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 Sujet du message : Re: Rabaisser (encore...)
Message Publié : Lun 29 Juin 2009, 11:09 
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Inscription : Jeu 28 Août 2008, 15:42
Message(s) : 110
Localisation : Provence
nickbui a écrit :
Quelle mémoire ! :ricane:
C'était l'arrière du renfort X beam qui avait plié en sortant en marche arrière d'un garage d'une maison, où il y avait une petite marche de 5/6cm ... :tantpis:
:jap:
Il y a un petit rebord de ce genre pour accéder à l'espace nettoyage que j'utilise, ça passe juste avec le conducteur seul, siège passager obligatoirement vide avant de s'y engager. ;)

NC1 ST 2.0L 160cv Performance


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 Sujet du message : Re: Rabaisser (encore...)
Message Publié : Lun 29 Juin 2009, 16:42 
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Inscription : Sam 23 Août 2008, 07:38
Message(s) : 305
Localisation : vinay 38
C'est vrai qu'avec les renforts de châssis IL la conduite est plus saine et plus direct.
Et avec mes ressorts courts-45mm eibach il faut faire attention sur les dos d'anes, sur les bosses et les trous car sa racle sévère !

NC 1.8 élégance cuir+ KN apollo+ ressort courts eibach-45mm+butter-fly IL motorsport+ BAR avant sup+ Pot IL sorti 100mm bizotée+ 4en1inox IL+4 toyo proxes cf1


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 Sujet du message : Re: Rabaisser (encore...)
Message Publié : Jeu 2 Juil 2009, 00:47 
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Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 07:21
Message(s) : 1527
Localisation : Vesoul / Colmar / Paris
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Le problème de la NC c'est que pas rabaissée c'est un peu moche... En même temps si tu veux la rabaisser en restant dans des valeurs légales (130 mm minimum de garde au sol) ça va pas changer grand chose.

Alors autant la laisser haute sur pattes avec des meilleurs ressorts/amortos, surtout pour un usage quotidien... Si tu as regardé sous la NC, tu t'aperçois qu'au milieu de la caisse, il y a pas mal d'éléments déjà assez bas.

Après la bonne idée c'est de mettre des combinés filetés réglables en dureté histoire de réduire le tangage sans forcément trop rabaisser la caisse... Mais bon tu ne peux pas le faire sans perdre la garantie. Donc tant que tu es sous garantie, tu dois te contenter de ressorts courts. Attention, il y a des modèles spécifiques à la RC et à la ST.

Au niveau des combinés, j'aurais une préférence pour les TEIN monoflex avec l'EDFC qui permet de régler la dureté de l'amortissement depuis l'intérieur de la voiture (pour choisir entre confort et hardcore :D en appuyant sur un bouton)

Les barres anti-roulis ça aide contre le roulis (forcément), mais trop rigides ça rend la conduite plus délicate pour tous les jours...

Always looking for Curves On Surfaces - WWW.OOAADESIGN.COM

2008 - 2015 : NC RC 1.8 Elegance Cuir 2007 - Stormy Blue (Vidéo souvenir...)


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