ça ne le fait pas, donc, j'en suis à esprérer retourner sur piste en ... 2012 :tantpis:

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Message Publié : Ven 3 Juin 2011, 16:45 
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
syntiz a écrit :
Pour info, j'ai changé mes ressorts / amortos / souflets moi même et il m'a fallut un week-end entier :(
Bon OK je ne suis pas un Pro, je suis un peu lent, y'avait des écrous grippés... mais c'est quand même chiant.


Ouaip le problème est bien là .. la rouille.. c'est chiant.. entre casse et gros efforts.. pour au final ... un gros nettoyage.. brossage, ponçage...huilage...peinture et c'est seulement après que le sourire revient au remontage :) mais ya pas le choix.. fo en passer par là :sic:

Aujourd'hui le travail de fond .. c'est WD40 .. 3en1 en arrosage régulier durant une semaine... mais quelquefois.. mais en chauffant pas de solution... c'est encore mieux de découper et zou.. on change..

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Lun 22 Oct 2012, 17:04 
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Inscription : Jeu 6 Oct 2011, 22:45
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Localisation : Lille
Mx5 : NC
Modèle : 2006
je UP le topic...
je vais commencer à faire ma petite tournée des petits garagistes du Nord pour un devis comme je viens de recupérer des ressorts super courts+Bilsteins de FrenchRobot pour ma NC 1.8
z'auriez pas une adresse 'sympa' qui oeuvre les NC sans soucis dans le Nord (voir en belgique vers Tournai)??

You have No Dignity...
MX-5 1.8 NC ST de 2006 Elegance Cuir ¤ Nordic Green Mica ¤ Eibach sportsprings -40/-50mm ¤ silencieux Cobra Sport
JULIEN ///


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