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Message Publié : Mar 7 Avr 2009, 13:49 
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Inscription : Ven 20 Mars 2009, 10:18
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Hello,

Est-ce que vous pourriez me dire si le remplacement de ces durites est faisable par un non bricoleur total? Je viens de recevoir les kits et je n'arrive pas à prendre rdv avec l'équipe de Tinou... Du coup je songe à le faire moi même, mais comme il s'agit de l'organe le plus important de la voiture, j'appréhende.

Si vous avez un tuto ou un retour d'expérience... Ce serait parfait!

Panda & si après l'opération vous lisez "un miatiste se prend un mur de plein fouet" c'est que j'aurai raté ma purge. :aie:


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Message Publié : Mar 7 Avr 2009, 13:55 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Faisable, oui, tout est faisable, ça dépends de ton niveau :) Tu as déjà bricolé sur ta voiture?


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Message Publié : Mar 7 Avr 2009, 14:02 
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Inscription : Ven 20 Mars 2009, 10:18
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Non :D

Honnetement, ce n'est pas la partie démontage/montage qui m'effraye le plus, c'est plutot la partie purge des freins. Si je me rate, je me tue. Et ça... Ca m'ennuierai!


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Message Publié : Mar 7 Avr 2009, 14:08 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24996
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Tu ne te tuera pas, car avant de démarrer en trombe, tu vérifieras à allure lente.

Pour te lancer, il faudra un peu de matos:

- Cric + chandelle
- Une clé à tuyauter de 8 (on s'en sort avec une clé plate, mais la clé à tuyauter - qq € en centre auto - est + large et on a une meilleure prise
- Un purgeur "Purger seul son embrayage ou ses freins", dans les 10€
- Un bidon de 1L de liquide de frein (de 9 à 15€ selon type et marque)
- Une clé plate pour démonter/remonter les durites, c'est du 14 de mémoire...

Après c'est largement faisable, il faut juste faire attention, et en cas de doute, on est là :) Tu ne risque pas grand chose, si ce n'est mal faire la purge et laisser une bulle dans le circuit. Ton freinage sera spongieux et désagréable, mais tu va tester lentement autour du quartier avant de prendre la route :D

Stef


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Message Publié : Mar 7 Avr 2009, 14:12 
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Inscription : Ven 20 Mars 2009, 10:18
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Bon ben... d'accord alors. :)

Pis euh j'en profiterai pour changer le récepteur :)


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Message Publié : Mar 7 Avr 2009, 14:14 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24996
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
La procédure est là: http://www.mx5passion.com/entretiens/liquide_frein.php (faite par moi-même d'ailleurs, il faudra que je songe à la récupérer)

Pour les durites, ce n'est pas compliqué, il te faudra une pince en plus, pour retirer les "agrafes" qui maintiennent les durites. Prévoir un bocal, tu va en mettre partout


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Message Publié : Mar 7 Avr 2009, 14:15 
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Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
Message(s) : 2333
Localisation : 78 / 34
La purge est très simple une fois qu'on s'est lancé. Nous pouvons / je peux t'aider !

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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Message Publié : Mar 7 Avr 2009, 14:44 
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Inscription : Ven 20 Mars 2009, 10:18
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Bon eh bien dès que possible je fonce chez sudauto pour investir dans l'outillage, pis advienne que pourra !


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Message Publié : Mar 4 Août 2009, 08:20 
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Inscription : Ven 20 Mars 2009, 10:18
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Bon finalement j'ai choisi la facilité, montage en même temps que la révision des 75000 "chez" Tinou-le-bien-nommé :)

Par contre, le mécanicien en chef (Fernando?) me dit que le kit (pourtant spécialement concu pour) à du mal à s'adapter: pas de méplat sur l'écrou de la durit' d'embrayage, et pas de "pion" sur la durit de frein? (du coup il a passé du temps à "adapter" l'écrou pour la durite d'embrayage)

en gros il me dit: si tu te prends un caillou qui tape dans l'écrou, t'as plus de freins :o :etonne:


J'ai un peu peur, du coup...

Vous qui en avez déjà monté... Vous avez eu les mêmes problèmes ??


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